Décoration Noël pour la cabane au fond du jardin

Construite par les parents, la cabane au fond du jardin assouvit le rêve d’aventure et d’indépendance des enfants. À titre d’originalité, invitez vos enfants à rénover la décoration de leur cabane, à l’occasion de la fête de Noël.

Copyright Delamaison.fr

Décoration Noël cabane dans le jardin, l’importance du rangement

Pour s’assurer d’un bon développement personnel de leur enfant, et pour leur inculquer, dès leur plus jeune âge le sens de la responsabilité, certains parents leur construisent une petite cabane dans le jardin. Un désir d’enfant, initié par des films animés comme les aventures de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn de Mark Twain. Lors de la construction d’une telle cabane, les parents veillent à la sécurité, dans la mesure où les enfants y joueront la plupart du temps, sans souhaiter être dérangés par les adultes. À l’approche de Noël, l’aménagement de la décoration d’intérieur de cette cabane s’avère une idée excellente.

La première étape de la décoration consiste à changer le revêtement de sol. Pour ce faire, procurez-vous des sols souples en PVC. En plus d’être résistants, antidérapants et faciles à nettoyer, ces types de sol assurent une bonne isolation thermique, notamment lorsque vos enfants adorent dormir dans leur cabane au fond du jardin la nuit. Procurez-vous des modèles de qualité chez Creasol. Faites leur faire la pose des sols en PVC, après l’achat. Donnez un bon coup de balai ou de chiffon à la pièce, du plafond au plancher. Limitez les meubles de la pièce à deux ou trois chaises et une table. Les accessoires tels que les jouets sont à intégrer dans une boîte de rangement assez grand, à placer dans un coin de la pièce.

Décoration Noël cabane dans le jardin, tout pour l’ambiance Noël

Une fois que l’intérieur de la cabane est bien propre et bien rangé, vous pouvez procéder à sa décoration, selon la thématique « Noël ». Pour cacher les imperfections du mur, en vous servant de papiers peints. Que ça soit pour le remplissage de toute la surface des murs ou pour la personnalisation de son décor, les papiers peints « Tear Off Wallpaper » de la marque Znak s’avèrent un choix excellent. Toujours pour l’embellissement de la décoration murale, vous pouvez y ajouter quelques stickers avec, des motifs représentatifs de la fête de Noël. Alignez des guirlandes lumineuses à lumière LED tant sur le plafond que sur les coins des murs.

Pour que l’ambiance Noël, dans la cabane au fond du jardin, soit visible à distance, à travers la vitre de la fenêtre, installez un père Noël lumineux d’une taille d’un mètre environ dans la pièce. Vous Obtenez un modèle de qualité, embarquant 324 ampoules couleur et 77 LED blanc, en ligne, sur www.delamaison.fr. Comme à l’accoutumée, installez un sapin de Noël de taille moyenne dans la pièce. Effectuez vous-même l’achat d’accessoires décoratifs comme les boules de Noël, les guirlandes scintillantes, les statuettes d’ange ou de rennes… Laissez à vos enfants le soin d’effectuer eux-mêmes la décoration de leur sapin de Noël.

Autres articles à lire

  • Idées futées pour une décoration sympa avec un petit budget

    Vous en avez assez du style de votre intérieur et vous voulez changer la décoration. Pourtant vous ne voulez pas dépenser toute une fortune pour transformer votre maison. Les idées ne manquent pas, il existe plusieurs astuces futées qui rafraîchiront votre intérieur avec un petit budget.

  • Décoration d’intérieur : l’aménagement du bureau

    Comme la salle de séjour ou la chambre à coucher, le bureau mérite une attention particulière pour son aménagement. Donnez un coup de neuf à votre bureau. Faites de cette pièce un espace zen permettant de travailler sans gêne ni stress.

  • Collection Habitat automne hivers 2011 - 2012

    Cela fait près d’un demi-siècle qu’Habitat s’est lancé dans l’aménagement et la décoration des espaces intérieurs. Se hissant au rang de référence dans son domaine, l’enseigne est devenue précurseure des tendances et est passée maître dans l’art d’anticiper les préférences du public. Pour la collection Automne – Hiver 2011, Habitat remet ses classiques au goût du jour et propose une déco conjuguant avec brio les styles traditionnels et contemporains.

  • Tendance déco : la dentelle apporte une touche de charme à notre intérieur

    De la dentelle en décoration d’intérieur ? Voilà une idée plus que charmante qui ne manquera pas d’embellir n’importe quelle pièce de la maison.

  • Un esprit boudoir pour votre intérieur

    Le style boudoir est une tendance très glamour et romantique qui traverse le temps et décore de nombreux intérieurs aujourd’hui. Découvrez ce style exceptionnel ou adoptez-le, vous rendrez hommage au Marquis de Sade...

Haut de page