Décoration mariage sur le thème marin : ohé, ohé matelot !

Vous appréciez particulièrement l’océan, les plages de sable blanc, les coquillages ? Plongez avec vos invités au cœur de la grande bleue le temps d’un mariage unique et original.

Les trois règles à respecter pour un mariage à thème marin réussi

Si vous souhaitez que votre mariage à thème marin reste gravé dans toutes les mémoires, vous devez respecter trois règles fondamentales, à savoir la couleur, la matière et les éléments de décoration. Le thème marin implique essentiellement deux couleurs, le blanc et le bleu. En effet, le blanc rappellera le sable et les coquillages et le bleu connotera la mer. Ensuite, les matières à utiliser doivent rester naturelles autant que possible. Optez pour le sable, les galets ou encore le bois exotique. De préférence, évitez les objets en plastique.

La décoration de votre salle ainsi que tous les autres éléments de votre mariage devront rappeler l’air marin. Pour parfaire l’authenticité de la décoration, privilégiez les éléments tels que les bouées, les coquillages, les canots, les rames et même les ancres. N’hésitez pas à disposer des petites étoiles de mer et quelques algues artificielles sur les tables ou sur les murs. Soulignez l’ensemble de l’atmosphère avec un menu à base de fruits de mer.

Décoration mariage : marin jusqu’au bout des vêtements

Une fois que vous avez adopté le thème marin pour votre mariage, vous pouvez aller jusqu’au bout de votre idée. La robe de mariée, le costume de marié, les robes des demoiselles d’honneur et même les invités seront habillés en marins. L’avantage se trouve dans la couleur des costumes. En effet, dans la mesure où le blanc est une des couleurs phares du thème marin, la robe de mariée reste blanche.

Vous pourrez, par la suite, jouer sur toutes les longueurs. Les traditionnalistes opteront pour un modèle de robe drapée ou encore vaporeuse. Par contre, pour plus de modernité, il vous sera possible d’adopter une robe de mariée bleue. Le costume du marié pourra, lui aussi, adopter le blanc et le bleu comme couleurs. S’il le souhaite, le marié pourra même porter un chapeau de marin.

Autres articles à lire

  • Décoration mariage : le violet en décoration

    Couleur ultra tendance pour la décoration d’intérieur, le violet s’adapte aujourd’hui à la décoration de votre salle de mariage. Cette couleur et toutes ses nuances permettent de multiples thèmes de mariage et peuvent s’utiliser intégralement comme par petites touches.

  • Décoration mariage : un mariage unique avec des plumes

    En général, lorsque l’on parle mariage et décoration, on a tendance à penser aux fleurs. Des bouquets de fleurs par-ci, des vases de fleurs par-là. Mais pourquoi ne pas sortir du lot et privilégier les plumes ?

  • Décoration de la salle de réception de mariage

    La décoration fait partie intégrante de l’organisation d’un mariage. Elle donne tout son sens à l’ambiance surtout si elle est bien choisie. Voici quelques idées qui pourront vous aider pour créer une décoration de rêve à base de fleurs.

  • Une décoration écolo pour votre mariage

    Vous avez fait votre choix sur le thème de votre mariage ? Il ne vous reste plus qu’à penser à votre décoration. En ce moment, le thème de mariage n’échappe pas à la tendance écolo, voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Décoration mariage : le thème estival pour un mariage moderne

    Vous souhaitez profiter des beaux jours pour célébrer vos noces ? Ne cherchez plus très loin, adoptez le thème estival pour un mariage à la fois moderne et dynamique. Les couleurs de l’été s’invitent à votre mariage.

Haut de page