Mariage 2015 : misez sur les couleurs tendance de l’année

Pour cette année 2015, les couleurs tendance pour un mariage seront douces, subtiles, naturelles et gourmandes. Mais cela n’empêche pas les mariés audacieux d’adopter des tons plus osés !

Diverses nuances de bleu, à la fois douces et rafraichissantes

Le bleu figure parmi les couleurs tendance de l’année 2015 que l’on pourra parfaitement utiliser pour le thème général d’un mariage. Associé à la couleur pêche, le blanc ou le gris, le bleu marine estidéal pour un mariage placé sous le thème du voyage, du « Made in France » ou de la marine.

Une palette de couleurs associant les couleurs bleu de glace, pistache, praline et beige offrira, pour sa part, une décoration plutôt douce et délicate, mais gourmande.

Invitant à la douceur et à la rêverie, un thème qui marie le bleu lavande et le beige sublimera un mariage estival ou une cérémonie organisée en bord de mer.

L’association des couleurs bleu roi, blanc et vert prairie sera par ailleurs parfaite pour un mariage axé sur le thème de la nature.

Des couleurs dragées pleines de douceur

Les couleurs dragées seront également au rendez-vous en 2015. Appréciées pour leur remarquable douceur, ces couleurs sont adaptées à un mariage printanier ou estival. Pour un mariage champêtre, vintage ou romantique, on optera pour une combinaison de rose, de crème, de gris clair et de café. Le résultat sera époustouflant !

Et les couleurs intenses et clinquantes ?

Les couleurs vives et intenses donnent également le ton en 2015. Vous pourrez ainsi épater vos invités en adoptant un thème qui associe le fuchsia, la lavande et l’argent. Ajoutant une note bling-bling, la couleur argent sera utilisée avec subtilité. Par ailleurs, si vous souhaitez donner du caractère, de l’originalité et beaucoup d’énergie à la déco générale de votre mariage, la combinaison jaune-violet est une idée.

Des couleurs résolument gourmandes

2015 est aussi l’année des couleurs gourmandes. Vous aurez ainsi le choix entre un thème associant les couleurs café-chocolat qui sublimera à coup sûr un mariage en automne, ou une palette combinant les couleurs marron chocolat, beige et framboise pour un mariage estival.

Autres articles à lire

  • Mariage Original, tout pour la décoration de mariage

    A quelques semaines de votre mariage, vous n’avez pas encore une idée précise de la façon dont vous allez décorer la salle de réception ? Ne paniquez pas, trouvez simplement tout ce qu’il vous faut en visitant la boutique en ligne Mariage Original.

  • 3 idées de thèmes pour un mariage printanier

    Vous avez prévu de vous marier au printemps, mais vous n’avez pas encore trouvé un thème pour le grand jour ? Voici trois idées de thèmes pour vous inspirer.

  • Mariage DIY : fabriquez vos marque-places !

    Pour éviter que vos invités se perdent à la réception du mariage, il vous faut impérativement des marque-places. Mais au lieu de faire imprimer des petits cartons colorés portant des noms de fleurs, d’oiseaux ou de voiture, optez pour des marque-places personnalisées !

  • 3 idées de thèmes pour un mariage en automne

    Ça y est, vous avez décidé de vous marier en automne ? Voici trois idées de thèmes pour immortaliser l’un des plus beaux instants de votre vie à deux.

  • 3 idées de thèmes pour un mariage en été

    En faisant le choix d’un thème pour son mariage, on cherche avant tout à réaliser son rêve. Comme l’été est une période idéale pour célébrer un mariage, nous vous proposons ci-après trois thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir pour que votre mariage soit inoubliable.

Haut de page

Contact