Les rayures donnent du peps à votre intérieur

Cette saison les rayures sortent de la naphtaline et se montrent sous toutes les coutures. Pour changer le look de votre intérieur, suivez le guide.

A vos pinceaux pour des rayures éclatantes !

D’abord, choisissez les couleurs adaptées à la déco de la pièce. Préférez des couleurs plutôt nuancées, car sinon, les rayures risquent de gâcher l’ambiance. Jouez ensuite sur la taille des rayures en mesurant bien l’espace du mur à peindre. Il vous faut une couleur phare pour les raies principales, puis deux ou trois teintes secondaires pour les effets et les rayures plus fines. Choisissez bien le type de rayure à adopter pour votre maison. Les rayures verticales donnent de la profondeur et de la hauteur, alors que les rayures horizontales s’adaptent parfaitement à tout et agrandissent la pièce. Vous pouvez aussi choisir les rayures en biais. Elles créent un effet optique intéressant.
Pour obtenir de belles rayures, il faut tout d’abord tracer l’espace du mur à peindre avec les différentes rayures. Ne faites rien au hasard sans un tracé préalable au risque d’avoir un résultat décevant. Ensuite, prenez vos pinceaux et peignez vos rayures. Eh oui ! Les rayures prennent forme sous votre pinceau grâce à la peinture. Faites attention à ne pas faire déborder la peinture. Pour ce faire, munissez-vous d’un rouleau de scotch et collez-en une bande à chaque extrémité de votre future rayure. Une fois la peinture sèche, vous pouvez décoller les bandes de scotch et admirer le résultat.

Choisissez des accessoires à rayures

Vos murs sont peints et le résultat est surprenant de gaieté. Il ne faut pas en rester là. Choisissez des accessoires tendance qui s’adapteront parfaitement à vos nouveaux murs colorés. Ainsi, privilégiez les objets déco et les tissus à rayures. Vous avez la chance d’avoir de belles et grandes fenêtres, optez pour des rideaux à rayures verticales qui mettront en valeur ces belles ouvertures. Un vase assorti aux rideaux sera du plus bel effet sur la table de votre salle à manger. Prenez soin bien sûr de choisir des couleurs en harmonie avec le reste de la pièce.

Les accessoires déco se déclinent à l’infini et une multitude d’objets saura mettre en avant vos nouveaux murs. En effet, les rayures rendent l’intérieur plus original et lui donnent un côté design. Si vous placez par exemple des coussins à rayures sur votre canapé, votre déco sera tout de suite plus dynamique et moderne. Dans votre chambre adoptez une housse de couette avec des rayures de couleurs vives qui vous fera oublié la grisaille de l’hiver. Faites juste attention à ne pas en faire trop. Attention aux fautes de goût, l’ambiance deviendra lourde si vous placez trop d’objets à rayures dans la pièce. Alors, pour un intérieur haut en couleur, original et tendance, décorez vos murs avec des rayures !

Autres articles à lire

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

  • Déco hiver 2012 : de nouvelles idées chez Maisons du Monde

    Pour passer un hiver confortable, Maisons du Monde propose pour cet hiver 2012 un bel assortiment d’idées déco pour passer un hiver bien au chaud, mais également des fêtes de la Nativité dans la pure tradition de Noël.

  • Décoration d’intérieur : le printemps s’invite dans la maison

    Les beaux jours arrivent. Diffusez une note de fraicheur printanière dans votre intérieur. Créez une ambiance propice à la rêverie avec un décor reproduisant les envolées bigarrées des papillons et des oiseaux.

  • Les tendances 2011 en décoration d’intérieur selon Bora.herke

    Bora.herke, agence allemande spécialisée dans la décoration, vient de définir les tendances 2011 en matière de décoration d’intérieur. Détails.

  • Des conseils pratiques pour choisir le bon lit

    Le lit est un élément décoratif de la chambre à coucher, certes, il s’agit avant tout de l’équipement fondamental dont votre sommeil dépendra. Or, le sommeil, c’est la santé. Comment bien choisir votre lit ?

Haut de page