Des miroirs qui reflètent la réussite de la décoration

Comme nous le savons, le miroir est utilisé surtout par les femmes afin d’admirer leur beauté ou encore de les aider à se maquiller pour être encore plus belle. Ceci dit, miroir rime souvent avec beauté. Savez vous également que le miroir est un excellent élément de la décoration pour votre chez-soi ?

Des miroirs qui agrandissent et illuminent la maison

Dans l’art de la décoration, le miroir apparait comme un élément décoratif précieux. Il est alors à intégrer dans ses pièces à vivre pour embellir son intérieur. En effet, il est très possible d’utiliser un grand nombre de miroirs pour la décoration. Ceci nécessite bien sur l’intervention d’un spécialiste afin que les lignes de la décoration soient bien respectées. Le but dans cette forme de décoration est d’éclaircir l’intérieur de la maison, surtout si celle-ci peine à recevoir les rayons du soleil. D’un autre côté, si les miroirs sont placés de manière artistique, une nouvelle forme d’éclaircissement, issue des perspectives crées par les miroirs, voit le jour. La maison va briller de tout son éclat.

Par ailleurs, l’utilisation du miroir dans l’art décoratif peut vous permet une bonne optimisation de l’espace. Pour ce faire, l’utilisation d’une grande surface de miroir, pouvant remplir tout un mur,serait l’idéal. Par la suite, il faut remplir, à mi hauteur, soit les murs soit les poteaux présents dans une pièce. C’est ainsi que les miroirs vont augmenter l’espace en renvoyant la lumière tout en doublant l’espace visible. Toutefois, faites attention à ne pas mettre un grand miroir face à l’entrée de votre maison. Cela renverrait une bonne énergie à l’extérieur.

Comment bien utiliser le miroir dans la décoration

Pour mieux éclairer votre maison grâce à l’utilisation des simples miroirs, il existe des petites astuces qui ne peuvent vous apporter que du bien. Le plus simple serait d’accrocher des grands miroirs encadrés sur les murs. C’est un petit geste qui garantira la lumière chez vous, même dans la pièce la plus mal éclairée. N’hésitez pas non plus à utiliser un miroir qui ne sert plus à grand-chose dans la cuisine. Il apportera de la lumière dans cette pièce maîtresse de la maison, rien qu’en prenant la place du carrelage.

Les possibilités d’utilisation du miroir ne s’arrêtent pas là. Si le but est d’agrandir l’espace sans faire appel à un professionnel de la décoration, Il suffit de remplir les murs des couloirs par des grands miroirs et la sensation de l’étroit disparaîtra. Pour les femmes, elles peuvent utiliser un miroir pourvu d’un cadre original comme plateau de maquillages afin que les accessoires de beauté soient bien mis en valeur. Il faut cependant veiller à bien disposer les miroirs décoratifs de façon à ce qu’ils n’éblouissent pas.

Autres articles à lire

  • Astuces pour utiliser son mobilier de jardin en toutes saisons

    En été, le mobilier de jardin est à l’honneur, la cerise sur le gâteau pour optimiser sa décoration estivale. Une fois les beaux jours passés, on a pour habitude de le ranger. Pourtant, avec quelques astuces, il est possible de profiter de son mobilier de jardin en toutes saisons.

  • Patiner des meubles en bois : quels produits utiliser ?

    Le vintage, on n’en a pas encore assez en déco. Alors, pour adapter les meubles en bois à cette tendance, la patine demeure une valeur sûre. Au lieu d’en acheter tout fait, pourquoi ne pas patiner votre mobilier vous-même ? Voici des techniques et produits qui ont fait leurs preuves.

  • Home Deco : décorer sa maison soi-même

    Le Home Deco ou décorer sa maison soi-même est devenu LA vraie tendance. Aux États-Unis, ce phénomène, « home sweet home », s’impose comme un véritable style de vie.

  • Caisses de vin en bois : transformez-les en objets déco

    Vous avez de nombreuses caisses de vin que vous n’utilisez plus ? Inspirez-vous de ces objets design et esthétiques faits à partir de caisses de vins pour embellir encore plus votre maison.

  • Composer son pot pourri

    Pour une décoration intérieure, on peut préférer des fleurs dans un pot. Mais on peut tout aussi bien se tourner vers les pots-pourris qui sont en fait une composition de plusieurs types de plantes séchées réunies dans un récipient et diffusant une odeur agréable dans la pièce.

Haut de page