Invitez le Cambodge chez vous !

En matière de décoration intérieure, le Cambodge est source d’inspiration intarissable. Créez un petit paradis exotique chez vous et emmenez-y la chaleur du Cambodge.

Un panaché de couleurs et des matières bien choisies

La décoration cambodgienne propose le mariage de couleurs sobres telles que l’ocre ou la brique avec un beau panaché de couleurs très vives et gaies telles que le vert anis, le bleu turquoise, le parme… La couleur verte est vraiment très présente quand il est question de décoration exotique. Les accessoires et les textiles de maison se déclinent dans cette teinte, aussi n’hésitez pas à multiplier les plantes vertes ! Aménagez également des fleurs tropicales que vous placerez dans des poteries naturelles : ylang-ylang, orchidées… Si vous habitez une maison avec de l’espace, vous pourrez même planter un bananier chez vous.
Pour un dépaysement assuré sans bouger de chez vous, préférez des objets déco en bambou par quelques touches : un service à thé, une lampe ou un paravent par exemple ! Sachant que le bambou s’inscrit dans la tendance du moment, dénicher des meubles en bambou sur le marché est un vrai jeu d’enfant. Par ailleurs, il faut savoir que le Cambodge exploite beaucoup la soie, et ce, dans tous ses éclats. Elle constitue même la matière reine depuis des siècles. Avec des motifs animaliers, floraux ou tout simplement unis, au Cambodge, la plupart des textiles sont en soie tissés ou brodés à la main.

Des meubles-bijoux et des objets déco incontournables

Proche du style thaï, quand il est question de mobilier, la déco Cambodgienne privilégie les meubles en bois. Et plus particulièrement, ceux conçus dans des essences de bois de grande qualité telles que le teck, le palissandre ou l’acajou. Les meubles sont de préférence minutieusement travaillés et joliment ornés de pierres précieuses. Comme de vrais bijoux ! Une tête de lit orné de figures bouddhiques, des piètements en forme de pattes de lion… Ces meubles sauront à la fois créer une atmosphère chaleureuse et plaisante.

D’autre part, il est quasiment impossible de ne pas évoquer les petites statuettes ethniques quand il s’agit de décoration cambodgienne. Souvent, il s’agit de figurines représentant des divinités : les dieux Ganesh, Vishnu ou la déesse Uma… Parmi les objets incontournables de la déco cambodgienne, on n’oublie pas les masques ornant les murs, et les poupées cambodgiennes décorant les étagères. Ils feront une merveille votre maison et y apporteront un look original ! Enfin, chez les Cambodgiens, les instruments de musiques constituent de véritable élément déco, notamment les « chapei  », cette guitare traditionnelle cambodgienne.

Autres articles à lire

  • Décoration de charme : les erreurs à ne pas commettre

    Loin de tomber dans la désuétude, la décoration de charme conserve tout son attrait en se parant d’élégance. Aujourd’hui, ce style de décoration d’intérieur conjugue en effet charme d’autrefois et déco raffiné. Pour bien le réussir, voici quelques erreurs à ne pas commettre.

  • Le style asiatique en décoration

    Les couleurs dominantes sont les couleurs vives comme la turquoise, le parme, le jaune, le bleu ciel, l’orange, le rouge mélangées à des couleurs ocres ou écrues. Les dorures sont aussi très présentent et symbolise l’éternité et la richesse.

  • Déco tendance : laissez-vous séduire par le style origami

    Venu tout droit du Japon, le style origami se base sur la fameuse
    technique de pliage de papier. Aujourd’hui, cet art révolutionne le
    monde de la déco et plusieurs objets s’inspirent du design des
    cocottes en papier. Sélection des accessoires les plus originaux.

  • Décoration : le style Louis XVI

    Décoration d’une pièce Louis XVI : les murs, les portes, les plafonds, les sols de styles Louis XVI. Les bibelots, vaisselles...

  • La décoration de style traditionnel

    Une décoration d’intérieur de style traditionnel doit miser sur la symétrie, la répétition et les accessoires d’antan pour un effet élégant.

Haut de page

Contact