Réussir sa décoration pour pâques

La fête de pâques approche. A part les œufs de pâques, le chocolat, il faut penser aussi à la décoration de la table et de la maison pour ce jour de fête. Pour épater les convives, on mise sur les fleurs, les lapins, les œufs et les couleurs vives.

Décoration de la table pour le repas de pâques

Pour décorer la table et pourquoi pas la maison toute entière pour ce jour spécial, voici quelques idées de thèmes et d’éléments que vous pouvez exploiter. Tout d’abord, le domaine de la campagne et des animaux seront les premiers sur la liste. Le lapin, le lièvre, la poule, le poussin et le coq sont les animaux stars de la fête de pâques. Vous pouvez suspendre un tableau d’une ferme ou d’un poulailler. Pour les plus douées aux activités manuelles, réalisez un nid d’oiseaux que vous mettrez sur la table ou dans un coin de la maison.

Toujours sur ce thème des animaux, le chocolat est la plus belle manière de présenter le coq, le lapin, le lièvre... Mettez sur la table des lapins ou des coqs en chocolat. La cloche et les œufs sont aussi des éléments de décoration qui symbolisent la fête de pâques. Placez sur la table, des œufs de caille vidés en guise d’ornement. Une coquille d’œuf joliment décorée peut aussi se servir de marque place.

Des fleurs, beaucoup de fleurs

Pâques est synonyme du retour des beaux jours et les fleurs seront vos éléments de décoration pour égayer la maison. Pour cela, concoctez vous-même des bouquets de pâques. Faites appel aux plantes bulbeuses de la saison comme le lys, les tulipes ou la jacinthe. Le lys blanc est d’ailleurs l’idéal pour une décoration florale car il symbolise pâques. Les feuilles de lierre sont aussi intéressantes. Placez-les sur la table, sur une nappe de couleur claire.

Vous ne devez surtout pas négliger les fleurs car elles accueilleront à bras ouverts vos invités. Certes, les fleurs fraîches abondent sur le marché vu que c’est la saison printanière, mais vous pouvez aussi rajouter des fleurs artificielles à votre décoration pour faire sensation. Enfin, n’oubliez pas la couronne de pâques à mettre sur la fenêtre et la porte.

Autres articles à lire

  • Meubles et objets rouges pour une décoration chaleureuse et sensuelle

    Quelques meubles et accessoires tout en rouge pour apporter chaleur et sensualité à votre décoration.

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

  • Collection Habitat automne hivers 2011 - 2012

    Cela fait près d’un demi-siècle qu’Habitat s’est lancé dans l’aménagement et la décoration des espaces intérieurs. Se hissant au rang de référence dans son domaine, l’enseigne est devenue précurseure des tendances et est passée maître dans l’art d’anticiper les préférences du public. Pour la collection Automne – Hiver 2011, Habitat remet ses classiques au goût du jour et propose une déco conjuguant avec brio les styles traditionnels et contemporains.

  • Asa Selection : la céramique décorative made in Germany

    L’Allemagne est plutôt célèbre pour les voitures, les électroménagers ou encore la production de nouvelles technologies, mais peu irait penser qu’il existe aussi des manufactures allemandes qui excellent dans la fabrication de céramiques décoratives. De véritables œuvres d’art. Parmi ces entreprises, Asa Selection est plébiscité dans le monde entier grâce à sa sélection d’objets créés pour une décoration intérieure chic.

  • Style et tendance deco : l’Afrique à l’honneur

    Pour un intérieur vivant, lumineux, coloré et chaleureux, la tendance africaine a tout ce qu’il faut pour séduire les passionnés de décoration et de design.

Haut de page