Décoration du jardin : intégrez le plastique et la terre cuite dans le jardin

Dans le jardin, la terre cuite et le plastique s’associent pour assurer un décor ludique et original. Le plastique se découvre dans le mobilier. La terre cuite, quant à elle, fait office de pot pour accueillir les plantes.

Décoration du jardin : du plastique pour un jardin moderne et design

Le mobilier de jardin a connu une certaine évolution depuis quelques d’années. Il se décline en plusieurs matériaux, dont le plastique, créant ainsi une infinité d’ambiances et d’aménagements. Les meubles de jardin en plastique (salon de jardin, chaises) apparaissent sous des formes épurées, design, très élégantes, permettant de réinventer un univers vacillant entre pureté et modernité. Se déclinant en une multitude de teintes et de formes, ils garantissent ainsi un décor contemporain et moderne, reflétant la joie de vivre en plein air. Bref, de la pétulance !

Les meubles de jardin en plastique vous assureront en plus de beaux jours et vous satisferont puisqu’en plus d’être beaux, ils sont faciles à entretenir. Se pliant sous toutes les exigences pour un fini très design. Pour donner le ton, vous pourrez également miser sur des accessoires et objets déco en plastique. Les accessoires des aires de jeux se prêteront également au jeu. Ces meubles sont aussi très économiques. En effet, le plastique est un matériau qui offre des produits originaux à des prix abordables et accessibles à toutes les bourses.

Décoration du jardin : la terre cuite pour un côté rustique

Pour trancher avec le côté moderne et design du décor de votre espace extérieur, distillez ici et là des pots de fleurs en terre cuite. Vous pourrez vous-même fabriquer vos pots. On obtient ce matériau, qui est en fait de la céramique, en faisant cuire de l’argile. En fonction de l’origine de l’argile, vous obtiendrez une composition très variable. De même, vous aurez des pots à l’aspect différent en fonction de la température de cuisson. Et c’est d’ailleurs la température de cuisson qui détermine plus ou moins la solidité de ce matériau.

Les pots de fleurs en terre cuite datent de la période paléolithique, mais ils n’ont pas toujours été appréciés à leur juste valeur. Et bien souvent, pour garder l’aspect moderne du jardin, ces pots sont dissimulés à l’aide de cache-pot. Actuellement, les pots en terre cuite ont la cote. Vous pouvez sans crainte les intégrer dans un jardin. Vous pourrez par exemple accumuler des pots XXL le long d’une allée ou des marches d’escalier pour créer une ambiance très authentique. Si vous n’aimez pas tellement le côté brut des pots, misez sur la version émaillée, plus brillante et plus déco.

Autres articles à lire

  • Collection BEE / in-outdoor 2012

    La marque TurriniBY réalise un passage subtil en adaptant la collection BEE à un usage « extérieur ».

  • Un jardin original avec l’art topiaire

    Pour rendre votre jardin unique, initiez-vous à l’art topiaire ! Découvrez l’art topiaire pour un jardin original et personnalisé.

  • Le gazon japonais, pour un jardin champêtre

    Mariage entre nature et harmonie, le gazon japonais est particulièrement apprécié par les amateurs de couleurs. La touche décorative du gazon japonais est plus qu’originale.

  • Arrosage : astuces pour consommer moins d’eau

    Soucieux de l’avenir de la planète, vous vous demandez comment faire pour gaspiller moins d’eau lorsque vous arrosez votre jardin ? Voici quelques conseils futés qui peuvent vous aider à adopter les bons gestes écologiques.

  • L’art topiaire pour embellir son jardin

    Vous êtes passionné par le jardinage et vous souhaitez donner un aspect particulier à votre jardin. Pourquoi ne pas adopter l’art topiaire ? Très pratiqué dans le Rome antique et à la Renaissance, cette pratique permet d’apporter une touche personnelle à son jardin.

Haut de page