Un intérieur discret et écologique

Envie de vous ouvrir à la nature ? Construisez votre maison en pleine campagne, avec des matériaux écologiques et des outils permettant de contempler le paysage et de jouir du soleil et de la pluie. Créez un lieu unique propice au bien-être et baignant dans le calme de la nature.

Du bois pour le coin-repas

Faites du coin-repas un lieu convivial et chaleureux. Créez une ambiance "nature" en installant des panneaux de lamelles de bois pour les murs et un parquet en bois brut. Au fil du temps, les lamelles de bois seront patinées et renforceront leur action isolante. Côté mobilier, choisissez un banc et une table en frêne. Apportez une note de gaieté et de l’originalité avec des chaises Tsé & Tsé de formes et de couleurs différentes.

Un salon "nature"

Aménagez le salon dans un style sobre et élégant. Pour avoir une vue unique et magnifique sur l’extérieur et conserver une ambiance lumineuse, installez des grandes baies vitrées. Pour l’effet naturel, habillez les murs de panneaux de lamelles de bois. Côté décoration, un pouf en papier laqué rouge, deux tabourets en bois laqué noir et des tabourets péruviens taillés dans un tronc d’arbre feront l’affaire. Puis installez une poêle à bois pour l’hiver.

Un espace parents zen

À l’étage, créez un espace parents côté nord. La pièce sera éclairée par deux grandes fenêtres transparentes. Peignez les murs dans des tons apaisants pour plus de sérénité. Côté mobilier, des tatamis, un futon et des étagères longeant le mur suffiront pour créer une ambiance zen. Les étagères serviront de tête de lit, de rangement pour vos habits, vos livres et vos petits bibelots.

Un coin pour enfants confortable

Côté sud, dans le coin pour enfants, encastrez des tatamis dans le sol. Installez dessus des futons qui serviront à la fois de terrain de jeu et de lit. Apportez une touche de modernité et créez une ambiance loft en accrochant deux suspensions au design industriel au plafond fait de lamelles de bois. Puis disposez une lampe « Tamago » sur une étagère et une lampe « Akari » près de la fenêtre. Pour prolonger l’ambiance nature, choisissez le linge de lit dans un ton écru.

Une salle de bains ouverte sur la nature

Pour plus d’originalité, concevez une salle de bains ouverte sur le patio d’un côté et sur la campagne de l’autre, pour une vue imprenable sur la nature. En guise de bac à douche et de baignoire, utilisez un demi-tonneau de vin de Bourgogne, pour une touche rustique. Pour accentuer l’ambiance naturelle de la salle de bains, intégrez une chaise ‘Stick’ en frêne à la déco. Côté linge, misez sur une serviette indienne blanche et rouge.

Autres articles à lire

  • Décoration écolo : des meubles en carton pour vos bureaux

    Avoir une décoration d’intérieur écolo dans ses bureaux est non seulement une démarche citoyenne, mais a également l’avantage de procurer un bien-être incomparable. Alors, si vous souhaitez faire un geste pour la planète, pourquoi ne pas opter pour des meubles en carton ?

  • Choisir son sapin de Noël : opter pour un sapin bio

    La fête de Noël ne serait pas la même sans le fameux sapin, symbole même de l’événement. Pour dégoter l’arbre le plus beau et agir par la même occasion en faveur du développement durable, suivez ces précieux conseils.

  • Cocobohème : quand déco rime avec écolo

    Design et écolo, voila les deux maitres mots qui définiraient la marque Cocobohème. La maison jouit d’une grande réputation en termes de déco écolo. De Paris à Hong Kong, la beauté de ses créations captivent et séduisent. Découvrez tout au long de cet article les charmes de ces joyaux de Cocobohème.

  • Flowerbox immortalise la décoration végétale

    Après les Flowerballs et les Flowertubes, Flowerbox revient avec une gamme de cadres végétaux stabilisés.
    100% naturel, zéro entretien, aspect préservé... Effet garanti !

    Découvrez cette nouveauté Flowerbox

  • Ecotoit ou toit végétalisé : les plantes se mettent sur les toits

    Et si l’on mettait nos toits au vert ? Cette tendance aux atouts écologiques et esthétiques est en train de se répandre dans l’Hexagone. Zoom sur le concept de l’écotoit.

Haut de page

Contact