Accueillez le printemps dans votre intérieur !

Après des mois de froid à ne plus en finir, le soleil est enfin là ! Voici quelques trucs et astuces déco à appliquer chez soi pour fêter, comme il se doit, le retour des beaux jours.

Optimiser le côté lumineux et ensoleillé dans son intérieur

Le retour du soleil et des beaux jours sous-entend un intérieur de nouveau clair et illuminé, notamment quand le soleil est à son zénith. Pour profiter pleinement de cette luminosité, on veille à ce que les fenêtres soient parfaitement nettes et dégagées. Cela signifie, dans un premier temps, des vitres propres et aucun obstacle extérieur qui vienne faire bouclier à la lumière, comme une haie mal taillée. Par la suite, les habillages et rideaux devront jouer la transparence ; on préférera des voilages et des stores.

Toujours en vue d’optimiser l’éclairage de son cadre de vie, il est judicieux d’opter pour des articles déco sur lesquels le soleil peut se refléter. Ce sont plus particulièrement les miroirs, mais aussi les objets argentés ainsi que ceux fabriqués à base de nickel, de verre, de cristal et de chrome. En outre, on aime beaucoup la peinture laquée ou à effet brillant pour les meubles de toutes les pièces à vivre.

Adopter une décoration estivale pour honorer le printemps

Quoi de mieux qu’adopter une décoration estivale pour faire honneur au soleil et fêter le retour du printemps ? Dans cette optique, les meubles de bois seront les bienvenus. On les laissera tels quels ou on les recouvrira de couleurs spécifiques comprenant le corail, le rose sable, le coquillage ou le vert menthe. Sinon, on aime beaucoup les salons en osier, qu’ils soient naturels, blancs ou de couleur miel.

Pour un esprit estival, les revêtements de sols seront de préférence conçus en matières naturelles. Le sol en jonc de mer est tout recommandé, tout comme le sisal, le liège scellé et la fibre de coco. La pierre et la céramique, quant à elles, apportent de la fraîcheur et le bois d’érable verni a l’avantage d’être indémodable. Enfin, les tissus contribuent largement à optimiser une décoration estivale. On privilégiera les motifs vichy, à rayures, le style liberty et autres textiles fleuris.

Autres articles à lire

Haut de page