Du bois sur les murs

Apprêtez les murs de votre maison avec des lambris neufs. A la verticale, à l’horizontale, en diagonale… Ces jeux de lames multiplieront les effets déco de votre intérieur et lui confèreront un côté artistique.

Un décor pour tous les styles

A bas les lambris cache-misère d’antan. Ce revêtement mural est devenu incontournable pour le relooking des murs. Ainsi, il les remet en état sans que vous ayez besoin de les rénover. Qu’il soit verni, peint ou en bois brut, il s’accommode à tous les styles de décoration et à toutes les déclinaisons de couleurs. En fonction de la pièce ainsi que du style à adopter, déterminez sa couleur, la largeur de ses lames et son mode de pose. Une large gamme de largeurs, couleurs, et finitions est disponible sur le marché.

Les atouts du lambris

Si une partie des murs de votre maison est en mauvais état, il n’est pas nécessaire de tout ravaler. Les lambris sont là pour rhabiller et donner un coup de neuf à ces murs. Cela est rendu possible par le fait que les lambris se posent sur des tasseaux à l’aide d’agrafes, de clous ou de clips, créant un vide permettant de dissimuler toutes imperfections. Pour loger les fils électriques, plus besoin de créer des tranchées dans les murs. Les lambris sont déjà de magnifiques cache-fils. Ils protègent également des bruits et se révèlent comme d’excellents amplificateurs d’isolation thermique. Par cotre, si vous utilisez des lambris fins, ils se posent directement avec de la colle néoprène.

Une décoration sur mesure

Les larges lames de 135 mm font la une. En sapin, épicéa, pin massif, elles se posent facilement et rapidement. Pour faire gagner plus de hauteur à une pièce, disposez-les verticalement. Pour un effet agrandissant, posez-les à l’horizontale. Pour un aspect graphique, une pose en diagonale est préconisée. Le lambris animera le mur en lui conférant un rythme propre. Adoptez-le également en soubassement pour conserver cet effet chic. Envie d’un décor classique repensé ? Habillez le bas de votre mur avec un lambris vertical rouge vif. Vous rafraichirez une pièce et apporterez une note vivifiante et une touche redynamisante avec des lambris horizontaux de couleur acidulée. Pour créer une ambiance cosy, customisez les deux murs d’une pièce avec des lambris horizontaux en pin brossé de couleurs pourpre et noire.

Autres articles à lire

  • Adoptez le style atelier grâce à trois revêtements ingénieux !

    Le style atelier ou factory est une tendance qui fait actuellement fureur en décoration. Pour l’adopter, on pense souvent aux briques, au bois et au béton, trois revêtements pas toujours faciles à poser et à entretenir. Qu’à cela ne tienne, voici trois alternatives accessibles à tous.

  • Le style année 70

    Le style rétro pop est de retour en ce moment dans le design et la décoration. Les années 70 évoquent dans notre esprit les grands mouvements pour la liberté, la paix, John Travolta et « la fièvre du samedi soir » : le disco qui déchaîna des passions. Il y a eu aussi Andy Warhol qui révolutionna l’art avec ses créations artistiques, le « popular art » fut inventé.

  • Style urbain, une décoration à l’affût de la tendance

    Pour une décoration d’intérieure tendance et originale, tablez pour le style urbain.

  • Trucs et astuces pour une déco british tendance et à l’heure des Jeux Olympiques

    La tendance venue d’outre-Manche s’invite chez vous afin que vous
    mettiez votre déco à l’heure british, notamment par rapport aux JO qui ont
    lieu à Londres en ce moment même. Voici donc quelques idées tendance
    et accessibles afin d’importer le style british dans votre intérieur.

  • Les tendances déco automne-hiver 2011 chez Maisons du Monde

    Créativité et originalité sont les mots qui caractérisent le plus Maisons du Monde. Pour l’automne-hiver 2011, les magasins Maisons du Monde nous emmènent toujours dans des destinations lointaines, à travers des meubles et objets articulés autour de cinq styles.

Haut de page