Et si on habillait la maison en denim ?

Le denim, cette toile utilisée pour fabriquer des jeans, fait une entrée fracassante dans le monde de la décoration intérieure. Nos lits, nos fauteuils jusqu’à nos vaisselles seront en denim ou imiteront ce style pour un intérieur original.

Le denim, un tissu très prisé pour la décoration d’intérieur

Après un succès fou dans l’univers du vestimentaire, le style denim devient la source d’inspiration des grands stylistes des tendances de décoration d’intérieur. Pour 2011, ce tissu sera le must-have pour orner nos tables, nos lits et pourquoi pas toute la maison. Pour imiter le denim, les designers s’inspire des coloris des jeans, des rivets ou encore des coutures spécifiques sur ces jeans. Ce tissu apporte non seulement du confort à un intérieur peu chaleureux mais également un style usé mais élégant à une décoration design.

Côté couleur, vous avez le choix entre l’aspect brut ou le style jean délavé. La marque Candide propose d’ailleurs des serviettes de table en coton mais sous l’aspect d’un denim délavé avec des surpiqûres sur les côtés. Dans la salle de bain, on troque nos anciennes serviettes en plus belles en denim avec la collection Denim chez Essix. Dans le salon, vous pouvez aussi orner vos canapés avec des coussins déhoussables ajoutés d’une touche de look denim : les boutons jeans. Quant à la chambre, vous trouverez la chaleur et le confort de la toile en jean pour vos draps.

Du bleu jusqu’aux vaisselles

Une des caractéristiques qui fascinent avec le denim est sa couleur bleue qui se fait remarquer. Il est d’ailleurs facile de la marier avec les peintures murales ou encore les objets de décoration dans le salon ou la salle à manger. Pour cela, choisissez des rideaux en denim ou imitant la couleur du jean.

Dans la cuisine, osez également la couleur bleu du denim pour vos vaisselles. Chez Färgrik, les faïences se modernisent avec le style denim. Pour vos linges de maison et les tissus d’ameublement, le blanc et même le noir denim se marieront à merveilles avec vos meubles. Il vous suffit de choisir la bonne couleur pour les bons meubles. Pour les rideaux en toiles de jean, optez pour des meubles en bois associés aux petits accessoires également en bois. Style chic garanti !

Autres articles à lire

  • Rénover le décor de son intérieur avec Maisons du Monde

    Rien de telle que la firme Maisons du Monde pour la rénovation de votre décor d’intérieur durant la saison estivale 2010. Tables, chaises, objets déco, luminaires, l’enseigne met à la disposition des clients des produits de qualité provenant des quatre coins du monde.

  • Grosfillex - fenêtre PVC décoratives

    Nouveauté septembre 2010
    Les fenêtres en PVC deviennent décoratives
    Forte de son savoir-faire depuis 30 ans dans la
    fabrication de fenêtres PVC, la société Grosfillex,
    introduit des décors grâce à une technique
    d’impression exclusive, la réticulation, qui garantit
    une tenue définitive et anti rayures.
    Aux décors sortis en début d’année, Clardécor et
    Clardécor DUO, Grosfillex ajoute en septembre
    2010, une palette de gris que l’on peut combiner
    selon ses envies. Enfin un peu de fantaisie dans les
    fenêtres…

    Souvent échaudés par des décors peu résistants aux
    rayures et aux effets du temps et réalisés selon des
    techniques aléatoires (peinture ou collage d’un film),
    les consommateurs préféraient se cantonner au blanc
    qui constitue toujours l’essentiel des ventes.

  • Sonia Rykiel Maison : la nouvelle collection pour 2011

    Pour une décoration de couture, Sonia Rykiel Maison présente sa nouvelle collection pour 2011. Voici une occasion de réinventer sa décoration intérieure en la plaçant sous le signe du luxe et de la séduction. Un style déjà bien rodé chez Sonia Rykiel.

  • Une décoration authentique et très élégante avec les cottes de mailles

    Très élégantes, les cottes de mailles apportent une touche de raffinement dans votre décoration. Gros plan sur cet accessoire décoratif original et raffiné.

  • Pensez au home staging pour bien vendre votre maison

    Votre maison est à vendre depuis assez longtemps, mais n’a pas encore trouvé d’acquéreur ? Essayez le home staging ! Ce concept sorti tout droit de l’imagination de Barb Schwarz en 1972, agent immobilier et décoratrice américaine, est actuellement l’une des stratégies les plus populaires pour optimiser la vente d’une maison. Découvrez ses principes et ses avantages.

Haut de page