Réussir sa décoration pour pâques

La fête de pâques approche. A part les œufs de pâques, le chocolat, il faut penser aussi à la décoration de la table et de la maison pour ce jour de fête. Pour épater les convives, on mise sur les fleurs, les lapins, les œufs et les couleurs vives.

Décoration de la table pour le repas de pâques

Pour décorer la table et pourquoi pas la maison toute entière pour ce jour spécial, voici quelques idées de thèmes et d’éléments que vous pouvez exploiter. Tout d’abord, le domaine de la campagne et des animaux seront les premiers sur la liste. Le lapin, le lièvre, la poule, le poussin et le coq sont les animaux stars de la fête de pâques. Vous pouvez suspendre un tableau d’une ferme ou d’un poulailler. Pour les plus douées aux activités manuelles, réalisez un nid d’oiseaux que vous mettrez sur la table ou dans un coin de la maison.

Toujours sur ce thème des animaux, le chocolat est la plus belle manière de présenter le coq, le lapin, le lièvre... Mettez sur la table des lapins ou des coqs en chocolat. La cloche et les œufs sont aussi des éléments de décoration qui symbolisent la fête de pâques. Placez sur la table, des œufs de caille vidés en guise d’ornement. Une coquille d’œuf joliment décorée peut aussi se servir de marque place.

Des fleurs, beaucoup de fleurs

Pâques est synonyme du retour des beaux jours et les fleurs seront vos éléments de décoration pour égayer la maison. Pour cela, concoctez vous-même des bouquets de pâques. Faites appel aux plantes bulbeuses de la saison comme le lys, les tulipes ou la jacinthe. Le lys blanc est d’ailleurs l’idéal pour une décoration florale car il symbolise pâques. Les feuilles de lierre sont aussi intéressantes. Placez-les sur la table, sur une nappe de couleur claire.

Vous ne devez surtout pas négliger les fleurs car elles accueilleront à bras ouverts vos invités. Certes, les fleurs fraîches abondent sur le marché vu que c’est la saison printanière, mais vous pouvez aussi rajouter des fleurs artificielles à votre décoration pour faire sensation. Enfin, n’oubliez pas la couronne de pâques à mettre sur la fenêtre et la porte.

Autres articles à lire

Haut de page