Le bleu, une couleur déco tendance de mariage cet été

Le bleu est symbole d’horizon. Couleur du ciel et de la mer, il représente également le rêve, la paix et la sagesse. 3 éléments essentiels dans un mariage. Optez pour cette couleur tendance pour célébrer l’union de votre couple.

Soyez optimiste avec le bleu

Cet été, le bleu est une des couleurs les plus en vogue dans le domaine de la mode, de la beauté, mais aussi dans le domaine de la décoration. Une opportunité d’une part pour faire de votre mariage un événement qui annonce des beaux jours, marqué sous les signes de la paix et de l’espérance, et d’autre part pour révéler vos tendances in en matière de décoration. Le jour de votre mariage, voyez la vie en bleu. Grâce aux diverses variétés de bleu, il est tout à fait réalisable de mélanger les différents objets de décoration et les matières.

Bleu clair, bleu turquoise, bleu cobalt ou bleu roi, mélangez toutes les tons. Le principe pour décorer votre mariage sera de choisir un thème qui se rapporte aux significations de cette couleur. Par exemple, si vous célébrez votre mariage à la campagne et que l’envie de transporter vos invités dans un paysage côtier vous séduit, cela rappelle la chaleur et la détente, optez pour le thème tropical. Les effets du mélange de bleus sont garantis : vos invités seront accueillis dans la chaleur et votre fête sera remplie de gaieté.

Idées de décoration en bleu pour votre mariage

Pour que votre décoration de mariage soit totalement en bleu, vous pourrez également offrir des dragées de couleur bleue, choisir des fleurs bleues telles que les pensées, les lilas, les hortensias ou encore les myosotis. Des fleurs qui personnifient un amour sincère, le partage ou encore l’attente ; le choix est large, sachant qu’il existe plus d’une vingtaine de fleurs aux teintes bleutés. Mais, si vous avez tendance à croire aux superstitions, préférez choisir vos fleurs en tenant compte de leurs significations.

Les futurs mariés pourront également choisir des accessoires vestimentaires de couleur bleue. Bijoux ou même chaussures pour madame, nœud, ascot et pochette pour monsieur. Ce n’est pas tout. Le gâteau des mariés en bleu ? Cela est également possible. Si vous choisissez par exemple une pièce montée, il existe les décorations alimentaires bleues. Grâce aux boutiques spécialisées dans les décorations de mariage à thème, les idées sont innombrables. Menus, bonbonnières et porte-noms sur les bouteilles en bleu, laissez parler votre style lors de votre mariage.

Autres articles à lire

  • Un mariage féerique !

    Si vous souhaitez impressionner vos invités, les enchanter avec une décoration élégante, romantique, mystique, vous pouvez choisir une décoration féerique où l’émerveillement sera au rendez-vous : couleur blanche ou rose, un décor lumineux, strass, paillettes...

  • Déco mariage - Osez un mariage tout en chocolat !

    Si vous n’avez pas encore d’idées précises sur le thème de votre réception, vous pouvez opter pour un mariage tout en chocolat... Cette année, les mariages se déclinent sous toutes les formes et sous tous les thèmes. A consommer sans modération !

  • Quelles fleurs choisir pour votre décoration mariage

    Que ce soit pour décorer l’église, la voiture, la salle de réception ou même pour les accessoires de la mariée, les fleurs sont toujours présentes. Précieux élément décoratif, les fleurs donneront senteurs et couleurs à votre décoration mariage.

  • Décoration mariage : faire soi-même la décoration de la salle de réception

    Le mariage doit être un évènement inoubliable, dont la décoration est généralement à l’image des futurs mariés. Mais comment trouver un thème assez original que l’on peut réaliser soi-même ? Voici deux idées qui pourraient vous aider.

  • Mariage 2015 : misez sur les couleurs tendance de l’année

    Pour cette année 2015, les couleurs tendance pour un mariage seront douces, subtiles, naturelles et gourmandes. Mais cela n’empêche pas les mariés audacieux d’adopter des tons plus osés !

Haut de page