Pixel Note : Décoration et post-it

Le concept Pixel Note montre qu’il est possible de décorer son mur avec des post-it.

Pixel Note : Un concept de décoration alliant l’utile et l’esthétique

Un nouveau concept imaginé par Duncan Wilson se trouve être une petite révolution dans le monde de la décoration. En effet, Pixel Note est un produit de décoration qui allie l’esthétique et l’utile avec beaucoup d’originalité. Il s’agit d’un papier peint composé de plusieurs blocs de post-it de différentes couleurs, et qui donne au mur sur lequel il est collé, des allures d’écran pixellisé. Pour mieux visualiser la décoration que fournit Pixel Note, il suffit d’imaginer un mur où vous aurez collé plusieurs blocs de post-it de forme carrée et présentant des couleurs qui se différencient par un ton dégradé. Et ceci, de manière à obtenir une agglomération de post-it qui ressemblerait à une image numérique telle qu’elle se présente lorsqu’elle subit un zoom très poussé faisant apparaître des carrés.

Pixel Note : Un design qui s’inscrit dans l’ère du numérique

Cette décoration s’inscrit donc dans l’air du temps, où le numérique prend une place de plus en plus importante dans notre société. Le pixel étant l’un des éléments les plus représentatifs du monde de l’informatique, des nouvelles technologies et des nouveaux formats de l’image. Rappelons que l’on appelle « pixel », l’unité de surface qui permet de mesurer une image numérique. Ce nom est d’ailleurs issu de la contraction du terme anglais « picture element » qui se traduit littéralement par « élément d’image ». Le pixel, qui est généralement de forme rectangulaire et parfois carrée, est aussi l’unité minimale adressable par le contrôleur vidéo. À ce titre, il constitue l’unité utilisée pour spécifier les définitions d’affichage de la plupart des écrans modernes d’ordinateur, de caméra, de télévision, de téléphone portable, etc.

La décoration Pixel Note correspond parfaitement au goût du geek

Le pixel est donc un élément qui possède une valeur symbolique suffisamment forte pour interpeller les amateurs de technologie numérique. Et en mettant en valeur ce « carré numérique », Duncan Wilson s’inscrit également dans une recherche dedécoration minimaliste à la fois moderne et avant-gardiste. Ce type de produit permet de personnaliser son intérieur en composant soi-même son propre motif avec ses « pixels-note ». L’aspect pratique est évidemment en lien avec l’utilisation des post-it qui peuvent s’employer comme pense-bête ou servir comme outil de prise de note dans l’urgence. En outre, la décoration de Pixel Note est changeante au fil du temps. Car au fur et à mesure que des pages sont enlevées sur chaque post-it, les couleurs changent légèrement modifiant ainsi le tableau de pixel sur votre mur. Ce concept qui n’est cependant pas encore mis en vente correspondrait donc parfaitement au goût du geek ou à la décoration d’une agence de publicité fantaisiste.

Copyright : architurn.com

Autres articles à lire

  • Décoration : à quels endroits poser des miroirs ?

    Pour agrandir une pièce, l’illuminer ou apporter une touche décorative, pensez aux miroirs. Toutes les pièces de la maison devraient avoir un miroir à condition de bien les placer et de choisir les bonnes formes. Petit guide.

  • Idées futées pour une décoration sympa avec un petit budget

    Vous en avez assez du style de votre intérieur et vous voulez changer la décoration. Pourtant vous ne voulez pas dépenser toute une fortune pour transformer votre maison. Les idées ne manquent pas, il existe plusieurs astuces futées qui rafraîchiront votre intérieur avec un petit budget.

  • Créez une atmosphère cocooning dans votre intérieur pour l’hiver !

    Avoir un intérieur chaud en hiver, c’est ce que l’on souhaite tous. Avec quelques astuces et les bons accessoires, vous pouvez créer une atmosphère cocooning chez vous. Petit guide.

  • Sonia Rykiel Maison : la nouvelle collection pour 2011

    Pour une décoration de couture, Sonia Rykiel Maison présente sa nouvelle collection pour 2011. Voici une occasion de réinventer sa décoration intérieure en la plaçant sous le signe du luxe et de la séduction. Un style déjà bien rodé chez Sonia Rykiel.

  • décoration d’intérieur : l’agencement d’un séjour

    Le séjour est généralement la pièce principale de votre intérieur. Il est à la fois une pièce intime où vous pouvez vous relaxer et un endroit de réception. Il est donc important qu’il soit chaleureux et accueillant. Le séjour est souvent l’endroit clé de votre appartement ou maison.

Haut de page