Le Plan B de Damien Gires, une autre façon de décorer

Fondé en 2007, le Plan B est une entreprise spécialisée dans la décoration d’habitation, de bâtiment et de milieu urbain. Plusieurs créateurs talentueux voulant donner un autre aspect à la décoration sont réunis pour fabriquer des objets déco authentiques.

Les principes du Plan B

Aménagement d’intérieur, décoration de maison ou encore architecture de bâtiments, le Plan B offre une multitude d’idées pour orner notre vie. En restant à l’écoute de sa clientèle, la société conçoit des articles originaux comme du mobilier et des luminaires. Les matières premières sont étudiées selon les cas. Simples et économiques, les objets déco de Plan B répondent aux besoins de ses clients. Fonctionnels et plus que décoratifs, ils donnent un nouveau ton à la déco.

Ainsi, le Plan B crée sa popre gamme d’objets décoratifs. Sa spécialité, c’est de fabriquer des oeuvres simples mais très design. Pour y arriver, les créateurs jouent sur l’épaisseur des articles. La finition du mobilier est également étonnante grâce à sa volonté de concevoir des objets durables et bien faits. Tout en respectant l’environnement, Le Plan B innove la décoration en inventant des objets qui transmettent des messages. Leurs oeuvres semblent alors être des moyens de communication pour exprimer les émotions des artistes dans une ambiance poétique.

Plan B, de nouvelles inventions adaptées aux différents espaces

Lors du « Designer’s Day » 2009, Damien Gires, le fondateur de Plan B a encore prouvé sa créativité en exposant son « urban seat ». Des chaises pratiques mais non encombrantes pour venir à l’aide des piétons voulant s’asseoir en attendant le bus ou pour déjeuner. Des poteaux métalliques qui servent de chaises pour les hommes et de décoration pour la rue et les trottoirs. Fabriquée en métal et se déclinant en couleurs flashy, comme le jaune, l’urban seat ne peut se détacher de la vie urbaine que mènent les hommes.

Côté déco d’intérieur, Plan B propose plusieurs gammes d’objets d’art selon la taille de l’espace à décorer et le thème. Pour une ambiance contemporaine, choisissez la lampe acrylique avec une découpe laser. Plus design que jamais, cette simple lampe procure une touche plus moderne à la pièce avec ses motifs exceptionnels de tête de chien. Pour le bureau ou la chambre d’enfant, Plan B vous propose la bibliothèque peinte en gris. Avec des formes inclinées et surdimensionnées, les designers Gires et Tombeur voulaient rehausser le côté esthétique des formes extraordinaires avec cette bibliothèque. Pour un grand espace, Plan B offre un ensemble de placards laqués. Tout en blanc, il est le lieu de rangement idéal. Egalement meuble TV, c’est une nouveauté 2009 à découvrir.

Autres articles à lire

  • Sur les traces de Kenzo Takada

    Suivez les traces du couturier japonais Kenzo Takada. Insufflez dans votre maison l’art de vivre à l’orientale, tout en créant une parfaite harmonie avec le monde cosmopolite.

  • Artelano : le design français chez vous

    Travaillant avec les meilleurs designers du monde, Artelano est une référence française en matière de mobilier haut de gamme. Artelano s’illustre dans le domaine du design par son originalité et sa fonctionnalité.

  • Fatboy, l’humour et la chaleur dans ma maison

    Fatboy, la marque aux coussins géants, est toujours aussi branchée. Ses modèles fonctionnels et rigolos n’ont pas fini de faire des adeptes.

  • Amaranse home design : tout pour un intérieur coquet

    Amaranse Home Design est LA solution pour ceux qui aspirent à rendre bien coquet l’intérieur de leur maison. De la salle à manger à la chambre à coucher en passant par le séjour, Amaranse propose les objets et accessoires adéquats pour parfaire une décoration intérieure.

  • Les tendances design intérieur 2011

    Nouvelle année, nouvelle déco dans la maison. Si vous avez décidé de rénover l’intérieur de votre demeure, inspirez-vous des dernières tendances proposées par le livre Interior Trends 2011 d’IMM Cologne.

Haut de page