Un intérieur discret et écologique

Envie de vous ouvrir à la nature ? Construisez votre maison en pleine campagne, avec des matériaux écologiques et des outils permettant de contempler le paysage et de jouir du soleil et de la pluie. Créez un lieu unique propice au bien-être et baignant dans le calme de la nature.

Du bois pour le coin-repas

Faites du coin-repas un lieu convivial et chaleureux. Créez une ambiance "nature" en installant des panneaux de lamelles de bois pour les murs et un parquet en bois brut. Au fil du temps, les lamelles de bois seront patinées et renforceront leur action isolante. Côté mobilier, choisissez un banc et une table en frêne. Apportez une note de gaieté et de l’originalité avec des chaises Tsé & Tsé de formes et de couleurs différentes.

Un salon "nature"

Aménagez le salon dans un style sobre et élégant. Pour avoir une vue unique et magnifique sur l’extérieur et conserver une ambiance lumineuse, installez des grandes baies vitrées. Pour l’effet naturel, habillez les murs de panneaux de lamelles de bois. Côté décoration, un pouf en papier laqué rouge, deux tabourets en bois laqué noir et des tabourets péruviens taillés dans un tronc d’arbre feront l’affaire. Puis installez une poêle à bois pour l’hiver.

Un espace parents zen

À l’étage, créez un espace parents côté nord. La pièce sera éclairée par deux grandes fenêtres transparentes. Peignez les murs dans des tons apaisants pour plus de sérénité. Côté mobilier, des tatamis, un futon et des étagères longeant le mur suffiront pour créer une ambiance zen. Les étagères serviront de tête de lit, de rangement pour vos habits, vos livres et vos petits bibelots.

Un coin pour enfants confortable

Côté sud, dans le coin pour enfants, encastrez des tatamis dans le sol. Installez dessus des futons qui serviront à la fois de terrain de jeu et de lit. Apportez une touche de modernité et créez une ambiance loft en accrochant deux suspensions au design industriel au plafond fait de lamelles de bois. Puis disposez une lampe « Tamago » sur une étagère et une lampe « Akari » près de la fenêtre. Pour prolonger l’ambiance nature, choisissez le linge de lit dans un ton écru.

Une salle de bains ouverte sur la nature

Pour plus d’originalité, concevez une salle de bains ouverte sur le patio d’un côté et sur la campagne de l’autre, pour une vue imprenable sur la nature. En guise de bac à douche et de baignoire, utilisez un demi-tonneau de vin de Bourgogne, pour une touche rustique. Pour accentuer l’ambiance naturelle de la salle de bains, intégrez une chaise ‘Stick’ en frêne à la déco. Côté linge, misez sur une serviette indienne blanche et rouge.

Autres articles à lire

  • Utilisez le chauffe eau solaire dans votre maison

    Le chauffe eau solaire vous donne l’occasion de participer à la protection de la nature et à limiter le réchauffement climatique. Il est tendance, économique et surtout écologique.

  • Trois huiles essentielles à diffuser dans la maison

    La diffusion est une des méthodes qui vous permettent de profiter pleinement des vertus des huiles essentielles. En fonction de la pièce dont il est question, choisissez votre huile essentielle.

  • Une décoration de Pâques 100% naturelle à faire soi-même

    Pâques arrive à grands pas et il est désormais temps de penser à une décoration de circonstance. Cette année, pour changer un peu, pourquoi ne pas opter pour une déco naturelle ? Voici une idée plutôt originale qui donnera du cachet à votre table de Pâques.

  • La cheminée bioéthanol, la cheminée propre

    L’hiver approche, et nos cheminées reprendront bientôt du service. La cheminée bioéthanol se présente comme une cheminée propre et plus efficace que la cheminée traditionnelle.

  • Les arbres fruitiers nains : un décor naturel

    La culture d’arbres fruitiers n’est plus limitée au verger. Des variétés naines peuvent être plantées chez vous. Avec leurs senteurs et leurs couleurs, ces plantes ne manqueront pas d’ajouter une ambiance de détente à votre maison.

Haut de page