Décoration d’intérieur et Feng Shui

Principe ancestral chinois, le Feng Shui est l’art d’aménager son intérieur dans le but d’avoir la plénitude, la propreté, la clarté et la vie en harmonie. Décorez vos pièces à vivre suivant les principes du Feng Shui.

Décoration Feng Shui pour la chambre à coucher et le salon

La chambre à coucher est la pièce dédiée au repos et au ressourcement. Le fait d’avoir une chambre à coucher bien ordonnée nous donne l’esprit tranquille et serein. L’emplacement des meubles dans la chambre à coucher répond à des règles précises lorsqu’il est question d’aménagement d’intérieur façon Feng Shui.

Les meubles ne doivent par exemple pas être entassés au risque de nuire à la bonne circulation de l’énergie vitale Chi dans la maison. Le lit ne doit pas être posé entre la fenêtre et la porte. Les couleurs à utiliser devraient être douces et légères.

Le salon, c’est le lieu où nous accueillons nos amis, nos collègues, nos invités. Il est alors important de veiller à ce que la décoration de cette pièce soit à la fois chaleureuse et attrayante. Installez des fauteuils arrondis avec des couleurs douces et tendres, à l’instar du jaune ou de l’ocre. Pour les rideaux et les bibelots, la couleur tamisée est essentielle. Les pots de fleurs et les aquariums sont nécessaires pour adoucir les effets négatifs engendrés par l’écran de la télévision et de l’ordinateur.

Décoration Feng Shui pour la cuisine et la salle à manger

La cuisine est également une pièce à ne pas négliger dans la mesure où elle constitue un espace d’activité et de communication au quotidien. La cuisine est la pièce où nous préparons le repas. C’est aussi un endroit de discussion pour la famille. Afin que l’énergie circule librement dans cette pièce, un meilleur agencement des ustensiles de cuisine est à respecter pour tous ceux souhaitant y faire valoir l’art de la décoration Feng Shui.

La pièce doit également permettre une grande liberté de mouvement. Le fait de savoir jouer du ton des couleurs est toujours important. Utilisez des couleurs claires telles que le jaune ou le brun.

Après la cuisine, aménagez la décoration de votre salle à manger suivant les principes du Feng Shui. Pièce de convivialité et de détente, la salle à manger doit bénéficier d’un style de décoration à la fois soft et rayonnant. Choisissez des chaises stables, légères et arrondies aux angles. Optez également pour une table de forme ronde ou ovale et recouverte d’une nappe. Pour un meilleur équilibre entre l’énergie yin et yang, un objet déco de forme carrée ou rectangulaire est à placer au milieu de la table. Les couleurs gaies comme le rouge, le rose et le marron procurent une atmosphère conviviale à votre salle à manger.

Autres articles à lire

  • Aménager le vestibule selon les principes du feng shui

    Le vestibule ou l’entrée est la pièce de la maison par laquelle entre le Chi. C’est la pièce où généralement entrent et sortent les personnes. D’où l’importance de son aménagement afin que les personnes qui entrent dans la maison aient une première bonne impression et se sentent d’emblée à l’aise chez vous.

  • La correction de la circulation du Chi dans la maison

    L’énergie Chi circule dans une pièce comme le ferait chacun de nous. Pour vérifier la circulation de l’énergie Chi, il suffit de marcher dans ladite pièce. Si vous sentez des obstacles ou des encombrements, son déplacement doit être rectifié. À défaut de pouvoir déplacer les meubles ou modifier l’agencement de la pièce, il existe quelques petites astuces.

  • Interieur Feng Shui - Créez une ambiance sereine et conviviale à la maison

    Les hommes modernes sont souvent victimes du stress à cause de la routine et des problèmes inhérents au quotidien. Pour y remédier, réaménagez votre décor intérieur façon Feng Shui afin que votre maison devienne réellement un endroit idéal pour la détente et la relaxation.

  • Aménager la chambre de bébé selon les principes du Feng Shui

    L’arrivée de bébé donne lieu à de longues préparations qui consistent principalement à la préparation de sa chambre. Quelle que soit sa taille, celle-ci doit être confortable et reposante.

  • Le Feng Shui Staging pour mieux vendre sa maison

    De nos jours, il ne suffit plus d’avoir une belle maison pour pouvoir la vendre. Pour la mettre en valeur et faire face à la concurrence, il faut quelques coups de pouce. D’où le concept de Feng Shui Staging : harmoniser la maison pour offrir une meilleure première impression aux visiteurs.

Haut de page

Contact