Décoration d’intérieur : un intérieur fleuri à l’anglaise

Motifs fleuris, Chesterfield, bois ... Revisitez le style anglais très Liberty dans votre salon ou votre salle à manger. Créez une ambiance parme avec des accessoires et des matières de chez Heytens

Décoration d’intérieur : du satin version Heytens

Pour réaliser une décoration à l’anglaise, les boutiques Heytens vous proposent des tissus en satin de coton aux imprimés de roses dans un style en ton sur ton de parme. Ces tissus se déclinent en panneaux de 140 cm avec lesquels vous pourrez créer toutes sortes de confections et de créations : des rideaux en fleurs, des stores, des nappes. Ambiance "british" pleine de charme ! Votre maison ressemblera ainsi à un de ces "bow-windows" au cœur de Londres.

Décoration d’intérieur : des habits en fleurs

En marge de ses tissus satinés, les boutiques Heytens ont également créé des linges de maison prêts à être utilisés (rideaux, voilages…), plus particulièrement pour les amatrices de décoration les moins habiles à la confection. Aussi, pour habiller vos portez et vos fenêtres, optez pour les rideaux en satin Lindsay avec des imprimés Liberty (de jolies roses de couleur parme). La marque propose, à cet effet, des collections assorties qui se prêtent à toutes vos envies. Quel que soit votre style, toutes les confections proposées dans les tous comptoirs de la marque vous satisferont.

Décoration d’intérieur : des murs fleuris

Heytens propose également toute une gamme de papiers peints. Ainsi, si vous avez envie d’un décor à l’anglaise très harmonieux et réussi, tapissez les murs de votre pièce à vivre avec un papier peint aux motifs Liberty qui s’accorde aux rideaux. Vous pourrez choisir entre deux modèles : des imprimés de fleurs en taille L ou en bien en taille XXS. Pour une déco plus audacieuse, osez mélanger des motifs différents. Mais attention à ne pas mêler les couleurs, choisissez les mêmes tons.

Décoration d’intérieur : un joli abat-jour

Jeu de couleurs, jeu de lumière ... Pour parfaire et apporter un brin d’harmonie à la décoration anglaise de votre salle à manger ou de votre salon, installez un abat-jour aux dessins de petites fleurs. Ces jolis motifs reflètent à merveille la délicatesse du style british.

Autres articles à lire

  • Se créer une déco d’été ou comment donner à son intérieur un air de vacances

    Si vous souhaitez vous évader tout en restant à la maison, quelques astuces déco peuvent suffire. Voici des conseils bien avisés pour donner un air estival à votre intérieur et profiter pleinement des beaux jours tout en restant chez vous.

  • Décoration intérieure : un décor aux influences bohèmes

    Coussins brodés, plaids … Pour revisiter une ambiance à l’esprit bohème dans votre salon, ou inspirez-vous, reproduisez ou bien optez pour les modèles des grandes marques et des grands designers. Intégrez-y des éléments décoratifs très colorés.

  • Décoration d’intérieur : l’Inde dans toute sa splendeur

    Voyagez au cœur de l’Inde. Pour votre intérieur, réinventez une ambiance orientale où se mêlent tradition et modernisme. Mariez les matières et les couleurs pour un style indien sans complexe.

  • Le style art nouveau

    Les couleurs dominantes sont les bleu, vert, gris, rose, mauve, beige, au ton doux et pastel. Les motifs couramment utilisés sont reliés à la nature, les fleurs (nénuphar, iris, orchidées…)...

  • Décoration d’intérieur : s’inspirer du style grec

    La Grèce est bien connue pour son architecture blanche, son bleu qui rappelle la mer et les objets de décoration qui nous évoquent Athènes et les petites îles de la mer Égée et de la mer Ionienne. Pour un intérieur chaleureux, pourquoi ne pas s’inspirer du style grec ?

Haut de page