Du bois sur les murs

Apprêtez les murs de votre maison avec des lambris neufs. A la verticale, à l’horizontale, en diagonale… Ces jeux de lames multiplieront les effets déco de votre intérieur et lui confèreront un côté artistique.

Un décor pour tous les styles

A bas les lambris cache-misère d’antan. Ce revêtement mural est devenu incontournable pour le relooking des murs. Ainsi, il les remet en état sans que vous ayez besoin de les rénover. Qu’il soit verni, peint ou en bois brut, il s’accommode à tous les styles de décoration et à toutes les déclinaisons de couleurs. En fonction de la pièce ainsi que du style à adopter, déterminez sa couleur, la largeur de ses lames et son mode de pose. Une large gamme de largeurs, couleurs, et finitions est disponible sur le marché.

Les atouts du lambris

Si une partie des murs de votre maison est en mauvais état, il n’est pas nécessaire de tout ravaler. Les lambris sont là pour rhabiller et donner un coup de neuf à ces murs. Cela est rendu possible par le fait que les lambris se posent sur des tasseaux à l’aide d’agrafes, de clous ou de clips, créant un vide permettant de dissimuler toutes imperfections. Pour loger les fils électriques, plus besoin de créer des tranchées dans les murs. Les lambris sont déjà de magnifiques cache-fils. Ils protègent également des bruits et se révèlent comme d’excellents amplificateurs d’isolation thermique. Par cotre, si vous utilisez des lambris fins, ils se posent directement avec de la colle néoprène.

Une décoration sur mesure

Les larges lames de 135 mm font la une. En sapin, épicéa, pin massif, elles se posent facilement et rapidement. Pour faire gagner plus de hauteur à une pièce, disposez-les verticalement. Pour un effet agrandissant, posez-les à l’horizontale. Pour un aspect graphique, une pose en diagonale est préconisée. Le lambris animera le mur en lui conférant un rythme propre. Adoptez-le également en soubassement pour conserver cet effet chic. Envie d’un décor classique repensé ? Habillez le bas de votre mur avec un lambris vertical rouge vif. Vous rafraichirez une pièce et apporterez une note vivifiante et une touche redynamisante avec des lambris horizontaux de couleur acidulée. Pour créer une ambiance cosy, customisez les deux murs d’une pièce avec des lambris horizontaux en pin brossé de couleurs pourpre et noire.

Autres articles à lire

  • Comment réussir une décoration à la british ?

    La mode british ne cesse de faire parler d’elle ces temps-ci. Si vous aussi êtes passionné par cette nouvelle tendance et recherchez un nouveau style pour décorer votre intérieur, optez pour la décoration à la british. Voici quelques conseils pour importer la culture britannique dans votre maison.

  • Le style vintage en déco, pour vivre l’expérience d’une autre époque

    Indémodable, le style vintage continue à séduire des milliers d’adeptes. À l’heure où les nouveaux styles de décoration se multiplient, il est toujours tendance de remonter le temps et de replonger dans la mode d’antan. Zoom sur ce style qui a pour but de magnifier les objets des années 50 à 90 et conseils pour l’adopter.

  • Apportez la mer chez vous, choisissez le style marin

    Prolongez vos vacances en suivant nos astuces pour réussir à décorer votre chambre avec le style marin : original, agréable et relaxant.

  • Decoration style street pour un intérieur tendance

    La transposition dans son intérieur des éléments rencontrés dans la rue a donné naissance à un style de décoration tendance et moderne. Avec l’ambiance street, vivez au grand air tout en restant chez vous.

  • Le style provencal

    Les couleurs dominantes du style provencal sont des teintes franches et gaies, traditionnellement le jaune safran et le bleu de Provence. Mais le vert, le rouge, les tons ocre font partie également de la palette des couleurs fréquemment utilisées dans le style décoratif provençal.

Haut de page