Des miroirs qui reflètent la réussite de la décoration

Comme nous le savons, le miroir est utilisé surtout par les femmes afin d’admirer leur beauté ou encore de les aider à se maquiller pour être encore plus belle. Ceci dit, miroir rime souvent avec beauté. Savez vous également que le miroir est un excellent élément de la décoration pour votre chez-soi ?

Des miroirs qui agrandissent et illuminent la maison

Dans l’art de la décoration, le miroir apparait comme un élément décoratif précieux. Il est alors à intégrer dans ses pièces à vivre pour embellir son intérieur. En effet, il est très possible d’utiliser un grand nombre de miroirs pour la décoration. Ceci nécessite bien sur l’intervention d’un spécialiste afin que les lignes de la décoration soient bien respectées. Le but dans cette forme de décoration est d’éclaircir l’intérieur de la maison, surtout si celle-ci peine à recevoir les rayons du soleil. D’un autre côté, si les miroirs sont placés de manière artistique, une nouvelle forme d’éclaircissement, issue des perspectives crées par les miroirs, voit le jour. La maison va briller de tout son éclat.

Par ailleurs, l’utilisation du miroir dans l’art décoratif peut vous permet une bonne optimisation de l’espace. Pour ce faire, l’utilisation d’une grande surface de miroir, pouvant remplir tout un mur,serait l’idéal. Par la suite, il faut remplir, à mi hauteur, soit les murs soit les poteaux présents dans une pièce. C’est ainsi que les miroirs vont augmenter l’espace en renvoyant la lumière tout en doublant l’espace visible. Toutefois, faites attention à ne pas mettre un grand miroir face à l’entrée de votre maison. Cela renverrait une bonne énergie à l’extérieur.

Comment bien utiliser le miroir dans la décoration

Pour mieux éclairer votre maison grâce à l’utilisation des simples miroirs, il existe des petites astuces qui ne peuvent vous apporter que du bien. Le plus simple serait d’accrocher des grands miroirs encadrés sur les murs. C’est un petit geste qui garantira la lumière chez vous, même dans la pièce la plus mal éclairée. N’hésitez pas non plus à utiliser un miroir qui ne sert plus à grand-chose dans la cuisine. Il apportera de la lumière dans cette pièce maîtresse de la maison, rien qu’en prenant la place du carrelage.

Les possibilités d’utilisation du miroir ne s’arrêtent pas là. Si le but est d’agrandir l’espace sans faire appel à un professionnel de la décoration, Il suffit de remplir les murs des couloirs par des grands miroirs et la sensation de l’étroit disparaîtra. Pour les femmes, elles peuvent utiliser un miroir pourvu d’un cadre original comme plateau de maquillages afin que les accessoires de beauté soient bien mis en valeur. Il faut cependant veiller à bien disposer les miroirs décoratifs de façon à ce qu’ils n’éblouissent pas.

Autres articles à lire

  • Astuce déco intérieur : arroser les plantes d’intérieur durant son absence

    L’été et les beaux jours sont arrivés. Il est temps de faire le plein d’air frais au bord de la mer ou dans une destination exotique. Mais comment partir l’esprit tranquille lorsque l’on a des plantes d’intérieur à arroser et qu’il n’y a visiblement personne pour le faire ?

  • Conseils pour peindre son mur en plusieurs tons

    La tendance actuelle en matière de peinture, c’est d’utiliser deux, trois, voire quatre couleurs pour habiller les murs d’une même pièce. Cependant, cela demande un certain savoir-faire afin de profiter d’un résultat original, agréable et harmonieux.

  • Créez vos propres stickers déco !

    Véritable révolution dans l’univers de la décoration d’intérieur, les stickers apportent une touche d’originalité à n’importe quelle pièce de la maison. Mais pour personnaliser sa déco, l’idéal est de créer soi-même ses stickers.

  • Une déco 100% bonhomme de neige pour l’hiver

    Le bonhomme de neige, ça amuse les enfants et peut apporter une petite touche de magie à la déco de l’hiver. Voici trois idées pour inviter cette star de l’hiver dans votre intérieur !

  • Les solutions pour éliminer les odeurs de tabac dans la maison

    Le tabac laisse souvent une odeur persistante dans une pièce. Celle-ci imprègne les tissus d’ameublement ou encore la moquette et les housses de canapé, indisposant les non-fumeurs. Des solutions existent pour chasser cette odeur tenace et incommodante.

Haut de page