Décoration mariage sur le thème marin : ohé, ohé matelot !

Vous appréciez particulièrement l’océan, les plages de sable blanc, les coquillages ? Plongez avec vos invités au cœur de la grande bleue le temps d’un mariage unique et original.

Les trois règles à respecter pour un mariage à thème marin réussi

Si vous souhaitez que votre mariage à thème marin reste gravé dans toutes les mémoires, vous devez respecter trois règles fondamentales, à savoir la couleur, la matière et les éléments de décoration. Le thème marin implique essentiellement deux couleurs, le blanc et le bleu. En effet, le blanc rappellera le sable et les coquillages et le bleu connotera la mer. Ensuite, les matières à utiliser doivent rester naturelles autant que possible. Optez pour le sable, les galets ou encore le bois exotique. De préférence, évitez les objets en plastique.

La décoration de votre salle ainsi que tous les autres éléments de votre mariage devront rappeler l’air marin. Pour parfaire l’authenticité de la décoration, privilégiez les éléments tels que les bouées, les coquillages, les canots, les rames et même les ancres. N’hésitez pas à disposer des petites étoiles de mer et quelques algues artificielles sur les tables ou sur les murs. Soulignez l’ensemble de l’atmosphère avec un menu à base de fruits de mer.

Décoration mariage : marin jusqu’au bout des vêtements

Une fois que vous avez adopté le thème marin pour votre mariage, vous pouvez aller jusqu’au bout de votre idée. La robe de mariée, le costume de marié, les robes des demoiselles d’honneur et même les invités seront habillés en marins. L’avantage se trouve dans la couleur des costumes. En effet, dans la mesure où le blanc est une des couleurs phares du thème marin, la robe de mariée reste blanche.

Vous pourrez, par la suite, jouer sur toutes les longueurs. Les traditionnalistes opteront pour un modèle de robe drapée ou encore vaporeuse. Par contre, pour plus de modernité, il vous sera possible d’adopter une robe de mariée bleue. Le costume du marié pourra, lui aussi, adopter le blanc et le bleu comme couleurs. S’il le souhaite, le marié pourra même porter un chapeau de marin.

Autres articles à lire

  • 3 idées de thèmes pour un mariage printanier

    Vous avez prévu de vous marier au printemps, mais vous n’avez pas encore trouvé un thème pour le grand jour ? Voici trois idées de thèmes pour vous inspirer.

  • Les bougies : du romantisme pour votre décoration mariage

    Éclairage doux et une ambiance champêtre, les bougies sont souvent synonymes de romantisme et de chaleur. Ses caractéristiques font des bougies l’élément idéal pour une décoration mariage digne d’un conte de fée.

  • 5 idées déco DIY pour votre mariage

    Vous voulez réaliser des décorations pour votre mariage ? Découvrez 5 idées de décorations DIY faciles à faire et originaux. Elles contribueront à faire de cette journée un moment original et inoubliable.

  • 3 idées de thèmes pour un mariage en automne

    Ça y est, vous avez décidé de vous marier en automne ? Voici trois idées de thèmes pour immortaliser l’un des plus beaux instants de votre vie à deux.

  • La décoration conseillée pour un mariage en blanc

    Beaucoup de mariés optent pour le mariage blanc lorsqu’ ils choisissent le thème de leur mariage. La couleur blanche a bien son sens et décorer tout en blanc c’est donner un effet céleste à votre célébration.

Haut de page