Apportez de la fantaisie à votre intérieur avec la décoration dépareillée !

La décoration dépareillée est une façon originale d’habiller son intérieur. Cependant, pour ne pas en faire trop et éviter de tomber dans le mauvais goût, il existe quelques règles à suivre. Nos conseils pour adopter ce style qui vous permettra de personnaliser au mieux votre intérieur.

Décoration dépareillée : mixez les objets de différentes époques

Dans les pièces à vivre et notamment dans le salon et la salle à manger, la décoration dépareillée se caractérise avant tout par un mélange d’objets, meubles et accessoires de différentes époques. Pour un résultat original, choisissez une ou plusieurs créations de l’époque de la Renaissance que vous mélangerez avec des meubles contemporains et design. Vous pourrez ainsi opter pour le fameux fauteuil style Louis XV que vous placerez côte à côte avec des chaises en métal ou en plastique transparent. La table à manger, quant à elle, sera en bois massif afin de donner du caractère à la pièce.

Décoration dépareillée : variez les couleurs et les motifs

Dans la déco dépareillée, on ose les couleurs flashy qui donnent du pep à l’ensemble pour un joli effet bariolé. Le bleu roi est très tendance cet été. Vous pourrez le marier avec de l’orange pour un effet vitaminé et énergisant. Pour les revêtements des murs, le papier peint est à l’honneur. Ici, vous ne devez pas avoir peur des motifs qui jurent. Le plus judicieux est de décorer le pan d’un mur avec du papier peint de style liberty et juxtaposer ce dernier avec un autre décoré de formes géométriques. En matière d’accessoires et de linge de maison, les pois et les rayures sont vivement conseillés.

Optez pour différents services de table

Sur la table, tout est permis ! La décoration dépareillée veut que les assiettes, couverts et autres éléments se définissent comme un mélange de couleurs, de matériaux et de styles complètement différents pour un résultat loufoque, mais du plus bel effet. Le verre en cristal est très prisé pour ce genre de décoration où il n’existe aucune règle. Il apportera la touche finale à la table décorée d’assiettes classiques et en plastique ainsi que de couverts en carton et en argent. Afin de faire ressortir ce joli méli-mélo de genres, on optera pour une nappe sobre, de préférence grise ou beige.

Autres articles à lire

  • Quel type de chauffage pour vous ?

    Le système de chauffage est un élément essentiel dans une maison, de nouveaux types sont apparus ces dernières années, faisons un point sur les avantages et inconvénients de chacun.

  • Décoration Noël pour la cabane au fond du jardin

    Construite par les parents, la cabane au fond du jardin assouvit le rêve d’aventure et d’indépendance des enfants. À titre d’originalité, invitez vos enfants à rénover la décoration de leur cabane, à l’occasion de la fête de Noël.

    Copyright Delamaison.fr

  • Les décorations en vogue pour l’automne-hiver 2010

    Offrez plus de chaleur à votre demeure pour cet automne-hiver 2010, en optant pour une décoration qui remonte le moral. Découvrez les tendances pour cette saison.

  • Décoration intérieure : du jaune pour une ambiance printanière

    Le jaune connote systématiquement la gaité et la belle humeur. Cette couleur est aussi associée au soleil. De fait, pour créer une ambiance printanière, optez pour la couleur jaune, soit pour les revêtements muraux, la couleur des murs ou encore pour les tissus d’ameublement.

  • décoration d’intérieur : l’agencement d’un séjour

    Le séjour est généralement la pièce principale de votre intérieur. Il est à la fois une pièce intime où vous pouvez vous relaxer et un endroit de réception. Il est donc important qu’il soit chaleureux et accueillant. Le séjour est souvent l’endroit clé de votre appartement ou maison.

Haut de page