Réaliser une décoration pour Halloween

La fête d’Halloween arrive bientôt avec sa décoration si particulière. Mise à part la fameuse citrouille, de simples objets du quotidien se transforment pour la décoration d’Halloween.

La réalisation de la citrouille d’Halloween

La citrouille est la touche finale qui fait qu’une décoration d’Halloween est réussie. Comment faire pour qu’elle soit dans les règles de l’art ? Achetez avant tout votre légume. La citrouille est choisie bien grosse et ferme pour en faciliter la découpe. Une fois à la maison, on installe sur l’espace de travail, une surface plane, le légume lavé et essuyé. On commence par dessiner les parties du visage sur la citrouille en se contentant de formes simples pour faciliter la découpe. Par exemple, des triangles pour faire les yeux et le nez, et une sorte de dentelle pour la bouche. L’étape suivante consiste à vider le légume et le mettre en forme.

À l’aide d’un couteau bien acéré, on découpe un cercle ou une forme étoilée autour de la queue de la citrouille, après en avoir dessiné le contour. Avec une cuillère à soupe, on la vide de sa chair. Utiliser directement les mains est plus rapide. Quand la citrouille est vidée, l’intérieur est lavé afin d’éliminer tout résidu. C’est ensuite le moment de « s’attaquer » au visage. Toujours à l’aide du couteau, on découpe les parties du visage tracées préalablement au feutre. Cette action se fait avec délicatesse et précision pour ne pas abîmer le légume ou se blesser. Pour la dernière touche, on place la bougie à l’intérieur puis on remet le couvercle. La citrouille d’Halloween est maintenant prête.

Idées pour une déco Halloween

Une décoration d’Halloween tourne généralement autour des couleurs orange et noir. Il n’est pas nécessaire de changer de linge de maison pour l’occasion. De bonnes idées suffisent à créer l’ambiance, quel que soit le style déco de la maison. La personnalisation des rideaux et nappes s’effectue à l’aide de simples dessins sur des feuilles de couleur noire et/ou orange. On dessine des formes de chauves-souris de tailles différentes. On suit ensuite le contour au ciseau. Pour marquer les yeux, on utilise un stylo correcteur blanc. La fixation de ces dessins sur les supports en tissu se fait juste avec des épingles.

Halloween est une fête souvent associée à des créatures comme les fantômes, les sorcières et leur chat noir, ou encore des squelettes et autres monstres. La décoration tourne donc autour de l’esprit maléfique ou de personnages macabres. Pour réaliser très facilement de petits fantômes, des pinces à linge en bois sont peintes en blanc. Une fois sèches, au feutre noir sur chacune d’elles, on dessine une bouche et des yeux. Ensuite, on accroche des mouchoirs en papier ou des bouts de tissus blancs à l’aide du clip de la pince à linge. Ces petits fantômes sont attachés sur un fil pour donner l’impression qu’ils flottent dans les airs.

Autres articles à lire

Haut de page