Quelles plantes d’intérieur pour chaque pièce de la maison ?

Les plantes d’intérieur servent d’éléments de décoration et s’adaptent à toutes les pièces de la maison. Du salon à la cuisine et même dans les studios, vous pouvez apporter une touche de verdure à votre maison.

Les plantes d’intérieur pour votre bien-être

Il est fini le temps des plantes dans leurs pots, placés aux coins de votre salon. Avec les supports pour plantes toujours innovants et la variété des plantes que vous pouvez mettre dans chaque pièce de votre maison, les plantes d’intérieur deviennent de vrais accessoires de décoration. Toutefois, il faut quelques connaissances pour savoir si telle plante ira à telle pièce car à chaque type de plante, sa pièce. La cuisine est l’endroit idéal pour les plantes comestibles. Vous avez droit au persil, basilic, tomates et autres petits légumes si vous avez de l’espace. Les plantes magnétiques peuvent aussi envahir votre cuisine. Vous n’avez qu’à les placer sur votre réfrigérateur pour apporter une touche de décoration végétale dans votre cuisine.

Les plantes ajoutent un côté esthétique dans la cuisine pour vous donner la pêche. Dans ce lieu convivial où se rassemblent les membres de la famille et où les passionnés de cuisine préparent leur art culinaire, les plantes servent d’ornement dans ce lieu. D’autant plus que dans la cuisine la variation de la chaleur nécessite une touche de verdure pour tamiser l’atmosphère. Pour cela, vous pouvez y mettre des plantes qui résistent à ces changements de température comme les pommiers d’amour. Ces derniers sont aussi agréables à voir pour leurs jolies couleurs. Toutefois, sachez que les fruits de cette plante sont toxiques. Outre le fait de résister à ces variations de chaleur, les plantes comme le cyclamen persicum apportent d’agréable senteur dans votre cuisine. Alors n’hésitez pas à mettre un peu de verdure dans votre cuisine. Effet bien-être garanti.

Une décoration verte depuis le balcon jusqu’au salon

Pour ceux ou celles qui n’ont pas la passion pour les plantes, il existe ce que l’on nomme plantes stabilisées. Ces dernières peuvent décorées les pièces sombres mais également les couloirs où normalement les plantes n’arrivent pas à survivre. Les petits studios peuvent aussi avoir droit aux plantes vertes. Avec le tableau végétal, les plantes ont trouvé leur place en étant suspendues. Finis les encombrements au sol. Grâce au tableau végétal, les balcons étroits et les petites pièces peuvent avoir leur part de verdure. Ces innovations en matière de décoration végétales apportent autant d’idées futées pour résoudre le manque d’espace mais également pour vous permettre d’avoir votre coin de paradis vert face à la dégradation de l’environnement.

Le salon est la pièce par excellence qui peut recevoir des plantes vertes puisque celui-ci est généralement bien aéré et spacieux. C’est ainsi que les grandes plantes vertes peuvent s’ajouter à la décoration de votre salon. Pour cela, le yucca est l’idéal ou encore le ficus si vous souhaitez apporter une touche d’exotisme dans cette pièce par ses arômes. Si le yucca offre une verdure exceptionnelle, elle a besoin de lumière pour s’épanouir. Placez-la ainsi près de la fenêtre. Pour ceux qui ont des enfants dans la maison, il faut faire attention à ces plantes d’intérieur. Certaines d’entre eux sont toxiques. Tel est le cas des muguets, du ficus, de la rose du désert et des boutons d’or.

Autres articles à lire

  • Décoration intérieure : du jaune pour une ambiance printanière

    Le jaune connote systématiquement la gaité et la belle humeur. Cette couleur est aussi associée au soleil. De fait, pour créer une ambiance printanière, optez pour la couleur jaune, soit pour les revêtements muraux, la couleur des murs ou encore pour les tissus d’ameublement.

  • Choisir un matériaux

    Faire le bon choix en matériaux dépendra des bonnes questions que vous vous poserez. Le matériaux choisi pour la décoration de votre maison restera pour longtemps, enfin si vous l’avez décidé, après-vous, vous pouvez toujours changer tous les six mois, mais en général, les matériaux restent plus longtemps que les peintures ou les tapis...
    Donc pour choisir le bon matériaux, il vous faudra penser à beaucoup de critères sélectifs. Il vous faudra vous poser ce genre de question :
    beaucoup d’aller et venu (...)

  • Tendance bestiaire : quand les animaux inspirent la déco de la maison

    Si au quotidien, les animaux sont de véritables compagnons, ils s’invitent aussi dans la déco de la maison. Que diriez-vous d’une déco à tendance bestiaire ? Quand les animaux inspirent la déco, place à l’imagination pour une note vivante et nature !

  • 3 façons de séparer deux espaces sans cloisonner

    Avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez créer une délimitation dans une pièce pour obtenir deux parties distinctes sans cloisonner. Les alternatives à une séparation fermée et en dur sont nombreuses et peu compliquées à mettre en place.

  • Décoration intérieure : Gros plan sur la tendance Loft

    La tendance Loft devient aujourd’hui très à la mode. Son objectif ? Créer une ambiance luxueuse dans un espace minimal. Zoom sur la tendance Loft, une astuce déco par excellence.

Haut de page