Tendance déco : la dentelle apporte une touche de charme à notre intérieur

De la dentelle en décoration d’intérieur ? Voilà une idée plus que charmante qui ne manquera pas d’embellir n’importe quelle pièce de la maison.

De la dentelle…

Si on a souvent tendance à associer l’utilisation de la dentelle aux décorations de mariage, il est temps d’en faire profiter notre intérieur pour qu’il y fasse bon vivre. Il est clair que le style de décoration d’une maison dépendra de la personnalité des personnes qui y habitent. Mais il n’en reste pas moins que certaines idées de décoration conviennent pour tous les goûts, comme la dentelle… Qui ne verrait pas que la dentelle est résolument esthétique et qu’elle reflète toute la douceur de vivre ? Du romantisme dans l’air avec des rideaux en dentelle ou des coussins avec des bordures en dentelle.

Des rideaux en dentelle, un charme sans égal

Eh oui, la dentelle s’invite dans la décoration de notre home sweet home, pour ne citer que les rideaux en dentelle qui apporte vraisemblablement une touche d’élégance et de romantisme à la pièce. Il est indéniable que les rideaux influencent beaucoup la décoration de notre intérieur et nous nous devons de bien les choisir. Ils doivent en effet s’harmoniser avec les autres éléments de la pièce. C’est dans cet ordre d’idées qu’un rideau en dentelle sera parfait pour ceux et celles qui veulent se créer un univers poétique chez eux et sortir des sentiers battus. Rien de plus féminin, de plus subtil et de plus charmant qu’un rideau en dentelle.

Des accessoires avec de la dentelle, tout simplement originaux !

Pour une harmonie parfaite de tous les éléments de la pièce, choisissons des accessoires avec de la dentelle comme des abat-jours, des coussins ou des tabourets recouverts de dentelle. La décoration de la pièce n’en sera que plus raffinée. L’heure est à la création et nous pouvons très bien confectionner nous-mêmes les accessoires pour décorer notre intérieur en utilisant des dentelles. On peut par exemple donner un coup de jeune à nos vieux lampadaires avec une touche de dentelle. On peut également coudre une bande de dentelle sur une nappe de table que l’on garde au fond du placard, et le tour est joué !

Autres articles à lire

  • Décoration d’intérieur : place au relooking !

    Avec le temps, votre intérieur devient démodé et certains indices
    révèlent les signes de son vieillissement. Deux pièces importantes en
    sont les miroirs : la cuisine et la salle de bains.

  • Le vent de l’Atlantique souffle dans la maison

    L’été est bien là. Pour avoir un avant-goût des vacances, imprégnez votre maison de cette ambiance estivale. Hissez le pavillon et laissez flotter dans votre décoration les couleurs du large : le blanc, le rouge et le bleu.

  • Le home staging pour mettre en valeur sa maison

    Vous voulez donner un coup de neuf à votre décoration intérieure ? Le home staging est le meilleur moyen de rénover les pièces à moindre coût pour une ambiance neutre, accueillante, raffinée et équilibrée. Zoom sur cette technique de décoration.

  • Déco de stars : les bonnes idées à adopter

    Refaire sa déco à la manière des stars, ce n’est pas si sorcier ! Inspirez-vous de la décoration des maisons des célébrités pour faire de votre intérieur ou de votre jardin un endroit qui respire le luxe. Sobres ou excentriques, les célébrités ont chacun leur sens de l’esthétique. À vous de trouver quel style vous correspond !

  • Décoration d’intérieur, découvrez les nouveautés chez Ikea pour l’année 2010.

    Salon, salle à manger ou encore cuisine, Ikea nous offre sa collection 2010 pour décorer et renouveler notre intérieur. Plus d’infos sur cette collection.

Haut de page