Decoration intérieure années 80 ambiance pop

Imaginez une décoration rétro, mais vivante, gaie et rappelant les soirées disco des années 80. L’ambiance pop apporte un souffle de vie, suscitant l’envie de faire la fête, à votre intérieur.

L’ambiance pop pour une décoration riche en couleurs

Le thème pop est à l’origine d’une décoration à la fois authentique, contemporaine et rétro. En adoptant un style pop pour l’aménagement et les éléments décoratifs de votre maison, vous vivrez dans une ambiance de paillettes, de couleurs et de lumières. Les objets marquant l’époque des années 80 sont à favoriser pour créer une ambiance pop digne de ce nom. Les couleurs chaudes et attrayantes comme le rouge, le jaune, le violet, l’orange ou le vert sont les plus dominantes. Choisissez également des motifs fantaisistes et osez les pois et les motifs un peu surréalistes et hypnotiques. À la fois empreinte de ludisme et de convivialité, cette décoration s’ouvre sur plusieurs déclinaisons. En priorisant les personnages de vos dessins animés préférés, une impression de retour en arrière dans les années de votre enfance se dégage de l’ensemble. Pour plus de sobriété, les tableaux pop art sur lesquels figurent des personnages connus comme Marilyn Monroe sont les bienvenus.

L’ambiance pop, c’est aussi les paillettes, les plumes et les fausses fourrures. Les figurines et les peluches représentatives des personnages marquants de l’époque ont leur place dans ce type de décoration. N’hésitez surtout pas à créer ou transposer des motifs colorés sur vos murs. Vous pouvez vous inspirer des vieilles tapisseries, mais surtout sachez que le pois est incontournable lorsqu’il s’agit d’évoquer la tendance années 80.

Pour une ambiance chaleureuse rappelant les soirées disco, jouez sur les lumières vives et colorées. N’oubliez surtout pas la fameuse boule à facette pour plus d’authenticité. Pour couronner le tout, une touche d’écriture en néon plongera la pièce dans une réelle ambiance pop. Pour les fenêtres, l’utilisation de peinture à vitrail vous permettra de les égayer. Dans le cas où vous souhaitez pouvoir changer de temps en temps les motifs des vitres, préférez plutôt une peinture repositionnable, car celle-ci a l’avantage de se décoller aisément.

Ambiance pop : le choix des mobiliers

Le choix des mobiliers est révélateur du style que vous souhaitez créer pour votre intérieur. Ces mobiliers doivent être agencés sur un sol dont le revêtement est en harmonie avec l’ambiance souhaitée. La moquette à bouclette de couleur vive est à l’honneur dans une maison pop. Un canapé d’une couleur tout à fait différente de l’ensemble des meubles et des éléments décoratifs entre tout à fait dans l’esprit de ce thème. À la fois colorés, de formes arrondies et souvent molles, les meubles de style pop sont très tendance. Le mélange de couleurs, de matériau, de texture et de genre doit orienter le choix de vos mobiliers pour une ambiance pop en parfaite harmonie avec les années 80.

Autres articles à lire

  • Best Before, un spécialiste en objet de décoration

    Best Before est une marque spécialisée dans la création d’objet décoratif unique. La marque utilise notamment du papier recyclé et du sel comme matière première. Best Before propose actuellement deux collections.

  • Travailler chez soi : comment aménager son bureau ?

    Vous travaillez à votre domicile, mais n’avez pas un espace bureau ou ne savez pas trop comment l’agencer ? Voici quelques idées.

  • Redi Shade lance Natural, le premier store 100% écologique en papier recyclé

    Parce que l’engagement pour la planète est l’affaire de tout un chacun, Redi Shade avance dans ce sens en commercialisant le premier store en papier recyclé par souci écologique.

  • Décoration d’intérieur | Le Nautilus Home cinéma

    Une décoration originale d’un home cinéma version Jules Vernes, Vingt mille lieues sour les mers. Le décor du Nautilus, le sous-marin du célèbre roman, a été reconstitué pour la décoration d’un home cinéma. Sans tomber dans un décor surchargé ou auss théatrale que celui-ci, on peut tout de même arriver à des résultats sympa en agrémentant de tapis ou de tissus muraux un peu plus chaleureux et surtout moins lugubre pour ce qui reste tout de même une pièce d’appartement. Le Nautilus Home cinéma
    Le home cinéma (...)

  • Deco - Personnaliser sa décoration interieure avec les moulures

    Les moulures sont des éléments essentiels en décoration. Pour une harmonisation originale du décor de chaque pièce de votre maison, voici quelques astuces relatives à l’agencement habile des moulures.

Haut de page