Décoration intérieure et extérieure : prenez l’apéro dans une ambiance moderne et chic

Jardin, cuisine, salon … Tous ces endroits se prêtent à l’heure de l’apéritif. Vous y partagerez des moments délicieux en toute convivialité en famille ou entre amis. Mais pour un apéro réussi, il s’avère indispensable de bien s’équiper. Zoom sur les accessoires et la vaisselle appropriés.

Décoration de la cuisine pour l’apéro

C’est l’endroit par excellence pour commencer la soirée, tout en discutant et en grignotant. Installez-vous sur des tabourets de bar blancs ou en bois confortable qui trancheront et fondront dans le décor chic de votre cuisine à l’américaine. Apportez une touche de modernité et une allure loft à la déco avec un porte-bouteille design. Assortissez-le ensuite d’un tire-bouchon original et chromé de la marque Alessi. Pour classer vos épices à tapas, servez-vous du dévidoir pour essuie-tout aux multiples fonctions.

Décoration du salon pour l’apéro

Si vous aimez les apéros qui durent, prenez place dans votre salon. Profitez de ce moment pour vous détendre et vous prélasser. Évitez les va-et-vient multiples : transportez vos minibouchées sur un plateau Blomus. Sur le bout de votre canapé, disposez quelques plateaux pour accueillir les verres. À défaut, installez des sous-verres en silicone assortis au plateau pour éviter que les verres laissent des traces. Mettez également en scène vos douceurs (financiers, woopies, cupcakes) sur un présentoir à pâtisseries à étages. Vos convives pourront piocher librement dessus le long de la soirée. Un accessoire indispensable pour cet apéritif dînatoire : le set à tapas sous forme de verrines en porcelaine. Enfin, pour avoir de jolies présentations pour vos assortiments, utilisez des anneaux à découper chromés.

Décoration du jardin pour l’apéro

Pour un apéritif léger, faites un tour dans le jardin et profitez des rayons de soleil. Pour épater la galerie, misez sur des accessoires de cuisine design, à poser fièrement sur votre table de jardin. Pour un côté convivial, utilisez le champignon d’apéritif et sa forme étonnante. La carafe à eau Blomus sera aussi la bienvenue pour vous abreuver. Pour piquer vos tomates-cerise, rien de plus agréable que d’utiliser des pics fleuris en acier qui rajoutent une note sympathique à l’ambiance. Pour une pause café conviviale, optez pour une tasse à café originale doté d’une anse en forme de bague ainsi que d’un sucrier aux courbes arrondies. Terminez l’apéro par un dessert que vous servirez sur un plateau en verre design.

Autres articles à lire

  • Astuces pour décorer sa cheminée pour les fêtes de Noël

    À Noël, la cheminée doit se faire belle, car en tant qu’élément clé de ce grand événement, elle prend part, elle aussi, à la fête. Pour décorer au mieux sa cheminée et renforcer ainsi l’ambiance de Noël, voici quelques conseils.

  • Rénover une vieille commode

    Depuis des lustres, une commode sans style encombre votre appartement. Plutôt que d’acheter un nouveau meuble, faites du neuf avec du vieux. Rénover une vieille commode et lui donner un look contemporain, c’est possible.

  • Deux idées pour confectionner soi-même sa tête de lit et se faire plaisir utilement !

    La tête de lit peut à elle seule optimiser le côté cosy et intimiste d’une chambre à coucher. En suivant le guide, vous verrez qu’il est possible de fabriquer soi-même une tête de lit originale avec peu d’investissement.

  • Comment confectionner soi-même un cadre personnalisé ?

    Une manière assez originale pour décorer la salle de séjour, la salle d’eau, sa chambre ou celle des enfants et partout dans la maison, c’est de confectionner soi-même ses cadres. Voici les astuces de base qu’il faut connaître pour leur réalisation avec peu de moyens.

  • Les bonnes techniques pour faire du papier mâché

    Pour faire de petits objets originaux, le papier mâché est une bonne alternative. Zoom sur les différentes techniques à utiliser pour faire du papier mâché.

Haut de page