Réussir sa décoration pour pâques

La fête de pâques approche. A part les œufs de pâques, le chocolat, il faut penser aussi à la décoration de la table et de la maison pour ce jour de fête. Pour épater les convives, on mise sur les fleurs, les lapins, les œufs et les couleurs vives.

Décoration de la table pour le repas de pâques

Pour décorer la table et pourquoi pas la maison toute entière pour ce jour spécial, voici quelques idées de thèmes et d’éléments que vous pouvez exploiter. Tout d’abord, le domaine de la campagne et des animaux seront les premiers sur la liste. Le lapin, le lièvre, la poule, le poussin et le coq sont les animaux stars de la fête de pâques. Vous pouvez suspendre un tableau d’une ferme ou d’un poulailler. Pour les plus douées aux activités manuelles, réalisez un nid d’oiseaux que vous mettrez sur la table ou dans un coin de la maison.

Toujours sur ce thème des animaux, le chocolat est la plus belle manière de présenter le coq, le lapin, le lièvre... Mettez sur la table des lapins ou des coqs en chocolat. La cloche et les œufs sont aussi des éléments de décoration qui symbolisent la fête de pâques. Placez sur la table, des œufs de caille vidés en guise d’ornement. Une coquille d’œuf joliment décorée peut aussi se servir de marque place.

Des fleurs, beaucoup de fleurs

Pâques est synonyme du retour des beaux jours et les fleurs seront vos éléments de décoration pour égayer la maison. Pour cela, concoctez vous-même des bouquets de pâques. Faites appel aux plantes bulbeuses de la saison comme le lys, les tulipes ou la jacinthe. Le lys blanc est d’ailleurs l’idéal pour une décoration florale car il symbolise pâques. Les feuilles de lierre sont aussi intéressantes. Placez-les sur la table, sur une nappe de couleur claire.

Vous ne devez surtout pas négliger les fleurs car elles accueilleront à bras ouverts vos invités. Certes, les fleurs fraîches abondent sur le marché vu que c’est la saison printanière, mais vous pouvez aussi rajouter des fleurs artificielles à votre décoration pour faire sensation. Enfin, n’oubliez pas la couronne de pâques à mettre sur la fenêtre et la porte.

Autres articles à lire

  • Grosfillex - Les revêtements en PVC se mettent au gout du jour

    Spécialiste depuis trente ans de la
    fabrication de lambris PVCExapan
    pour les murs et les plafonds,
    la société Grosfillex introduit
    dans ses collections une palette
    exclusive de couleurs toniques,
    complétant ainsi son offre, déjà
    l’une des plus larges du marché.
    Souvent utilisés en rénovation,
    ces revêtements présentent de
    nombreux avantages comme une
    pose ultra simple, un petit budget
    et un entretien facile.

  • Poil et fausse fourrure dans votre déco cet hiver

    L’hiver est peut-être rude, mais grâce à plusieurs variétés d’objets en poils et fausse fourrure dans votre décoration, vous resterez bien au chaud. Ils vous assureront un réel confort et bien-être tout en ornant votre intérieur d’une élégance inégalable.

  • La dent, thème d’inspiration pour les designers de chez XO

    Chez XO Design, la dent sert de source d’inspiration aux créateurs, principalement pour les modèles d’assise. Parmi les collections, on retrouve des œuvres originales comme The Tooth, Bite Me, Baby Bite et les Mini Tooth.

  • Soyez le designer de votre intérieur grâce à Cadeauxgroupés.fr 

    Amateur de design, décorez votre intérieur selon vos envies avec l’aide de Cadeauxgroupé.fr. L’enseigne vous propose le guide d’un coach pour la réalisation de vos projets et vous invite également à en faire cadeau à vos proches.

  • Pensez au home staging pour bien vendre votre maison

    Votre maison est à vendre depuis assez longtemps, mais n’a pas encore trouvé d’acquéreur ? Essayez le home staging ! Ce concept sorti tout droit de l’imagination de Barb Schwarz en 1972, agent immobilier et décoratrice américaine, est actuellement l’une des stratégies les plus populaires pour optimiser la vente d’une maison. Découvrez ses principes et ses avantages.

Haut de page