Mariage 2015 : misez sur les couleurs tendance de l’année

Pour cette année 2015, les couleurs tendance pour un mariage seront douces, subtiles, naturelles et gourmandes. Mais cela n’empêche pas les mariés audacieux d’adopter des tons plus osés !

Diverses nuances de bleu, à la fois douces et rafraichissantes

Le bleu figure parmi les couleurs tendance de l’année 2015 que l’on pourra parfaitement utiliser pour le thème général d’un mariage. Associé à la couleur pêche, le blanc ou le gris, le bleu marine estidéal pour un mariage placé sous le thème du voyage, du « Made in France » ou de la marine.

Une palette de couleurs associant les couleurs bleu de glace, pistache, praline et beige offrira, pour sa part, une décoration plutôt douce et délicate, mais gourmande.

Invitant à la douceur et à la rêverie, un thème qui marie le bleu lavande et le beige sublimera un mariage estival ou une cérémonie organisée en bord de mer.

L’association des couleurs bleu roi, blanc et vert prairie sera par ailleurs parfaite pour un mariage axé sur le thème de la nature.

Des couleurs dragées pleines de douceur

Les couleurs dragées seront également au rendez-vous en 2015. Appréciées pour leur remarquable douceur, ces couleurs sont adaptées à un mariage printanier ou estival. Pour un mariage champêtre, vintage ou romantique, on optera pour une combinaison de rose, de crème, de gris clair et de café. Le résultat sera époustouflant !

Et les couleurs intenses et clinquantes ?

Les couleurs vives et intenses donnent également le ton en 2015. Vous pourrez ainsi épater vos invités en adoptant un thème qui associe le fuchsia, la lavande et l’argent. Ajoutant une note bling-bling, la couleur argent sera utilisée avec subtilité. Par ailleurs, si vous souhaitez donner du caractère, de l’originalité et beaucoup d’énergie à la déco générale de votre mariage, la combinaison jaune-violet est une idée.

Des couleurs résolument gourmandes

2015 est aussi l’année des couleurs gourmandes. Vous aurez ainsi le choix entre un thème associant les couleurs café-chocolat qui sublimera à coup sûr un mariage en automne, ou une palette combinant les couleurs marron chocolat, beige et framboise pour un mariage estival.

Autres articles à lire

  • Une décoration mexicaine pour un mariage latino

    Pour ceux qui aspirent à un mariage latino, haut en couleur, ils pourront choisir le Mexique comme thème de mariage : sombreros, pinatas, tequila... une décoration et une ambiance très estivales !

  • Décoration mariage : un mariage unique avec des plumes

    En général, lorsque l’on parle mariage et décoration, on a tendance à penser aux fleurs. Des bouquets de fleurs par-ci, des vases de fleurs par-là. Mais pourquoi ne pas sortir du lot et privilégier les plumes ?

  • L’urne de mariage dans tous ses états

    L’urne fait partie des accessoires indispensables dans la décoration de mariage. L’urne est une façon pour les invités d’offrir des dons aux jeunes mariés au lieu des traditionnels cadeaux comme la vaisselle par exemple. Il existe de nombreux modèles d’urnes de mariage allant du classique au plus ludique. Il suffit de bien choisir et d’être créatif.

  • Déco mariage : confectionnez un centre de table empreint d’originalité

    Le centre de table constitue un élément indispensable dans la décoration des tables mariage. Afin d’en sublimer la beauté, voici quelques idées pour réaliser vous-même cet accessoire.

  • Les chemins de table pour une décoration de mariage chic

    Pour changer de la traditionnelle nappe blanche, personnalisez vos tables de réception avec des chemins de table. Le marché propose un large choix. Comment alors choisir le chemin de table idéal pour votre mariage ?

Haut de page