Une décoration florale personnalisée pour accueillir les beaux jours dans la bonne humeur

Symboles de beauté et de renouveau, les fleurs sont parfaites pour égayer une décoration sobre, ou mettre de la bonne humeur dans une déco champêtre. Et pour cela, essayez la décoration florale personnalisée.

Des bouquets hauts en couleurs pour apporter une touche vitaminée

Parfaits pour embellir une déco moderne, chic ou contemporaine, les bouquets de fleurs trouveront aisément leur place dans la salle de séjour. L’idéal est de les utiliser en petites touches pour ne pas surcharger la pièce et attirer l’attention sur des zones stratégiques de la maison. Selon l’effet recherché et les couleurs souhaitées, vous pouvez acheter des fleurs sur Aquarelle.com et choisir parmi une multitude de bouquets de fleurs fraîches et parfumées.

Les inconditionnels des roses peuvent opter pour une composition de roses aux couleurs pastel pour apporter douceur et tendresse à l’atmosphère d’une pièce. Grâce à la délicatesse des teintes pâles, il est possible de poser ce type de bouquet dans n’importe quelle pièce de la maison, aussi bien dans le salon que dans un coin de la cuisine ou à l’entrée. Par ailleurs, des bouquets de fleurs choisis dans un camaïeu de roses ou d’orange et de jaune conféreront chaleur et vie à la décoration.

Créez vos bouquets vous-même !

Une décoration florale à l’image de soi est gage d’originalité. Alors, pourquoi ne pas créer vos propres bouquets de fleurs ? Même si l’on n’est pas artiste dans l’âme, l’exercice ne requiert qu’un peu de créativité et un sens de l’esthétique. Pour accueillir les beaux jours dans la joie, vous pouvez réaliser un magnifique bouquet printanier avec des jonquilles, des renoncules, des roses et des orchidées. Pour avoir un bouquet imposant sans exploser votre budget, vous aurez besoin de plusieurs bottes de jonquilles. Quelques tiges de roses et une ou deux branches d’orchidées suffisent pour créer un beau contraste.

Également facile à réaliser chez soi, un bouquet de roses s’adapte facilement à tous les styles de décoration. C’est d’ailleurs très facile à réaliser, que l’on ait des roses dans son jardin ou que l’on doive s’approvisionner chez le fleuriste. Pour ce faire, il suffit d’assembler plusieurs roses de différentes couleurs et de l’agrémenter d’un feuillage de géranium sans fleurs.

Apprendre à composer un bouquet de roses en vidéo

Autres articles à lire

Haut de page