Décorer son jardin pour un été tout en beauté

Car le soleil est là et qu’il est temps de profiter de nos jardins, voici quelques conseils pour le préparer pour la belle saison.

Le jardin est notre espace de relaxation par excellence durant l’été. On aime à se prélasser sur une chaise longue ou au bord de la piscine et laisser notre esprit se laisser aller à des envies de voyage.

Voici quelques idées d’aménagement et de décoration qui sauront mettre en valeur ce dernier.

La terrasse en teck

Pour recevoir ses amis et sa famille durant l’été, la terrasse en bois et l’endroit idéal. La chaleur du soleil venant s’imprégner dans le bois permettant ainsi de garder de la chaleur pour les soirées un peu plus fraîches.

L’avantage des terrasses en teck est leur facilité et leur rapidité d’installation et l’inconvénient est que le bois demande une certaine attention et de l’entretien.

Le barbecue

Lorsque la terrasse est installée, il ne manque plus que le barbecue pour réaliser de délicieuses grillades qui raviront petits et grands.
On peut facilement trouver un barbecue pour tous les budgets et pour toutes les envies. Du simple barbecue à charbon au barbecue à gaz accompagné comportant une plancha, tout le monde y trouve son compte.

Pour réaliser de bons plats quelques soit le temps, on trouve des abris pour bbq dans certains magasins. Comme cela, même par temps de pluie on prend plaisir à cuisiner en extérieur.

La fontaine

De part la superficie de nos espaces extérieurs on ne peut pas toujours avoir la chance de se construire une piscine. Eh bien, pourquoi ne pas opter pour une fontaine décorative qui sera mettre en valeur votre jardin et vous inviter au voyage de part ses petits bruissements d’eau.

L’éclairage

Un bon éclairage s’avère l’élément indispensable pour mettre en valeur votre jardin durant la nuit. Deux fonctions peuvent être jouées par votre éclairage.
D’une part, un côté décoratif et d’autre part, servir de source de lumière pour les longues soirées d’été.
La lumière est un élément qu’il ne faut pas négliger car il apporte un charme incroyable aux plantes et aux arbustes.

Autres articles à lire

  • Fermob, les nouveaux modèles de meubles de jardin pour cet été

    Spécialiste dans le domaine du mobilier de jardin depuis plus de 20 ans, Fermob propose des modèles élaborés autour d’une seule matière : le métal. Reconnus dans le monde entier pour leur qualité, leur durabilité, mais surtout pour leur design, les produits Fermob allient élégance et confort. Voici quelques modèles de la nouvelle collection de cet été.

  • Le jardin sec, la nouvelle tendance en décoration extérieure

    Laissez-vous tenter par la dernière tendance en décoration extérieure et offrez-vous un paysage exotique et original avec un jardin sec. Si vous n’êtes pas encore familière avec ce concept, suivez le guide.

  • Aménager sa terrasse pour Noël : de bonnes idées à piquer

    A l’approche de Noël, l’intérieur comme l’extérieur de la maison doit respirer les fêtes. Si vous avez une terrasse, il serait dommage de ne pas l’aménager, car vous pouvez profiter de cet espace pour recevoir vos invités. La décoration ne doit pas être surchargée, mais résister au froid et à la pluie. N’hésitez pas à recréer la même ambiance à l’intérieur, surtout si avez un thème précis.

  • Une pergola fleurie et enchanteresse

    Votre extérieur est doté d’une pergola ? Pour mettre en valeur cette structure, optez naturellement pour des plantes grimpantes pourvues de fleurs. Un espace qui sera agréable à voir, mais aussi à sentir…

  • Des rhododendrons pour décorer le jardin

    En latin, ‘’rhododendrons’’ signifie ‘’arbre à rose’’. Cet arbuste de la famille des Éricacées est originaire du Japon et de Chine. Il fait entre 1m et 4m d’envergure et fleurit entre mars et juin. Il apprécie les ambiances fraîches et les sols acides.

Haut de page