Une décoration de Pâques 100% naturelle à faire soi-même

Pâques arrive à grands pas et il est désormais temps de penser à une décoration de circonstance. Cette année, pour changer un peu, pourquoi ne pas opter pour une déco naturelle ? Voici une idée plutôt originale qui donnera du cachet à votre table de Pâques.

Étape 1 : Préparer les œufs

Les œufs constituent l’élément de base de cette décoration. Vous devez donc prendre le temps de bien les préparer. Pour ce faire, il suffit de prendre un œuf et découper le haut de la coquille. Vous devez ensuite vider son contenu avec beaucoup de prudence pour ne pas le casser. Faites en sorte d’obtenir une coquille d’œuf avec le maximum de hauteur. Répétez ce geste avec le reste de vos œufs. Veillez à ce que l’intérieur de chaque coquille soit parfaitement propre et sèche.

Étape 2 : Insérer le terreau

La seconde étape de cette décoration 100 % naturelle consiste à garnir l’intérieur des coquilles de terreau. Avant de passer à ce niveau, vous devez impérativement placer vos coquilles dans votre boîte à œufs. Là encore, vous devez procéder de la manière la plus prudente possible, en évitant de casser les coquilles ou de mettre du terreau partout d’autre part. Humidifiez chaque petit terreau.

Étape 3 : Planter

La dernière étape de ce tuto porte sur la mise en place des plantes. À ce dernier stade, vous n’aurez qu’à laisser votre imagination s’exprimer. Un large choix de possibilités s’offre à vous. Pour apporter une touche de couleur à votre table, vous pourrez ajouter une primevère à votre composition florale. Associez-la par exemple avec de la violette et de la fougère afin de créer du volume. Les herbes aromatiques sont également une excellente alternative pour cette décoration naturelle et originale.

Étape 4 : Finaliser la déco

La couronne entièrement naturelle apportera la touche finale à votre création. Pour la confectionner, torsadez 2 ou 3 lianes de saule pleureur et créez un cercle dont le diamètre permet de placer votre boîte à œufs. Torsadez encore plus de lianes pour apporter du volume et pour renforcer le tout. Terminez la couronne en la garnissant avec une liane de lierre. Placez votre couronne au centre de votre table et installez-y votre boîte à œufs avec des plantes.

Autres articles à lire

  • IN-WE, la décoration sous le signe de l’écologie

    Aujourd’hui, nul ne peut ignorer les menaces qui planent sur notre planète et l’urgence d’adopter une démarche « Eco Citoyenne ». Démarche qui ne se limite plus à quelques actions dissociées mais à un véritable choix de vie et à une réelle philosophie au quotidien.

  • Maison écologique - Conseils pour une maison verte

    Pour réduire la pollution, le gaspillage et les dépenses d’énergie, commencez par modifier ou adapter certaines de vos habitudes quotidiennes. Pour ce faire, il suffit souvent de respecter les règles d’économie qui réglaient la vie de nos grands-parents.

  • Décoration intérieure : optez pour l’écolo !

    Depuis une décennie, le développement durable a fait beaucoup d’échos. De son côté, la décoration prend ce concept très au sérieux et nombreux sont ceux qui sont séduits par l’idée et le résultat. D’ailleurs, les tendances dites vertes ne manquent pas : plantes pour rafraîchir l’atmosphère, matériaux naturels ou encore des accessoires et meubles éthiques ou recyclés. Voyez comment l’écologique peut rendre votre intérieur agréable.

  • Mur végétal, astuces et avantages

    Ecologique et esthétique, le mur végétal est un style très en vogue. Tel un tableau végétal, ce style de décoration de la maison est peu encombrant, est une solution efficace contre l’humidité et présente plusieurs avantages tels que la régulation thermique de la maison.

  • Décoration écolo : des meubles en carton pour vos bureaux

    Avoir une décoration d’intérieur écolo dans ses bureaux est non seulement une démarche citoyenne, mais a également l’avantage de procurer un bien-être incomparable. Alors, si vous souhaitez faire un geste pour la planète, pourquoi ne pas opter pour des meubles en carton ?

Haut de page