Les couleurs pastel pour donner du charme à votre intérieur

Si vous êtes romantique et aimez la douceur, optez pour les couleurs pastel pour égayer votre intérieur. Ces teintes sont harmonieuses et lumineuses. Les effets sont non seulement décoratifs, ils ont aussi l’avantage d’être apaisants.

Comment marier les couleurs pastel ?

En décoration d’intérieur, la douceur des couleurs tendres est plus facile à harmoniser. Pour vous aider à passer l’hiver le cœur léger, mariez les couleurs. La palette rose varie du lilas à la couleur délicate des pois de senteur et la rose jacinthe. C’est une couleur paisible qui se marie parfaitement avec le blanc, le mauve et le vert. Le bleu varie du bleu lavande au bleu glacier. Les teintes claires sont parfois un peu froides, mais vous pouvez les réchauffer avec des détails.

Les autres teintes sont plus faciles à accommoder. Le vert varie du tilleul à l’anis, en passant par le vert olive. C’est une couleur facile à utiliser et parfaite pour agrandir l’espace. Il s’harmonise très bien avec le rose et le blanc. Le jaune, quant à lui, possède une gamme de nuances très étendue, allant du beurre frais au jaune paille, en passant par la primevère et le miel. C’est une couleur gaie et lumineuse. Très tonique, il éclaire et déploie beaucoup de charme dans votre intérieur. Il s’associe agréablement avec le bleu et le blanc.

Les couleurs pastel en décoration d’intérieur

Le pastel en décoration d’intérieur se décline en une multitude de nuances naturelles qui permet autant de combinaisons rafraîchissantes. Il faut, en premier lieu, que vous choisissiez une teinte dominante pour chaque pièce. Ensuite, amusez- vous à l’orner avec des accessoires et meubles qui correspondent à vos goûts, en jouant avec les matières. Donnez à votre intérieur une touche de bien-être, de confort et de simplicité.

Prenez une palette de tonalités douces, ajoutez quelques détails de charme et en toute simplicité, vous obtiendrez un charmant mélange. Dans votre salon, un joli détail peut changer l’atmosphère de la pièce. Disposez sur votre canapé ou fauteuil des coussins vanille, pistache et fraise. Pour éclairer une montée d’escalier sans ouverture sur l’extérieur, associez des couleurs lumineuses. Le jaune égaie et agrandit l’espace. Ajoutez du vert pour les détails et rehaussez l’ensemble. Complétez l’association par du rose pêche pour les portes.

Autres articles à lire

  • Table basse, comment faire son choix ?

    Devant le vaste choix de tables basses que les designers proposent, voici quelques conseils pour trouver celle qu’il vous faut et qui mettra en valeur la décoration de votre salon.

  • C’est l’été, allégez votre décoration !

    Laissez entrer la lumière dans votre demeure pour redonner aux pièces une nouvelle apparence. Pour transformer votre maison en un espace léger et respirant l’été, voici nos astuces !

  • Les techniques pour fleurir sa maison

    Tout le monde peut avoir une maison fleurie même sans jardin. Il existe des techniques pour fleurir les vases, les fenêtres et les balcons. Même si vous ne disposez pas d’une grande place, créer un milieu fleuri est tout à fait concevable.

  • La récup’ est tendance

    En ces temps de crise économique, récupérer des matériaux, a fortiori écologiques, et les transformer en meuble est devenu le moyen privilégié pour donner du cachet à sa maison, faire preuve d’originalité, tout en économisant. Que vous souhaitiez un intérieur design, bohème, vintage, ou encore neo-factory, les matériaux de récupération s’adaptent à chacune de vos envies.

  • 3 façons d’exploiter l’espace sous l’escalier

    Souvent destiné au placard à balais, l’espace sous l’escalier peut être aménagé de mille et une façons. Nous vous proposons 3 idées brillantes qui redonneront vie à cet espace souvent oublié.

Haut de page