Decoration intérieure années 80 ambiance pop

Imaginez une décoration rétro, mais vivante, gaie et rappelant les soirées disco des années 80. L’ambiance pop apporte un souffle de vie, suscitant l’envie de faire la fête, à votre intérieur.

L’ambiance pop pour une décoration riche en couleurs

Le thème pop est à l’origine d’une décoration à la fois authentique, contemporaine et rétro. En adoptant un style pop pour l’aménagement et les éléments décoratifs de votre maison, vous vivrez dans une ambiance de paillettes, de couleurs et de lumières. Les objets marquant l’époque des années 80 sont à favoriser pour créer une ambiance pop digne de ce nom. Les couleurs chaudes et attrayantes comme le rouge, le jaune, le violet, l’orange ou le vert sont les plus dominantes. Choisissez également des motifs fantaisistes et osez les pois et les motifs un peu surréalistes et hypnotiques. À la fois empreinte de ludisme et de convivialité, cette décoration s’ouvre sur plusieurs déclinaisons. En priorisant les personnages de vos dessins animés préférés, une impression de retour en arrière dans les années de votre enfance se dégage de l’ensemble. Pour plus de sobriété, les tableaux pop art sur lesquels figurent des personnages connus comme Marilyn Monroe sont les bienvenus.

L’ambiance pop, c’est aussi les paillettes, les plumes et les fausses fourrures. Les figurines et les peluches représentatives des personnages marquants de l’époque ont leur place dans ce type de décoration. N’hésitez surtout pas à créer ou transposer des motifs colorés sur vos murs. Vous pouvez vous inspirer des vieilles tapisseries, mais surtout sachez que le pois est incontournable lorsqu’il s’agit d’évoquer la tendance années 80.

Pour une ambiance chaleureuse rappelant les soirées disco, jouez sur les lumières vives et colorées. N’oubliez surtout pas la fameuse boule à facette pour plus d’authenticité. Pour couronner le tout, une touche d’écriture en néon plongera la pièce dans une réelle ambiance pop. Pour les fenêtres, l’utilisation de peinture à vitrail vous permettra de les égayer. Dans le cas où vous souhaitez pouvoir changer de temps en temps les motifs des vitres, préférez plutôt une peinture repositionnable, car celle-ci a l’avantage de se décoller aisément.

Ambiance pop : le choix des mobiliers

Le choix des mobiliers est révélateur du style que vous souhaitez créer pour votre intérieur. Ces mobiliers doivent être agencés sur un sol dont le revêtement est en harmonie avec l’ambiance souhaitée. La moquette à bouclette de couleur vive est à l’honneur dans une maison pop. Un canapé d’une couleur tout à fait différente de l’ensemble des meubles et des éléments décoratifs entre tout à fait dans l’esprit de ce thème. À la fois colorés, de formes arrondies et souvent molles, les meubles de style pop sont très tendance. Le mélange de couleurs, de matériau, de texture et de genre doit orienter le choix de vos mobiliers pour une ambiance pop en parfaite harmonie avec les années 80.

Autres articles à lire

Haut de page