Idées de décoration pour l’automne

Changement de saison, changement de décor ! L’automne est une saison qui inspire une décoration chaleureuse, riche en couleurs tout comme la nature durant cette période.

Les couleurs et les accessoires

L’été est certes bel et bien terminé, mais ce n’est pas une raison d’adopter une décoration morne et déprimante. Au contraire, c’est la saison idéale pour apporter plus de chaleur à votre intérieur pour vous préparer à l’hiver. N’hésitez pas à choisir des couleurs bien vives pour égayer la déco. Le rouge, le jaune et l’orange sauront rendre votre intérieur plus accueillant et plus lumineux. Bien sûr, pas la peine non plus d’abuser de ces couleurs, il est toujours plus élégant de miser sur les petites touches : les rideaux, les vases, les coussins, les tapis, etc.

Les accessoires de décoration incontournables de l’automne
Il est aussi temps d’installer les objets déco typiques de l’automne, comme les citrouilles, surtout à l’approche d’Halloween. Posez-les à l’entrée de la maison. Pour faire encore plus fun, vous pouvez peindre une grosse citrouille et l’accessoiriser à votre guise. Vous pouvez décorer votre séjour avec des buches qui offriront un avant-goût de l’hiver.

Un intérieur douillet pour l’automne

Un intérieur cosy et bien douillet, c’est ce que l’on recherche à cette période de l’année. Commencez par changer vos rideaux ! Si durant l’été, les matières légères comme les voiles sont plus adaptées, en automne, préférez des tissus plus épais.

Pour rendre le canapé encore plus confortable, mettez-y un joli jeté en tricot. Vous pouvez aussi réserver des plaids dans un joli panier à côté du canapé pour les soirées plus fraîches. En plus du jeté, décorez le canapé avec des coussins de différentes tailles et diverses couleurs en privilégiant le mélange des tons chauds et froids, comme le gris et le jaune, ou encore le noir ou le fuchsia et le marron. Un grand tapis et quelques coussins de sol agrémenteront le tout.

Dans la chambre à coucher, choisissez des couleurs chaudes pour le linge de lit. Mettez plus d’oreillers que d’habitude sur le lit pour créer un véritable espace cocooning où vous voudriez rester quand il fera frais dehors.

Autres articles à lire

  • Fabriquer soi-même ses guirlandes de Noël

    Égayez votre sapin, votre table et votre intérieur avec des guirlandes de Noël personnalisées. Voici comment fabriquer vous-même vos guirlandes de Noël.

  • Déco intérieure : détournez et recyclez votre intérieur avec style

    Pour créer une déco tendance sans avoir à dépenser une somme faramineuse, pensez au recyclage et au détournement. Zoom sur cette manière de décorer très économique.

  • Bibliothèque design à intégrer dans votre décoration

    Pour que tous nos livres préférés deviennent des objets d’art, il faut les présenter dans une bibliothèque design. Celle-ci servira en même temps d’écrin pour nos livres et d’élément incontournable pour le décor de toute la pièce.

  • Décoration de la terrasse : le revêtement du sol

    Quand il fait chaud et que le soleil est au rendez-vous, on aime bien rester dehors toute la journée. Pour décorer notre espace extérieur, le revêtement du sol joue un rôle majeur. Voyons alors ce que les magasins de décoration nous proposent pour cet été 2011.

  • Easy Sceen : une nouvelle gamme de moustiquaires décoratives

    Les moustiquaires sont aujourd’hui devenues plus esthétiques que pratiques. Néanmoins, cette situation n’empêche en rien leur fonction originelle : protéger les hommes des insectes. Suivant cette tendance, la société RCR a lancé une gamme de moustiquaires décoratives signée Easy Screen avec tous les avantages pratiques et techniques requis par la demande des consommateurs.

Haut de page