Décoration du jardin : intégrez le plastique et la terre cuite dans le jardin

Dans le jardin, la terre cuite et le plastique s’associent pour assurer un décor ludique et original. Le plastique se découvre dans le mobilier. La terre cuite, quant à elle, fait office de pot pour accueillir les plantes.

Décoration du jardin : du plastique pour un jardin moderne et design

Le mobilier de jardin a connu une certaine évolution depuis quelques d’années. Il se décline en plusieurs matériaux, dont le plastique, créant ainsi une infinité d’ambiances et d’aménagements. Les meubles de jardin en plastique (salon de jardin, chaises) apparaissent sous des formes épurées, design, très élégantes, permettant de réinventer un univers vacillant entre pureté et modernité. Se déclinant en une multitude de teintes et de formes, ils garantissent ainsi un décor contemporain et moderne, reflétant la joie de vivre en plein air. Bref, de la pétulance !

Les meubles de jardin en plastique vous assureront en plus de beaux jours et vous satisferont puisqu’en plus d’être beaux, ils sont faciles à entretenir. Se pliant sous toutes les exigences pour un fini très design. Pour donner le ton, vous pourrez également miser sur des accessoires et objets déco en plastique. Les accessoires des aires de jeux se prêteront également au jeu. Ces meubles sont aussi très économiques. En effet, le plastique est un matériau qui offre des produits originaux à des prix abordables et accessibles à toutes les bourses.

Décoration du jardin : la terre cuite pour un côté rustique

Pour trancher avec le côté moderne et design du décor de votre espace extérieur, distillez ici et là des pots de fleurs en terre cuite. Vous pourrez vous-même fabriquer vos pots. On obtient ce matériau, qui est en fait de la céramique, en faisant cuire de l’argile. En fonction de l’origine de l’argile, vous obtiendrez une composition très variable. De même, vous aurez des pots à l’aspect différent en fonction de la température de cuisson. Et c’est d’ailleurs la température de cuisson qui détermine plus ou moins la solidité de ce matériau.

Les pots de fleurs en terre cuite datent de la période paléolithique, mais ils n’ont pas toujours été appréciés à leur juste valeur. Et bien souvent, pour garder l’aspect moderne du jardin, ces pots sont dissimulés à l’aide de cache-pot. Actuellement, les pots en terre cuite ont la cote. Vous pouvez sans crainte les intégrer dans un jardin. Vous pourrez par exemple accumuler des pots XXL le long d’une allée ou des marches d’escalier pour créer une ambiance très authentique. Si vous n’aimez pas tellement le côté brut des pots, misez sur la version émaillée, plus brillante et plus déco.

Autres articles à lire

  • Aménager un jardin aquatique

    Un jardin aquatique

  • Déco jardin : réalisez votre allée de jardin

    Bois, pavés, graviers, pierre reconstituée ... Tous les matériaux se prêtent au jeu pour que vous puissiez réaliser une belle allée, donnant du caractère et apportant de l’harmonie à votre jardin. Zoom sur les techniques de mise en œuvre d’une allée.

  • Les lampes solaires de jardin

    Véhiculant le principe du « achetez écolo », opter pour les lampes solaires pour l’éclairage de votre jardin présente des avantages non négligeables à tout point de vue.

  • Les bons gestes pour tailler un bonsaï

    Malgré leur petite taille, les bonsaïs exigent un maximum d’entretien, d’attention et de connaissances. Ils doivent être taillés régulièrement pour garder leur esthétisme et leur qualité. Les feuilles et les racines de ces arbres nains doivent être taillées avec des outils spécifiques. Petit guide.

  • Une pause à l’ombre des voiles

    Toile de coton, moustiquaire, ciel de lit ... Voilà bien des façons de passer tout l’après-midi à l’extérieur, sans avoir à appréhender les coups de soleil.

Haut de page