Astuces déco pour un intérieur moderne et intemporel

Avec tous les styles de décoration qui existent et les tendances qui évoluent sans cesse, la meilleure solution reste une décoration intemporelle et pourtant très actuelle. Vous aurez ainsi plus de chance que votre intérieur s’adapte à tous les caprices des tendances.

Caractéristiques d’une décoration intemporelle

Pour avoir un intérieur qui s’adapte à toutes les tendances déco, le mieux est d’opter pour la simplicité et la sobriété. Les couleurs dominantes, la nature des revêtements de sol et de murs, les matières, le mobilier et les accessoires doivent être les plus neutres possible. Si on remarque que le style traditionnel et ancien revient constamment dans la tendance, on en déduit également qu’adopter ce style est un bon plan pour rester à la mode.

Le style néotraditionnel privilégie le mélange des genres en prenant soin de toujours intégrer des meubles anciens et massifs ainsi que des éléments contemporains et design pour la touche de modernité. Les couleurs dominantes, quant à elles, sont fraîches et légères pour s’adapter aux quatre saisons. Malgré tout, le mariage noir et blanc est également indémodable. Notons qu’un décor intemporel commence par la simplicité et le classique, mais qu’au fil du temps, il peut être optimisé et transformé grâce à divers accessoires déco.

Trucs et astuces pour une déco intemporelle et moderne

Pour un intérieur intemporel et moderne, donnez le ton dès le hall d’entrée en installant un plancher stratifié et un mur aux couleurs claires afin d’optimiser le côté lumineux. Osez le mariage du neuf et du moderne en plaçant à côté d’un secrétaire chinois un tabouret design mêlant cuir et chrome. Dans la salle de séjour, le mélange des genres sera d’autant plus libre et sophistiqué qu’il s’agira d’y placer un salon et un coin pour manger. Avec un plancher en bois massif, on peut adopter un ensemble salon qui allie métal et fausse fourrure.

Le linge de maison comprenant les rideaux et la nappe de table sera confectionné en coton ou en toile de jute, matières naturelles par excellence. Toujours dans l’optique de respecter le style néotraditionnel, on optera pour des couleurs fraîches et légères comprenant le gris clair et le blanc dans la cuisine. Cette dernière sera équipée de plans de travail aux lignes épurées et on pourra opter pour du béton ciré pour le sol.

Autres articles à lire

  • Le home staging ou quelques astuces de pro pour mieux vendre sa maison

    Pas toujours facile de convaincre l’acheteur, surtout lorsqu’il s’agit d’un bien important tel qu’une maison. Voici quelques conseils de pro inspiré du home staging américain pour rendre votre maison irrésistible et avoir toutes les chances de la vendre.

  • Sublimez votre porte d’entrée en installant une marquise

    Aussi pratique qu’esthétique, la marquise est un petit plus déco qui fait toute la différence. Laissez-vous séduire par ce charmant auvent qui apportera charme et allure à votre demeure.

  • Fabriquez des pots design pour vos plantes

    Que ce soit pour embellir votre jardin ou l’intérieur de votre maison, il n’y a rien de tel que fabriquer vous-même des pots originaux pour vos plantes. Voici quelques idées simples à mettre en œuvre pour créer des pots et des jardinières design.

  • 3 façons de détourner les palettes en objets de décoration

    Accessoire indispensable en milieu industriel, notamment en entrepôt, la palette en bois s’invite aujourd’hui dans la décoration d’intérieur et d’extérieur. Que ce soit dans sa forme brute ou dans un modèle transformé, elle constitue un parfait objet récup économique pour une déco originale. Voici trois idées à piquer pour détourner des palettes en bois en objets déco uniques.

  • Décoration écolo : les galets à l’honneur

    Envie de se laisser emporter dans une ambiance zen, proche de la nature et qui rappelle les escapades au bord de l’eau ? Tenté par une déco dans l’ère du temps ? Adoptez les galets.

Haut de page