Quand la décoration d’intérieur prend des airs de studio d’Hollywood !

Pour que le côté glamour d’Hollywood s’invite chez vous, adoptez une déco de style studio de cinéma ! Voici quelques conseils pour avoir un intérieur importé de la célèbre colline.

Savoir jouer avec la lumière et les couleurs

Dans un studio de tournage, la lumière est très importante. Pour obtenir un intérieur de style studio de cinéma, on privilégie donc les installations qui laissent passer au maximum les rayons naturels du soleil. Pour ce faire, on mise sur les grandes ouvertures et les baies vitrées. Pour le soir, on adopte un éclairage assez puissant afin de garder l’esprit studio. En outre, les couleurs à adopter pour sa décoration hollywoodienne sont exclusivement le noir et le blanc. Le blanc, de préférence dominant, servira à accentuer le côté lumineux du décor. Il sera adopté pour les revêtements de sol et de mur. Le noir, quant à lui, viendra agrémenter le tout en petites touches.

Déco made in Hollywood : adopter les accessoires phares

Grâce à quelques accessoires déco et un peu de créativité, il est très facile de se créer un univers digne des plus grands studios de cinéma. Pour donner des airs d’Hollywood à son intérieur, commencez par vous procurer le fameux clap, cet objet qui symbolise si bien le cinéma. Installez-le sur la table basse ou une étagère. Autre objet phare, le fauteuil du réalisateur. On retrouve également le mot Hollywood en sticker, des autocollants qui prennent des aspects de bobines de film ou d’étoiles, sans oublier les lampes en formes de gros projecteurs et les affiches à l’effigie de James Dean ou de Marylin Monroe. Pour aller plus loin, on peut même dérouler le tapis rouge au milieu de la salle de séjour.

Optimiser le côté glamour

Hollywood rime avec cinéma, mais également avec glamour, strass et paillettes. Une décoration qui s’inspire de la plus célèbre des collines doit donc optimiser ce côté féérique. Pour ce faire, rien de tel que les objets, matières et accessoires brillants. Privilégier ainsi le mobilier argenté et en métal, les accessoires à paillettes, mais aussi les tissus brillants et le simili cuir. Les étoiles seront également présentes et à utiliser sans modération, notamment en guise de motifs. Par ailleurs, pour une décoration glamour de style Hollywood, les pampilles sont toutes recommandées. On les retrouve sur une multitude d’accessoires déco.

Autres articles à lire

  • Comment décorer la chambre de son enfant pour Noël ?

    Pour que la joie anime l’existence de votre enfant, durant tout le mois de décembre comme à Noël, changez la décoration de sa chambre. Découvrez les astuces décoration à même de ravir votre bout de chou en cette période de fête.

    copyright delamaison.fr

  • Décoration d’intérieur, découvrez les nouveautés chez Ikea pour l’année 2010.

    Salon, salle à manger ou encore cuisine, Ikea nous offre sa collection 2010 pour décorer et renouveler notre intérieur. Plus d’infos sur cette collection.

  • Pierre Basset : une maison de charme avec des décorations en céramique

    Partant des simples carrelages pour aller aux carrelages finement décorés à la main, Pierre Basset a fini par étendre sa collection jusqu’à la décoration intérieure sans se détourner de son savoir-faire : la céramique. Cet artisan de talent et son équipe arrivent à créer des merveilles qui ne manqueront pas de procurer du charme à votre intérieur.

    Copyright : Pierre Basset

  • 3 tendances déco à adopter pour la rentrée

    La page des vacances se tourne. À cette période de l’année, on remet quasiment tout en question, allant du style vestimentaire aux habitudes du quotidien. Dans la même foulée, pourquoi ne pas en profiter pour apporter quelques changements à votre décoration intérieure ? Si vous êtes en panne d’inspiration, voici trois tendances qui apporteront assurément un coup de jeune et de renouveau à vos pièces à vivre.

  • Revêtements muraux : les collections de Porcelanosa

    Avec les collections de revêtements muraux de Porcelanosa, les murs deviennent bien plus que de simples séparateurs de pièces.

Haut de page