La couleur noire pour une belle décoration

La couleur noire a souvent une connotation de deuil, mais elle peut également refléter le luxe et l’élégance. N’hésitez pas de mettre en évidence la couleur noire pour décorer votre intérieur.

Le noir pour une maison chic et racée

Le noir connote l’autorité, le deuil mais également l’élégance. La couleur noire est lancée dans le domaine de la décoration intérieure pour rendre notre cocon quotidien chic et moderne. Pour pouvoir ainsi réussir sa décoration avec la couleur noire, il faut connaître ses caractéristiques et savoir jouer avec cette couleur. Le noir a en majeure partie une connotation négative. Synonyme de la mort, il révèle souvent une maison qui manque de lumière. Outre ses points négatifs, le noir révèle aussi un caractère élégant et chic. Elle symbolise la noblesse. Pour ceux qui veulent alors un intérieur racé et distingué, vous pouvez apporter une touche d’originalité à votre maison avec la couleur noire.

Si vous optez pour la couleur noire, sachez que vous ne devez pas peindre avec cette couleur les pièces sombres et étroites. En effet, si on disait que le noir rend mince, c’est également le cas pour la décoration. Cette couleur rend une pièce plus ténébreuse et plus sombre. Evitez aussi le plafond en noir, qui risquerait de rendre la pièce plus petite et moins dynamique. Si votre pièce manque de lumière, il n’est plus nécessaire de signaler que les murs ne doivent pas être peints avec le noir puisque celui-ci ne renvoie pas la lumière.

Le noir pour mettre en valeur les autres couleurs

Pour réussir votre décoration avec la couleur noire, associez celle-ci avec d’autres couleurs qui se marient bien avec elle. Une maison tout en noir n’est évidemment pas une bonne idée alors apportez une touche de gaieté avec d’autres couleurs et les accessoires qui vont avec. Sachez qu’il existe les couleurs qui vont parfaitement avec la couleur noire comme le blanc ou encore le rouge. Si vous êtes adeptes d’un intérieur équilibré et zen, pensez au noir et blanc. Ces deux couleurs apporteront une touche d’élégance au style de votre maison. Toutefois, pour ne pas avoir un effet froid, évitez les graphiques en noir et blanc, vos accessoires doivent être dynamiques et misez sur les lumières variées pour apporter du punch, de la couleur et de la chaleur à votre intérieur. L’or s’associe aussi avec le noir. Pensez à avoir des accessoires dorés pour faire sortir la beauté de la maison.

Quant au style de vos accessoires et vos meubles, vous pouvez soit opter pour le style baroque ou choisir la décoration épurée et raffinée. Si vous avez adopté un fond noir pour votre mur, tous les accessoires et les meubles en couleur chaude et même froide feront davantage sensation. Le style baroque revient en force ces temps-ci. Alors, décorez votre salle de séjour, par exemple, avec des mobiliers de ce style. Toutefois, évitez de trop surcharger la pièce, mettez-y le minimum pour éviter l’étouffement. Pour les adeptes des meubles modernes, le noir se marie avec le blanc et le gris pour une décoration high-tech.

Autres articles à lire

Haut de page