Nos conseils pour décorer votre intérieur avec vos photos

Vous avez plein de photos de famille, des souvenirs de vacances que vous aimeriez faire découvrir à vos invités ? Plutôt que de vous contenter de les stocker dans votre ordinateur, votre smartphone ou vos albums de famille, sachez qu’il est possible de les utiliser comme objets de décoration afin de personnaliser agréablement notre intérieur.

Des photos disposées de façon originale

Les photos accrochées sur un mur, c’est un grand classique qui reste d’actualité. Mais pour apporter une touche moderne à votre déco, jouez la carte de l’accumulation. L’objectif n’est pas d’avoir une forme symétrique. Ce sont justement les contrastes sur le choix des cadres et des dimensions qui font tout le charme de l’accumulation. Vous pouvez même alterner photos et miroirs sur un mur, dans votre montée d’escalier, dans le couloir, etc.

Il est également possible de les disposer en lignes verticales, horizontales ou symétriques, les uns après les autres afin de leur faire narrer une histoire ou en escalier, au-dessus des marches. Et pour apporter une touche d’originalité à chaque photo, tout est dans le choix des cadres que vous pouvez aussi remplacer par du masking tape coloré.

L’impression des photos sur des supports divers

Papier peint, calendrier, coussins, stores, rideau de douche, tête de lits, taies d’oreillers, tapisserie… il existe une infinité de supports sur lesquels vous pouvez imprimer vos photos. Mais il faut savoir rester raisonnable, l’idée n’est pas de couvrir entièrement votre intérieur avec vos photos de famille. Les passionnés de photographie, eux, n’hésiteront pas à transformer leurs coups de cœur en tableaux.

Pour la déco de la cuisine, pourquoi ne pas imprimer la photo de vos enfants sur les assiettes ou vos plus beaux moments sur des magnets ? Ceux qui veulent également mettre à l’honneur leurs photos dans la salle de bains peuvent recourir à l’impression sur carrelage.

L’importance d’un bon éclairage des photos

Il vous faut un bel éclairage pour mettre en valeur vos photographies. Il est possible d’utiliser des éclairages spéciaux pour les photos ou des spots si vous voulez attirer l’attention sur des images en particulier.

Autres articles à lire

  • Pensez au home staging pour bien vendre votre maison

    Votre maison est à vendre depuis assez longtemps, mais n’a pas encore trouvé d’acquéreur ? Essayez le home staging ! Ce concept sorti tout droit de l’imagination de Barb Schwarz en 1972, agent immobilier et décoratrice américaine, est actuellement l’une des stratégies les plus populaires pour optimiser la vente d’une maison. Découvrez ses principes et ses avantages.

  • Le home staging : pourquoi ?

    Le home staging, c’est la tendance immobilière de ces cinq dernières années en France. Un concept américain qui consiste à mettre en valeur sa maison grâce à quelques mises en scène intérieures : désencombrement, nouvelle décoration, fraîcheur… Pour réussir à vendre sa maison, le home staging est la meilleure solution.

  • Muskhane : une maison de déco « équitable »

    Utilisant des matières premières venues de l’Himalaya, et prônant le commerce équitable, les objets Muskhane vont égayer votre intérieur avec leurs couleurs chatoyantes.

  • Déco Inspiration Destination : des voyages hauts en couleurs

    Faire un voyage en couleurs est désormais possible grâce à la nouvelle
    tendance « Inspiration Destination ». Il s’agit d’une manière
    originale d’inviter le monde chez soi.

  • Déco : comment intégrer la verrière dans son intérieur ?

    Apportant une touche industrielle, voire un style atelier d’artiste à la décoration d’intérieur, la verrière est loin d’avoir perdu son charme. Pour éviter l’effet d’encombrement et fournir cette impression d’espace et de lumière, il faudra tout de même veiller à ce qu’elle soit intégrée de manière ingénieuse.

Haut de page