Idée et astuce pour aménager et décorer un garage

Qui dit garage sous-entend uniquement un lieu où l’on abrite sa voiture, et où il y a des outils éparpillés partout, de l’huile qui tache les murs. Cette idée est révolue. Un garage peut faire l’objet d’une décoration, comme toutes les autres pièces de la maison.

Décoration pour les murs de votre garage

Vous pouvez mettre un peu de décor sur les murs de votre garage. Les « Figurine Forchino » sont des décorations murales qui pourront bien faire l’affaire. Ce sont des tableaux muraux dessinés par un artiste argentin, du nom de Guillermo Forchino. Prenons l’exemple d’un Figurine Forchino, qui porte comme titre : « Le Garage ». D’une dimension de 60 x 40 cm, chaque pièce porte un numéro et un tampon d’authentification et un certificat d’originalité, pour vous éviter les produits contrefaits. D’autres pièces Figurine Forchino, peuvent être aussi adaptées à votre garage, à savoir : « La Duchesse » ; « Voyage d’affaire » ; « Le taxi » ; et « Le garagiste ».

Toujours pour les murs de votre garage, il y a les Stickers muraux. Ce sont des vinyles adhésifs monochromes, conçus de façon artisanale. Les stickers collent sur toutes les surfaces lisses, pouvant être retirés mais il y a risque d’usure. Vous pouvez choisir le sens d’orientation, entre sens normal et sens inversé, lors du collage. Les Stickers sont disponibles en différentes tailles, et en différentes couleurs, et vous pouvez aussi les commander sur mesure. Vous pouvez vous en procurer pour seulement 59 euros. La livraison se fait dans des tubes cartonnés et scellés.

Astuces d’aménagement et meubles dans votre garage

Pourquoi décorer l’intérieur de son garage ? Dans le but rendre ce « petit coin » en un véritable lieu de bricolage, et de rangement. Aménager son garage requiert des astuces simples et peu couteuses. Cela consiste à installer des étagères de tailles différentes, fixées avec des vis métalliques, pour ranger séparément les petits accessoires pour la voiture, ceux du vélo, les pièces pour les jeux de plein air, les boîtes à petit outillage,… Fixez des crochets au plafond et accrochez-y les roues de secours, les tuyaux, ou le vélo. Installer une cloison en placoplâtre comme séparation d’espaces, dans le cas ou votre garage sert de laverie. Mettre assez d’aération et de lumière adaptée à votre garage.

Pour 155 euros seulement, avec possibilité de facilité de paiement, vous pouvez, également, vous procurer ce qu’on appelle « Garage magis ». Le Designer du modèle étant un Japonais du nom de Toshiyuki Kita. Il s’agit d’un meuble, ressemblant à première vue, à une armoire, pour ranger les chaussures utilisées dans les garages. Contenant des modules qu’on peut empiler, où on peut ranger dans chacun, 4 paires de chaussures. Fabriqué à partir d’ABS moulé par injection standard, et des patins en fonte d’aluminium poli. Bien entendu, la société qui le vend vous rembourse en cas d’insatisfaction.

Autres articles à lire

Haut de page