Décoration Noël pour la cabane au fond du jardin

Construite par les parents, la cabane au fond du jardin assouvit le rêve d’aventure et d’indépendance des enfants. À titre d’originalité, invitez vos enfants à rénover la décoration de leur cabane, à l’occasion de la fête de Noël.

Copyright Delamaison.fr

Décoration Noël cabane dans le jardin, l’importance du rangement

Pour s’assurer d’un bon développement personnel de leur enfant, et pour leur inculquer, dès leur plus jeune âge le sens de la responsabilité, certains parents leur construisent une petite cabane dans le jardin. Un désir d’enfant, initié par des films animés comme les aventures de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn de Mark Twain. Lors de la construction d’une telle cabane, les parents veillent à la sécurité, dans la mesure où les enfants y joueront la plupart du temps, sans souhaiter être dérangés par les adultes. À l’approche de Noël, l’aménagement de la décoration d’intérieur de cette cabane s’avère une idée excellente.

La première étape de la décoration consiste à changer le revêtement de sol. Pour ce faire, procurez-vous des sols souples en PVC. En plus d’être résistants, antidérapants et faciles à nettoyer, ces types de sol assurent une bonne isolation thermique, notamment lorsque vos enfants adorent dormir dans leur cabane au fond du jardin la nuit. Procurez-vous des modèles de qualité chez Creasol. Faites leur faire la pose des sols en PVC, après l’achat. Donnez un bon coup de balai ou de chiffon à la pièce, du plafond au plancher. Limitez les meubles de la pièce à deux ou trois chaises et une table. Les accessoires tels que les jouets sont à intégrer dans une boîte de rangement assez grand, à placer dans un coin de la pièce.

Décoration Noël cabane dans le jardin, tout pour l’ambiance Noël

Une fois que l’intérieur de la cabane est bien propre et bien rangé, vous pouvez procéder à sa décoration, selon la thématique « Noël ». Pour cacher les imperfections du mur, en vous servant de papiers peints. Que ça soit pour le remplissage de toute la surface des murs ou pour la personnalisation de son décor, les papiers peints « Tear Off Wallpaper » de la marque Znak s’avèrent un choix excellent. Toujours pour l’embellissement de la décoration murale, vous pouvez y ajouter quelques stickers avec, des motifs représentatifs de la fête de Noël. Alignez des guirlandes lumineuses à lumière LED tant sur le plafond que sur les coins des murs.

Pour que l’ambiance Noël, dans la cabane au fond du jardin, soit visible à distance, à travers la vitre de la fenêtre, installez un père Noël lumineux d’une taille d’un mètre environ dans la pièce. Vous Obtenez un modèle de qualité, embarquant 324 ampoules couleur et 77 LED blanc, en ligne, sur www.delamaison.fr. Comme à l’accoutumée, installez un sapin de Noël de taille moyenne dans la pièce. Effectuez vous-même l’achat d’accessoires décoratifs comme les boules de Noël, les guirlandes scintillantes, les statuettes d’ange ou de rennes… Laissez à vos enfants le soin d’effectuer eux-mêmes la décoration de leur sapin de Noël.

Autres articles à lire

  • Du rouge pour ma déco

    Le rouge se marie aisément aux autres couleurs ; tape-à-l’œil, il attire. Le rouge offre une déco piquante et trendy.

  • Les tendances en décoration pour 2011

    L’année 2011 sera conviviale, hi-Tech, gaie et pleine de vitalité si l’on se réfère aux objets et accessoires tendances de cette année. Pour être in, voici les tendances qu’il faut suivre en matière de décoration d’intérieur.

  • Très « design », les docks ont la côte

    Les stations avec enceintes accueillant les baladeurs audio, font désormais partie des objets de décoration en vogue chez les amateurs de design et d’appareils à la pomme.

  • Décorer ses pièces à vivre à la manière d’un antiquaire

    Sortez un peu des clichés en matière d’embellissement de la décoration d’intérieur. Décorer vos pièces à vivre avec des meubles et accessoires déco d’intérêt artistique et culturel, disponibles chez les antiquaires.

  • Wonderwood by Grosfillex primé au Salon de l’Equipement Pro et du Bricolage par la Cofaq

    Grosfillex -spécialiste français du revêtement pour les murs et les plafonds-, a reçu le trophée de l’innovation pour son nouveau revêtement Wonderwood lors du dernier Salon de l’Equipement Pro et du Bricolage organisé par la Cofaq* (21 février à Poitiers).

Haut de page