Astuces déco pour un intérieur moderne et intemporel

Avec tous les styles de décoration qui existent et les tendances qui évoluent sans cesse, la meilleure solution reste une décoration intemporelle et pourtant très actuelle. Vous aurez ainsi plus de chance que votre intérieur s’adapte à tous les caprices des tendances.

Caractéristiques d’une décoration intemporelle

Pour avoir un intérieur qui s’adapte à toutes les tendances déco, le mieux est d’opter pour la simplicité et la sobriété. Les couleurs dominantes, la nature des revêtements de sol et de murs, les matières, le mobilier et les accessoires doivent être les plus neutres possible. Si on remarque que le style traditionnel et ancien revient constamment dans la tendance, on en déduit également qu’adopter ce style est un bon plan pour rester à la mode.

Le style néotraditionnel privilégie le mélange des genres en prenant soin de toujours intégrer des meubles anciens et massifs ainsi que des éléments contemporains et design pour la touche de modernité. Les couleurs dominantes, quant à elles, sont fraîches et légères pour s’adapter aux quatre saisons. Malgré tout, le mariage noir et blanc est également indémodable. Notons qu’un décor intemporel commence par la simplicité et le classique, mais qu’au fil du temps, il peut être optimisé et transformé grâce à divers accessoires déco.

Trucs et astuces pour une déco intemporelle et moderne

Pour un intérieur intemporel et moderne, donnez le ton dès le hall d’entrée en installant un plancher stratifié et un mur aux couleurs claires afin d’optimiser le côté lumineux. Osez le mariage du neuf et du moderne en plaçant à côté d’un secrétaire chinois un tabouret design mêlant cuir et chrome. Dans la salle de séjour, le mélange des genres sera d’autant plus libre et sophistiqué qu’il s’agira d’y placer un salon et un coin pour manger. Avec un plancher en bois massif, on peut adopter un ensemble salon qui allie métal et fausse fourrure.

Le linge de maison comprenant les rideaux et la nappe de table sera confectionné en coton ou en toile de jute, matières naturelles par excellence. Toujours dans l’optique de respecter le style néotraditionnel, on optera pour des couleurs fraîches et légères comprenant le gris clair et le blanc dans la cuisine. Cette dernière sera équipée de plans de travail aux lignes épurées et on pourra opter pour du béton ciré pour le sol.

Autres articles à lire

  • Astuces pour optimiser un petit espace

    Si votre appartement est trop petit, rassurez-vous : de nombreuses astuces existent pour optimiser votre intérieur. Découvrez-les.

  • Astuces pour une décoration d’hiver pleine de chaleur

    Pour passer sereinement la période hivernale dans votre demeure, certaines idées de déco peuvent s’avérer utiles. Le concept se base principalement sur la création d’une atmosphère familiale chaleureuse, pour ainsi oublier le froid tout en jouissant d’une décoration réussie et procurant du confort.

  • Créative et originale : la peinture au pochoir

    La peinture au pochoir offre une multitude d’idées pour la personnalisation de votre décoration. Facile et économique, la peinture au pochoir permet l’originalité et la créativité.

  • Trucs et astuces pour optimiser son dressing

    Si chaque dressing ainsi que son contenu sont propres à leur propriétaire, il existe quelques astuces pour optimiser la fonctionnalité de cette installation ingénieuse. Suivez nos conseils.

  • Comment confectionner soi-même un cadre personnalisé ?

    Une manière assez originale pour décorer la salle de séjour, la salle d’eau, sa chambre ou celle des enfants et partout dans la maison, c’est de confectionner soi-même ses cadres. Voici les astuces de base qu’il faut connaître pour leur réalisation avec peu de moyens.

Haut de page