Une décoration mexicaine pour un mariage latino

Pour ceux qui aspirent à un mariage latino, haut en couleur, ils pourront choisir le Mexique comme thème de mariage : sombreros, pinatas, tequila... une décoration et une ambiance très estivales !

Un mariage aux couleurs du Mexique

Pour la décoration de la salle de réception, il est conseillé d’opter pour les couleurs du pays : rouge, vert, jaune et orange. Le symbole du Mexique est bien sûr le sombrero que vous pourrez accrocher aux murs ou sur les chaises des invités pour les mettre dans l’ambiance. N’oubliez pas les ballons multicolores, des rubans ou des serpentins. Pour un effet réussi, n’hésitez pas à transformer la salle en ranch avec des planches sur les murs, des cactus en carton ou artificiels pour éviter de se piquer, des instruments de musique comme les guitares, les mandolines, les violons et rajoutez si possible, des poupées mexicaines.

Vous pouvez installer des transats ou des hamacs pour remplacer les traditionnelles chaises pour profiter du cocktail avec un accompagnement de musique mexicaine. Pour les fleurs, choisissez les fleurs du Mexique comme l’arum ou l’oiseau de paradis pour des compositions florales exotiques ainsi que de grandes palmes. Vous pouvez également fabriquer une urne en forme de cactus ou de temple maya ou d’un autre symbole du Mexique. En guise d’animation, faites découvrir à vos invités la traditionnelle pinata en forme d’animaux recouverts de papiers colorés dans lequel vous mettrez des bonbons ou d’autres petits objets souvenirs.

Un repas de mariage épicé

Les tables devront refléter cette ambiance latine avec des nappes et des serviettes rouge et verte. Pour que les invités puissent se repérer, marquez les places avec des petits sombreros ou des cactus. Ou pour être original, remplacez les centres de tables par des cactus, des plantes exotiques et des bougies. Vous pouvez choisir des tubes à essai avec des épices à transformer en porte-couteaux, en porte-noms ou en cadeaux. N’oubliez pas les bougies que vous mettrez dans des photophores colorés décorés par des bâtons de cannelle, d’orange séchée ou tout simplement par des épices mexicaines.

Pour la décoration de table, vous pouvez déposer une céramique vernissée décorative de Puebla ou Oaxana ou créer des mosaïques. Le menu d’un mariage mexicain n’est parfait qu’avec des plats typiques du pays : tapas, cocktails, tortillas, plats pimentés, tacos... Les apéritifs comme les quesadillas ou les burritos seront accompagnés des vins mexicains. Les invités pourront créer eux-mêmes leurs plats avec les fajitas, le guacamole, les sauces pimentées, les viandes, les fromages... Pour le dessert, vous aurez le choix entre des entremets comme la mousse au chocolat à la cannelle ou de la crème à la confiture de lait, pour les pâtisseries adoptez pour des gâteaux de maïs à la crème de piment poblano...

Autres articles à lire

  • Déco mariage : les incontournables dragées

    Depuis l’époque romaine à nos jours, les bonbonnières et dragées ont toujours accompagné les fêtes somptueuses, principalement, le mariage. C’est devenu même une coutume d’enchanter ses invités avec ces friandises habillées de jolies bonbonnières que personne ne refuserait.

  • L’urne de mariage dans tous ses états

    L’urne fait partie des accessoires indispensables dans la décoration de mariage. L’urne est une façon pour les invités d’offrir des dons aux jeunes mariés au lieu des traditionnels cadeaux comme la vaisselle par exemple. Il existe de nombreux modèles d’urnes de mariage allant du classique au plus ludique. Il suffit de bien choisir et d’être créatif.

  • 5 idées déco DIY pour votre mariage

    Vous voulez réaliser des décorations pour votre mariage ? Découvrez 5 idées de décorations DIY faciles à faire et originaux. Elles contribueront à faire de cette journée un moment original et inoubliable.

  • Décoration mariage : un mariage sous le thème de la nature et de l’évasion

    Pour le plus beau jour de votre vie, soyez audacieuse, optez pour une décoration à la fois personnelle, fraîche et originale. Pour ce faire, deux styles s’offrent à vous : le style champêtre et le style exotique.

  • Des pochons à dragées dans tous leurs états

    La tradition des dragées a suscité la créativité des décorateurs de mariage. Entre la forme, la couleur et la matière, les mariés disposent d’une grande marge de manœuvre pour choisir le ou les modèles de pochons pour le grand événement.

Haut de page