Le bleu, une couleur déco tendance de mariage cet été

Le bleu est symbole d’horizon. Couleur du ciel et de la mer, il représente également le rêve, la paix et la sagesse. 3 éléments essentiels dans un mariage. Optez pour cette couleur tendance pour célébrer l’union de votre couple.

Soyez optimiste avec le bleu

Cet été, le bleu est une des couleurs les plus en vogue dans le domaine de la mode, de la beauté, mais aussi dans le domaine de la décoration. Une opportunité d’une part pour faire de votre mariage un événement qui annonce des beaux jours, marqué sous les signes de la paix et de l’espérance, et d’autre part pour révéler vos tendances in en matière de décoration. Le jour de votre mariage, voyez la vie en bleu. Grâce aux diverses variétés de bleu, il est tout à fait réalisable de mélanger les différents objets de décoration et les matières.

Bleu clair, bleu turquoise, bleu cobalt ou bleu roi, mélangez toutes les tons. Le principe pour décorer votre mariage sera de choisir un thème qui se rapporte aux significations de cette couleur. Par exemple, si vous célébrez votre mariage à la campagne et que l’envie de transporter vos invités dans un paysage côtier vous séduit, cela rappelle la chaleur et la détente, optez pour le thème tropical. Les effets du mélange de bleus sont garantis : vos invités seront accueillis dans la chaleur et votre fête sera remplie de gaieté.

Idées de décoration en bleu pour votre mariage

Pour que votre décoration de mariage soit totalement en bleu, vous pourrez également offrir des dragées de couleur bleue, choisir des fleurs bleues telles que les pensées, les lilas, les hortensias ou encore les myosotis. Des fleurs qui personnifient un amour sincère, le partage ou encore l’attente ; le choix est large, sachant qu’il existe plus d’une vingtaine de fleurs aux teintes bleutés. Mais, si vous avez tendance à croire aux superstitions, préférez choisir vos fleurs en tenant compte de leurs significations.

Les futurs mariés pourront également choisir des accessoires vestimentaires de couleur bleue. Bijoux ou même chaussures pour madame, nœud, ascot et pochette pour monsieur. Ce n’est pas tout. Le gâteau des mariés en bleu ? Cela est également possible. Si vous choisissez par exemple une pièce montée, il existe les décorations alimentaires bleues. Grâce aux boutiques spécialisées dans les décorations de mariage à thème, les idées sont innombrables. Menus, bonbonnières et porte-noms sur les bouteilles en bleu, laissez parler votre style lors de votre mariage.

Autres articles à lire

  • Un mariage sous l’effet papillon

    Un mariage sous le thème des papillons respire la douceur et le printemps avec des plumes, des couleurs, des formes. Les accessoires en forme de papillons sont nombreux, mais vous toujours apporter votre touche personnelle.

  • Mariage en automne : quels thèmes choisir pour la saison ?

    Choisir un thème pour un mariage en automne n’est pas si compliqué. Cette saison offre plusieurs options aussi intéressantes les unes que les autres. Sur les thèmes naturels, sophistiqués ou festifs, jouez sur les couleurs et les accessoires pour faire vivre l’ambiance automnale.

  • Déco mariage : louez des housses pour embellir vos chaises

    Pendant la préparation de la décoration de votre salle de cérémonie, pensez à louer des housses spéciales pour offrir plus d’esthétique à vos chaises. Cette tendance s’inscrit dans les nouveautés en matière de décoration de mariage cette année.

  • Un mariage d’amour !

    Le thème de l’amour peut-être classique, voire banal, pour certains sauf si la décoration est bien choisie : décoration de la salle, des tables, les couleurs, les accessoires... Un mariage sur le thème de l’amour peut être personnalisable, voici quelques idées qui peuvent vous aider.

  • Décoration mariage : pensez aux murs et plafonds

    Votre mariage ne doit pas forcément être cher pour être réussi et majestueux. Il suffit de trouver les bonnes astuces pour la décoration de votre cérémonie de mariage.

Haut de page