Décoration Noël pour la cabane au fond du jardin

Construite par les parents, la cabane au fond du jardin assouvit le rêve d’aventure et d’indépendance des enfants. À titre d’originalité, invitez vos enfants à rénover la décoration de leur cabane, à l’occasion de la fête de Noël.

Copyright Delamaison.fr

Décoration Noël cabane dans le jardin, l’importance du rangement

Pour s’assurer d’un bon développement personnel de leur enfant, et pour leur inculquer, dès leur plus jeune âge le sens de la responsabilité, certains parents leur construisent une petite cabane dans le jardin. Un désir d’enfant, initié par des films animés comme les aventures de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn de Mark Twain. Lors de la construction d’une telle cabane, les parents veillent à la sécurité, dans la mesure où les enfants y joueront la plupart du temps, sans souhaiter être dérangés par les adultes. À l’approche de Noël, l’aménagement de la décoration d’intérieur de cette cabane s’avère une idée excellente.

La première étape de la décoration consiste à changer le revêtement de sol. Pour ce faire, procurez-vous des sols souples en PVC. En plus d’être résistants, antidérapants et faciles à nettoyer, ces types de sol assurent une bonne isolation thermique, notamment lorsque vos enfants adorent dormir dans leur cabane au fond du jardin la nuit. Procurez-vous des modèles de qualité chez Creasol. Faites leur faire la pose des sols en PVC, après l’achat. Donnez un bon coup de balai ou de chiffon à la pièce, du plafond au plancher. Limitez les meubles de la pièce à deux ou trois chaises et une table. Les accessoires tels que les jouets sont à intégrer dans une boîte de rangement assez grand, à placer dans un coin de la pièce.

Décoration Noël cabane dans le jardin, tout pour l’ambiance Noël

Une fois que l’intérieur de la cabane est bien propre et bien rangé, vous pouvez procéder à sa décoration, selon la thématique « Noël ». Pour cacher les imperfections du mur, en vous servant de papiers peints. Que ça soit pour le remplissage de toute la surface des murs ou pour la personnalisation de son décor, les papiers peints « Tear Off Wallpaper » de la marque Znak s’avèrent un choix excellent. Toujours pour l’embellissement de la décoration murale, vous pouvez y ajouter quelques stickers avec, des motifs représentatifs de la fête de Noël. Alignez des guirlandes lumineuses à lumière LED tant sur le plafond que sur les coins des murs.

Pour que l’ambiance Noël, dans la cabane au fond du jardin, soit visible à distance, à travers la vitre de la fenêtre, installez un père Noël lumineux d’une taille d’un mètre environ dans la pièce. Vous Obtenez un modèle de qualité, embarquant 324 ampoules couleur et 77 LED blanc, en ligne, sur www.delamaison.fr. Comme à l’accoutumée, installez un sapin de Noël de taille moyenne dans la pièce. Effectuez vous-même l’achat d’accessoires décoratifs comme les boules de Noël, les guirlandes scintillantes, les statuettes d’ange ou de rennes… Laissez à vos enfants le soin d’effectuer eux-mêmes la décoration de leur sapin de Noël.

Autres articles à lire

  • Collection Automne Hiver 2009 de Habitat : design et tendance dans toute la maison

    Proposant toujours des produits tendance et avant-gardistes, Habitat met déjà en ligne sa collection Automne Hiver 2009 en mobilier et accessoires de décoration.

  • Le home staging : pourquoi ?

    Le home staging, c’est la tendance immobilière de ces cinq dernières années en France. Un concept américain qui consiste à mettre en valeur sa maison grâce à quelques mises en scène intérieures : désencombrement, nouvelle décoration, fraîcheur… Pour réussir à vendre sa maison, le home staging est la meilleure solution.

  • Décoration intérieure en cuir avec Cuir au Carré

    Les décorateurs d’intérieurs n’arrêtent pas d’innover pour embellir les pièces à vivre de la maison. Apprécié des férus de mode vestimentaire, le cuir fascine actuellement dans l’univers de la décoration d’intérieur, notamment grâce à l’initiative de la marque « Cuir au Carré ».

  • Le retour des fleurs artificielles

    Les fleurs artificielles ne sont plus ces grosses fleurs en plastique, très kitch qui ne donnent aucun relief à la décoration, cette époque est révolue. Aujourd’hui, elles reviennent dans la décoration, plus tendance que jamais et plus vraies que nature.

  • Offrez un air de vacances à votre demeure

    Pour prolonger l’été jusqu’à la fin de l’année, il est temps de donner une nouvelle allure à votre demeure. Voici quelques idées pour transformer votre intérieur en un espace agréable propice à la relaxation.

Haut de page