Alnoor Design, le style romantique dans votre intérieur

Invitez le style romantique et tendance dans votre intérieur avec les objets de décoration Alnoor Design. Alnoor Design signe l’harmonie du romantique et du design intérieur.

Le designer Alnoor, un parcours digne d’un grand artiste

Ce jeune Indien d’une trentaine d’années s’est installé en France depuis quelque temps. Après ses études universitaires à l’École Supérieure de Design industriel de Paris, Alnoor commence très tôt sa carrière dans l’univers de la mode et des accessoires. Par sa collaboration avec les plus grandes marques françaises de renommée internationale comme Christian Louboutin, Dior ou Hermès, le jeune homme fait une entrée fulgurante au rang des artistes mondialement connus. Après avoir ouvert une petite galerie d’art au village Saint-Paul, Alnoor s’adonne totalement à l’art de la décoration d’intérieur, une activité qui lui réussit plutôt bien. Spécialiste du luminaire et de l’art de la table, cet art-designer parvient à s’associer avec les plus grandes agences françaises de décoration. Lampe Berger, un parfumeur d’intérieur fait notamment appel à ses services pour créer le fameux diffuseur EasyScent, un accessoire qui permet de diffuser une huile essentielle afin d’offrir une ambiance de relaxation et de bien-être dans toutes les pièces de la maison. Alnoor confectionne également des mobiliers design et hors du commun selon les désirs et la personnalité de ses clients.

Alnoor Design, le fruit de la rencontre de deux cultures différentes

Alnoor est originaire de l’Inde, mais se sent l’âme d’un Français. C’est ainsi qu’il parvient à créer des objets mélangeant l’art oriental et occidental. Optez par exemple pour la lampe Wave à la caricature ondulée et aux couleurs ultra-flashy, pour un intérieur design et au top de la mode. La lampe Wave rose est actuellement le modèle le plus prisé sur le marché du luminaire pour une chambre ultra-féminine ou pour une salle de séjour décorée d’œuvres d’art. Découvrez également le Kaktussimo, un cactus en cristal d’une longueur de 120 centimètres, idéale pour les styles de décoration moderne. Objets aux formes discontinues et possédant une caractéristique lisse et douce au toucher, Kaktussimo évoque la beauté d’une plante souvent qualifiée d’impropre. Pourvu de plusieurs petites épines, Kaktussimo diffuse un parfum d’encens, une senteur sacrée de la culture indienne traditionnelle. Artiste talentueux et débordant d’imagination, Alnoor qualifie ses œuvres comme étant un design émotionnel.

Alnoor Design, au service du développement durable

Toutes les créations Alnoor recèlent une histoire passionnante et bénéficient d’une fonctionnalité très pratique dans la vie quotidienne. Comme tout créateur qui se respecte, il se lance également dans le design écologique. Il collabore notamment avec la maison de cosmétiques Aïny en vue d’un projet de développement durable et de commerce équitable avec le peuple amazonien. Alnoor est notamment le directeur artistique de la marque et crée également son image et le packaging de tous les produits de beauté. Présente dans une trentaine de magasins en France, Aïny remporte le Beauty Organic Awards en 2009, en partie grâce au talent du jeune designer indien Alnoor. Le diffuseur à froid EasyScent, fait également partie de ses créations écologiques. En effet, cet objet ne requiert aucune source d’énergie pour diffuser les huiles essentielles en tout temps. Place donc à la décoration respectueuse de la nature, un concept également très important dans la culture indienne.

Autres articles à lire

  • Comment soigner la déco de son entrée ?

    Souvent négligée, une entrée mérite toute notre attention au moment d’aménager et/ou décorer la maison. Bien plus qu’une simple zone de passage, c’est la pièce qui donne le ton au reste de notre intérieur. Voici quelques conseils pour soigner la déco de son entrée, et ainsi faire bonne impression dès le premier coup d’œil.

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

  • Décoration d’intérieur | Le Nautilus Home cinéma

    Une décoration originale d’un home cinéma version Jules Vernes, Vingt mille lieues sour les mers. Le décor du Nautilus, le sous-marin du célèbre roman, a été reconstitué pour la décoration d’un home cinéma. Sans tomber dans un décor surchargé ou auss théatrale que celui-ci, on peut tout de même arriver à des résultats sympa en agrémentant de tapis ou de tissus muraux un peu plus chaleureux et surtout moins lugubre pour ce qui reste tout de même une pièce d’appartement. Le Nautilus Home cinéma
    Le home cinéma (...)

  • La décoration intérieure d’inspiration africaine

    Si vous n’avez pas le temps ni les moyens d’aller visiter le continent africain, ramenez carrément l’Afrique chez vous. Pour ce faire, optez pour un décor aux couleurs du continent Noir dans votre salle de séjour, ou votre chambre à coucher.

  • Wonderwood by Grosfillex primé au Salon de l’Equipement Pro et du Bricolage par la Cofaq

    Grosfillex -spécialiste français du revêtement pour les murs et les plafonds-, a reçu le trophée de l’innovation pour son nouveau revêtement Wonderwood lors du dernier Salon de l’Equipement Pro et du Bricolage organisé par la Cofaq* (21 février à Poitiers).

Haut de page