Décoration d’extérieur : une belle entrée fleurie

Pour égayer votre maison de l’extérieur, il n’y a rien de tel que de lui conférer des couleurs au naturel. Pourquoi ne pas tout simplement fleurir votre entrée ? Cela vous permettra non seulement de jouir d’une belle décoration extérieure, mais aussi de bien recevoir vos invités. Tous nos conseils pour miser sur les fleurs et leurs jolies couleurs.

Petites astuces pour fleurir votre entrée

Pour fleurir votre entrée, vous avez le choix entre les fleurs en pot ou plantées à même le sol. Arrangez-vous seulement pour que le décor arboré par les fleurs soit en parfaite harmonie avec le style architectural de votre demeure. Il faudra également éviter d’en mettre trop au risque d’encombrer votre entrée.

Si vous avez opté pour une plantation au sol, tâchez de bien aligner vos fleurs. Il faudra donc vous appliquer lors de la mise en terre de celles-ci. Pour vous aider, vous pouvez vous munir d’une ficelle que vous fixerez horizontalement d’un bout à l’autre de votre entrée. Il vous suffira alors de planter vos fleurs en prenant la ficelle comme point de repère. Une fois la plantation achevée, ôtez la ficelle et admirez l’harmonie qui règne à l’entrée de la maison.

Si vous avez choisi de planter vos fleurs dans des contenants, plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez notamment le choix entre de belles poteries ou des bacs à fleurs aux formes diverses. Vous pouvez soit miser sur la diversification des formes de vos contenants, soit pencher sur l’uniformité et planter vos fleurs dans des bacs identiques. Dans les deux cas, faites preuve de créativité et soyez originaux. Le reste dépend maintenant des fleurs à planter.

Le choix des fleurs pour embellir l’entrée de votre maison

Choisissez toujours vos fleurs en fonction du style architectural de votre demeure. Optez de préférence pour de belles fleurs colorées et délicieusement parfumées. Pour une plantation à même le sol, les rosiers font parfaitement l’affaire.

Votre demeure est plutôt de style traditionnel ? Penchez alors pour des gypsophiles ou des gaillardes qui confèrent un style assez rustique. Pour jouir d’une entrée fleurie en toutes saisons, optez pour des plantes tenaces, telles que le daphné dora, arbuste joliment fleuri répandant une fragrance exotique, pour une belle décoration de votre façade. Pour un style contemporain, choisissez un massif de bégonias.

Pour une culture en pot, préférez les petites plantes non encombrantes qui poussent bien en pot. Tel est le cas du chèvrefeuille ou de la glycine. Les plantes grimpantes constituent également un choix judicieux. Dans tous les cas, bannissez les fleurs toxiques ou susceptibles de provoquer des allergies.

Autres articles à lire

  • Décorer son jardin avec les bulbes de printemps

    Rien ne vaut l’effet visuel procuré par les bulbes de printemps à leur stade d’épanouissement. Zoom sur ces fameuses plantes et conseils jardinage afin de profiter d’une magnifique palette de couleurs au moment de leur floraison.

  • Tout savoir sur la culture du géranium

    Vous voulez décorer votre jardin, votre terrasse, les rebords de vos fenêtres ou votre balcon avec du géranium ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la culture de cette plante.

  • Planter des Å“illets dans le jardin

    L’Å“illet se distingue par son parfum et ses fleurs de différentes couleurs. Il est souvent vendu sous forme de fleur coupée, mais vous pouvez aussi le planter pour jouir de son doux parfum dans votre jardin.

  • Quand et comment planter des coquelicots dans son jardin ?

    Apportez une note de gaieté et de couleur à votre jardin en cultivant des coquelicots ! Pour avoir de jolies fleurs, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la culture de cette plante.

  • Plante d’intérieur : quelle plante avoir chez soi ?

    Des plantes à la fois décoratives et dépolluantes, voilà un bon compromis pour apporter une note de fraîcheur et de verdure à la décoration intérieure. Voici 4 plantes qui sublimeront à coup sûr votre intérieur.

Haut de page

Contact