Tendance déco : la dentelle apporte une touche de charme à notre intérieur

De la dentelle en décoration d’intérieur ? Voilà une idée plus que charmante qui ne manquera pas d’embellir n’importe quelle pièce de la maison.

De la dentelle…

Si on a souvent tendance à associer l’utilisation de la dentelle aux décorations de mariage, il est temps d’en faire profiter notre intérieur pour qu’il y fasse bon vivre. Il est clair que le style de décoration d’une maison dépendra de la personnalité des personnes qui y habitent. Mais il n’en reste pas moins que certaines idées de décoration conviennent pour tous les goûts, comme la dentelle… Qui ne verrait pas que la dentelle est résolument esthétique et qu’elle reflète toute la douceur de vivre ? Du romantisme dans l’air avec des rideaux en dentelle ou des coussins avec des bordures en dentelle.

Des rideaux en dentelle, un charme sans égal

Eh oui, la dentelle s’invite dans la décoration de notre home sweet home, pour ne citer que les rideaux en dentelle qui apporte vraisemblablement une touche d’élégance et de romantisme à la pièce. Il est indéniable que les rideaux influencent beaucoup la décoration de notre intérieur et nous nous devons de bien les choisir. Ils doivent en effet s’harmoniser avec les autres éléments de la pièce. C’est dans cet ordre d’idées qu’un rideau en dentelle sera parfait pour ceux et celles qui veulent se créer un univers poétique chez eux et sortir des sentiers battus. Rien de plus féminin, de plus subtil et de plus charmant qu’un rideau en dentelle.

Des accessoires avec de la dentelle, tout simplement originaux !

Pour une harmonie parfaite de tous les éléments de la pièce, choisissons des accessoires avec de la dentelle comme des abat-jours, des coussins ou des tabourets recouverts de dentelle. La décoration de la pièce n’en sera que plus raffinée. L’heure est à la création et nous pouvons très bien confectionner nous-mêmes les accessoires pour décorer notre intérieur en utilisant des dentelles. On peut par exemple donner un coup de jeune à nos vieux lampadaires avec une touche de dentelle. On peut également coudre une bande de dentelle sur une nappe de table que l’on garde au fond du placard, et le tour est joué !

Autres articles à lire

  • Refaire sa déco pour la rentrée en 3 étapes

    Rafraîchir la déco de sa maison est une des meilleures thérapies qui soit pour mieux affronter la rentrée. C’est un renouveau salvateur avec la routine qui s’installe déjà petit à petit au travail. Alors, comment s’y prendre ? Pour redécorer son intérieur avec panache, voici quelques étapes simples pour vous y retrouver.

  • Décoration d’intérieur : place au relooking !

    Avec le temps, votre intérieur devient démodé et certains indices
    révèlent les signes de son vieillissement. Deux pièces importantes en
    sont les miroirs : la cuisine et la salle de bains.

  • Des arabesques pour la décoration d’intérieur : l’originalité est au rendez-vous …

    Les motifs arabesques sont rarement utilisés en décoration. Optez pour la singularité et épatez les visiteurs en décorant votre maison avec des arabesques.

  • Equipez vos portes intérieures à la pointe de la technologie avec Lapeyre

    Pour équiper votre intérieur, vous souhaitez bénéficier des meilleurs accessoires. Vous appréciez le design et vous recherchez également la fonctionnalité ? Vous apprécierez sans nul doute les portes high tech que vous propose Lapeyre.

  • Colonne France : sublimez votre intérieur autrement

    La décoration intérieure relève d’une vraie passion pour certaines personnes qui aspirent à des habillages toujours plus originaux. Dans cette perspective, les colonnes sont une option à considérer. Et puis, au-delà de l’authenticité des lieux, les colonnes offrent une élégance imparable. Pour ce faire, Colonne France propose ses œuvres d’art.

Haut de page