Et si on habillait la maison en denim ?

Le denim, cette toile utilisée pour fabriquer des jeans, fait une entrée fracassante dans le monde de la décoration intérieure. Nos lits, nos fauteuils jusqu’à nos vaisselles seront en denim ou imiteront ce style pour un intérieur original.

Le denim, un tissu très prisé pour la décoration d’intérieur

Après un succès fou dans l’univers du vestimentaire, le style denim devient la source d’inspiration des grands stylistes des tendances de décoration d’intérieur. Pour 2011, ce tissu sera le must-have pour orner nos tables, nos lits et pourquoi pas toute la maison. Pour imiter le denim, les designers s’inspire des coloris des jeans, des rivets ou encore des coutures spécifiques sur ces jeans. Ce tissu apporte non seulement du confort à un intérieur peu chaleureux mais également un style usé mais élégant à une décoration design.

Côté couleur, vous avez le choix entre l’aspect brut ou le style jean délavé. La marque Candide propose d’ailleurs des serviettes de table en coton mais sous l’aspect d’un denim délavé avec des surpiqûres sur les côtés. Dans la salle de bain, on troque nos anciennes serviettes en plus belles en denim avec la collection Denim chez Essix. Dans le salon, vous pouvez aussi orner vos canapés avec des coussins déhoussables ajoutés d’une touche de look denim : les boutons jeans. Quant à la chambre, vous trouverez la chaleur et le confort de la toile en jean pour vos draps.

Du bleu jusqu’aux vaisselles

Une des caractéristiques qui fascinent avec le denim est sa couleur bleue qui se fait remarquer. Il est d’ailleurs facile de la marier avec les peintures murales ou encore les objets de décoration dans le salon ou la salle à manger. Pour cela, choisissez des rideaux en denim ou imitant la couleur du jean.

Dans la cuisine, osez également la couleur bleu du denim pour vos vaisselles. Chez Färgrik, les faïences se modernisent avec le style denim. Pour vos linges de maison et les tissus d’ameublement, le blanc et même le noir denim se marieront à merveilles avec vos meubles. Il vous suffit de choisir la bonne couleur pour les bons meubles. Pour les rideaux en toiles de jean, optez pour des meubles en bois associés aux petits accessoires également en bois. Style chic garanti !

Autres articles à lire

  • Tendance bestiaire : quand les animaux inspirent la déco de la maison

    Si au quotidien, les animaux sont de véritables compagnons, ils s’invitent aussi dans la déco de la maison. Que diriez-vous d’une déco à tendance bestiaire ? Quand les animaux inspirent la déco, place à l’imagination pour une note vivante et nature !

  • Aquarium extra-slim Ax-xes, une touche d’évasion dans votre déco

    Très élégant et facile à entretenir, l’aquarium Ax-xes est parfait pour une touche d’originalité dans votre intérieur.

  • Alyos ou « l’art d’habiller ses murs »

    L’habillage du mur est un élément important de la décoration de votre maison. Alyos propose plusieurs thèmes de revêtement mural qui allient confort et esthétique.

  • Collection Habitat automne hivers 2011 - 2012

    Cela fait près d’un demi-siècle qu’Habitat s’est lancé dans l’aménagement et la décoration des espaces intérieurs. Se hissant au rang de référence dans son domaine, l’enseigne est devenue précurseure des tendances et est passée maître dans l’art d’anticiper les préférences du public. Pour la collection Automne – Hiver 2011, Habitat remet ses classiques au goût du jour et propose une déco conjuguant avec brio les styles traditionnels et contemporains.

  • L’ardoise en décoration d’intérieur

    L’ardoise est le symbole même de l’école. Au fil des années, il s’est fait une place dans la maison. Il a troqué son habit noir contre des couleurs plus réactives. Trendy pop, classique chic … À vous de choisir le style qui vous convient le plus.

Haut de page