Tendance déco : la dentelle apporte une touche de charme à notre intérieur

De la dentelle en décoration d’intérieur ? Voilà une idée plus que charmante qui ne manquera pas d’embellir n’importe quelle pièce de la maison.

De la dentelle…

Si on a souvent tendance à associer l’utilisation de la dentelle aux décorations de mariage, il est temps d’en faire profiter notre intérieur pour qu’il y fasse bon vivre. Il est clair que le style de décoration d’une maison dépendra de la personnalité des personnes qui y habitent. Mais il n’en reste pas moins que certaines idées de décoration conviennent pour tous les goûts, comme la dentelle… Qui ne verrait pas que la dentelle est résolument esthétique et qu’elle reflète toute la douceur de vivre ? Du romantisme dans l’air avec des rideaux en dentelle ou des coussins avec des bordures en dentelle.

Des rideaux en dentelle, un charme sans égal

Eh oui, la dentelle s’invite dans la décoration de notre home sweet home, pour ne citer que les rideaux en dentelle qui apporte vraisemblablement une touche d’élégance et de romantisme à la pièce. Il est indéniable que les rideaux influencent beaucoup la décoration de notre intérieur et nous nous devons de bien les choisir. Ils doivent en effet s’harmoniser avec les autres éléments de la pièce. C’est dans cet ordre d’idées qu’un rideau en dentelle sera parfait pour ceux et celles qui veulent se créer un univers poétique chez eux et sortir des sentiers battus. Rien de plus féminin, de plus subtil et de plus charmant qu’un rideau en dentelle.

Des accessoires avec de la dentelle, tout simplement originaux !

Pour une harmonie parfaite de tous les éléments de la pièce, choisissons des accessoires avec de la dentelle comme des abat-jours, des coussins ou des tabourets recouverts de dentelle. La décoration de la pièce n’en sera que plus raffinée. L’heure est à la création et nous pouvons très bien confectionner nous-mêmes les accessoires pour décorer notre intérieur en utilisant des dentelles. On peut par exemple donner un coup de jeune à nos vieux lampadaires avec une touche de dentelle. On peut également coudre une bande de dentelle sur une nappe de table que l’on garde au fond du placard, et le tour est joué !

Autres articles à lire

  • Le lit cabane pour enfant

    Quel enfant ne rêve pas d’avoir une cabane pour lui tout seul ? L’évolution du monde de la décoration destinée aux chambres pour enfants permet aujourd’hui de leur faire ce plaisir. C’est ainsi que Mathy By Bols et MobilWood ont créé les lits cabanes.

  • Décoration tendance, tour d’horizon sur le style scandinave

    Style épuré, matières premières naturelles, la décoration scandinave se trouve au cœur même de la tendance. Son élégance particulière permet à ce style d’orner de nombreuses maisons et salons de prestiges.

  • Muskhane : une maison de déco « équitable »

    Utilisant des matières premières venues de l’Himalaya, et prônant le commerce équitable, les objets Muskhane vont égayer votre intérieur avec leurs couleurs chatoyantes.

  • Moquettes design et tendance : quel modèle choisir ?

    Une moquette est à la fois un objet de décoration et un accessoire de bien-être. Sublimez l’image de votre salon et améliorez votre confort en installant une moquette design et tendance.

  • Les tendances déco à découvrir et à adopter en 2015

    Si refaire la décoration de votre maison fait partie de vos projets pour accueillir le printemps, vous avez largement le choix entre les tendances annoncées pour 2015. Sachez que les matériaux naturels seront à l’honneur. Voici trois styles très en vue actuellement et qui ne manqueront pas d’égayer votre intérieur.

Haut de page