Une décoration à l’heure d’été

L’été est bien là. Pourquoi ne pas inviter le soleil et la chaleur chez vous ? Créez de nouveaux décors qui correspondent à la saison estivale.

Le soleil s’invite chez vous

L’été est synonyme de beau temps, de chaleur. Pour obtenir une décoration d’intérieur en parfaite adéquation avec la température extérieure, pensez à la gaieté. La première chose à faire est d’installer des plantes vertes tombantes ou grimpantes tout le long du mur. Cela fera de vous un véritable designer. Pour donner un effet plutôt rustique, vous pouvez opter pour les herbes aromatiques. Mais dans ce cas-ci, leur place est dans la cuisine et non pas dans le living.

D’ailleurs, en parlant de cuisine, tout doit rappeler la saison estivale même les assiettes et autres couverts. Pour ce faire, faites appel aux couleurs chaudes. Investissez dans une nouvelle vaisselle colorée pour donner un peu de gaieté à votre table. Privilégiez les tons vert, rouge et fuchsia. Pour parfaire le tout, utilisez des nappes assorties. Vous pouvez même improviser un pique-nique à l’intérieur. Cela ravira toute la famille, aussi bien les petits que les grands !

Créativité se conjugue avec gaieté

Toutes les idées permettant de ressortir une atmosphère gaie dans toute la maison sont bonnes à prendre. Pourquoi ne pas inviter les meubles du jardin à s’incruster à l’intérieur ? En bois, en osier ou en teck, les chaises et les tables d’extérieur ajouteront un charme incontestable à votre décor. Pour jouer sur la transparence, placez des objets aux couleurs ensoleillées près de vos fenêtres ou sur vos murs. Vases, toiles, pots de fleurs ... Les possibilités ne manquent pas. Le mélange de style qui accompagne les accessoires d’été correspond parfaitement à l’air du temps.

Plus original encore, aménagez un bout de balcon dans un petit coin du living. L’accent doit être mis sur la verdure. Si vous manquez d’espace, choisissez des meubles pliants que vous pouvez facilement enlever le soir et installer le matin. Il vous reste ensuite d’ajouter des coussins lumineux et bienvenue en été ! Faites en sorte que ce petit coin se trouve à proximité de la fenêtre pour profiter des rayons de soleil comme si vous étiez dehors. Et n’oubliez pas les plantes pour la touche finale.

Autres articles à lire

Haut de page