Idée et astuce pour aménager et décorer un garage

Qui dit garage sous-entend uniquement un lieu où l’on abrite sa voiture, et où il y a des outils éparpillés partout, de l’huile qui tache les murs. Cette idée est révolue. Un garage peut faire l’objet d’une décoration, comme toutes les autres pièces de la maison.

Décoration pour les murs de votre garage

Vous pouvez mettre un peu de décor sur les murs de votre garage. Les « Figurine Forchino » sont des décorations murales qui pourront bien faire l’affaire. Ce sont des tableaux muraux dessinés par un artiste argentin, du nom de Guillermo Forchino. Prenons l’exemple d’un Figurine Forchino, qui porte comme titre : « Le Garage ». D’une dimension de 60 x 40 cm, chaque pièce porte un numéro et un tampon d’authentification et un certificat d’originalité, pour vous éviter les produits contrefaits. D’autres pièces Figurine Forchino, peuvent être aussi adaptées à votre garage, à savoir : « La Duchesse » ; « Voyage d’affaire » ; « Le taxi » ; et « Le garagiste ».

Toujours pour les murs de votre garage, il y a les Stickers muraux. Ce sont des vinyles adhésifs monochromes, conçus de façon artisanale. Les stickers collent sur toutes les surfaces lisses, pouvant être retirés mais il y a risque d’usure. Vous pouvez choisir le sens d’orientation, entre sens normal et sens inversé, lors du collage. Les Stickers sont disponibles en différentes tailles, et en différentes couleurs, et vous pouvez aussi les commander sur mesure. Vous pouvez vous en procurer pour seulement 59 euros. La livraison se fait dans des tubes cartonnés et scellés.

Astuces d’aménagement et meubles dans votre garage

Pourquoi décorer l’intérieur de son garage ? Dans le but rendre ce « petit coin » en un véritable lieu de bricolage, et de rangement. Aménager son garage requiert des astuces simples et peu couteuses. Cela consiste à installer des étagères de tailles différentes, fixées avec des vis métalliques, pour ranger séparément les petits accessoires pour la voiture, ceux du vélo, les pièces pour les jeux de plein air, les boîtes à petit outillage,… Fixez des crochets au plafond et accrochez-y les roues de secours, les tuyaux, ou le vélo. Installer une cloison en placoplâtre comme séparation d’espaces, dans le cas ou votre garage sert de laverie. Mettre assez d’aération et de lumière adaptée à votre garage.

Pour 155 euros seulement, avec possibilité de facilité de paiement, vous pouvez, également, vous procurer ce qu’on appelle « Garage magis ». Le Designer du modèle étant un Japonais du nom de Toshiyuki Kita. Il s’agit d’un meuble, ressemblant à première vue, à une armoire, pour ranger les chaussures utilisées dans les garages. Contenant des modules qu’on peut empiler, où on peut ranger dans chacun, 4 paires de chaussures. Fabriqué à partir d’ABS moulé par injection standard, et des patins en fonte d’aluminium poli. Bien entendu, la société qui le vend vous rembourse en cas d’insatisfaction.

Autres articles à lire

  • Donnez du caractère à votre décoration en misant sur les couleurs

    Envie de donner du caractère à votre décoration d’intérieur ? Soyez audacieux et osez les couleurs ! Pour trouver ses repères, il suffit d’écouter son instinct. Un conseil tout de même : le total look est absolument à éviter.

  • Comment alléger sa facture d’eau et réduire sa consommation

    Pour économiser sur votre facture d’eau, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Installer une douche économe en eau qui envoie de l’air avec l’eau, ne pas laisser couleur l’eau lorsque vous vous lavez ou que vous faites la vaisselle, etc... En combinant toutes ces astuces, vous arriverez à réduire votre facture d’eau.

    Photo : © Zffoto - Fotolia.com

  • Des boutiques de deco ethniques à Paris

    Vous habitez dans la région parisienne et vous êtes passionnée de décoration ethnique ? Réjouissez-vous ! Voici quelques boutiques très hype choisies soigneusement à travers la capitale française.

  • Comment inviter les plantes dans son intérieur sans les entretenir ?

    Les petites touches vertes apportent beaucoup de style et de fraicheur à une décoration d’intérieur. Le temps peut toutefois manquer pour l’entretien des plantes. Heureusement, des solutions existent pour adopter cette décoration sans les contraintes qui viennent avec.

  • Miroir, oh mon miroir, tu es le plus beau !

    Le miroir est un accessoire de décoration à ne pas choisir n’importe comment. Il doit s’adapter au style de décoration de votre intérieur.

Haut de page