Décoration d’intérieur : le printemps s’invite dans la maison

Les beaux jours arrivent. Diffusez une note de fraicheur printanière dans votre intérieur. Créez une ambiance propice à la rêverie avec un décor reproduisant les envolées bigarrées des papillons et des oiseaux.

Les codes d’un univers printanier

Qui dit printemps, dit légèreté et fantaisie. Partout, sur les murs, sur la table ou dans un bouquet, retrouvez ces délicieuses imitations de papillons, d’oiseaux et de libellules. Leur présence insuffle une ambiance poétique dans toute la maison. Etoffes, papiers peints et stickers donnent aussi le ton en se parant d’herbes folles, de graminées, de branchages avec boutons de fleurs ou bourgeons. Associez-les à de vraies fleurs et plantes pour créer un décor avant-gardiste et plus stylé. Apportez-y une touche de fraicheur et de féminité en jouant sur des tonalités tendres et naturelles pour le linge de maison, la vaisselle ainsi que les petits meubles : bleu ciel, vert tilleul, rose pâle.

De la chambre au salon, sur les ailes du printemps

Dans la chambre, prêtez-vous à la rêverie. Investissez dans une parure de lit en coton couleur vert d’eau estampillée de petits bouquets. Des papillons et des libellules brodés sur les housses de couette et de taies d’oreillers y apportent plus de fantaisie. Prolongement de l’ambiance bucolique dans la salle à manger. Décorez la table avec des bouquets de branches de châtaignier et d’herbe fraiche à disposer dans un vase. En guise de chemin de table, laissez courir des lianes de lierre entre les verres. Au salon, imposez un décor minimaliste en revêtant le mur de papier peint estampé de papillons. Côté mobilier, misez sur une méridienne vert prairie et une vitrine pour vos plantes grasses.

Comment réussir la décoration

Apportez une touche de séduction au décor. Jouez avec la lumière en misant sur des accessoires en verre soufflé : carafes, flacons, bougeoirs… Pour bien réussir l’effet, entassez une série d’objets de cristal ou de verre sur une console par exemple. Pour la décoration murale, évitez le total look : ne revêtez qu’un seul mur. Un habillage en papier peint décoré de quelques motifs ailés sur fond pastel sera parfait. Pour reproduire un look contemporain, adoptez un papier aux graphiques blanc et noir. Si vous utilisez des stickers papillon, abstenez-vous de les entasser à un même endroit. Une envolée par-ci par-là sur le mur invitera mieux à la romance.

Autres articles à lire

  • Idées futées pour une décoration sympa avec un petit budget

    Vous en avez assez du style de votre intérieur et vous voulez changer la décoration. Pourtant vous ne voulez pas dépenser toute une fortune pour transformer votre maison. Les idées ne manquent pas, il existe plusieurs astuces futées qui rafraîchiront votre intérieur avec un petit budget.

  • Le verre laqué, un matériau tendance

    Design, le verre laqué se décline en plusieurs teintes et permet des effets décoratifs.

  • Le bambou dans tous ses états

    Privilégier un espace intérieur et extérieur naturels permet d’instaurer une atmosphère apaisante et saine. Style contemporaine ou ambiance orientale, le bambou incarne la matière incontournable.

  • Quel type de chauffage pour vous ?

    Le système de chauffage est un élément essentiel dans une maison, de nouveaux types sont apparus ces dernières années, faisons un point sur les avantages et inconvénients de chacun.

  • Profitez pleinement des beaux jours avec les baies vitrées

    Elles sont esthétiques, élégantes, faciles à poser. Les baies vitrées se déclinent dans tous les matériaux et toutes les formes.

Haut de page