Idées de décoration pour l’automne

Changement de saison, changement de décor ! L’automne est une saison qui inspire une décoration chaleureuse, riche en couleurs tout comme la nature durant cette période.

Les couleurs et les accessoires

L’été est certes bel et bien terminé, mais ce n’est pas une raison d’adopter une décoration morne et déprimante. Au contraire, c’est la saison idéale pour apporter plus de chaleur à votre intérieur pour vous préparer à l’hiver. N’hésitez pas à choisir des couleurs bien vives pour égayer la déco. Le rouge, le jaune et l’orange sauront rendre votre intérieur plus accueillant et plus lumineux. Bien sûr, pas la peine non plus d’abuser de ces couleurs, il est toujours plus élégant de miser sur les petites touches : les rideaux, les vases, les coussins, les tapis, etc.

Les accessoires de décoration incontournables de l’automne
Il est aussi temps d’installer les objets déco typiques de l’automne, comme les citrouilles, surtout à l’approche d’Halloween. Posez-les à l’entrée de la maison. Pour faire encore plus fun, vous pouvez peindre une grosse citrouille et l’accessoiriser à votre guise. Vous pouvez décorer votre séjour avec des buches qui offriront un avant-goût de l’hiver.

Un intérieur douillet pour l’automne

Un intérieur cosy et bien douillet, c’est ce que l’on recherche à cette période de l’année. Commencez par changer vos rideaux ! Si durant l’été, les matières légères comme les voiles sont plus adaptées, en automne, préférez des tissus plus épais.

Pour rendre le canapé encore plus confortable, mettez-y un joli jeté en tricot. Vous pouvez aussi réserver des plaids dans un joli panier à côté du canapé pour les soirées plus fraîches. En plus du jeté, décorez le canapé avec des coussins de différentes tailles et diverses couleurs en privilégiant le mélange des tons chauds et froids, comme le gris et le jaune, ou encore le noir ou le fuchsia et le marron. Un grand tapis et quelques coussins de sol agrémenteront le tout.

Dans la chambre à coucher, choisissez des couleurs chaudes pour le linge de lit. Mettez plus d’oreillers que d’habitude sur le lit pour créer un véritable espace cocooning où vous voudriez rester quand il fera frais dehors.

Autres articles à lire

  • C’est l’été, allégez votre décoration !

    Laissez entrer la lumière dans votre demeure pour redonner aux pièces une nouvelle apparence. Pour transformer votre maison en un espace léger et respirant l’été, voici nos astuces !

  • Les terres colorantes de la Maison de l’Écologie

    Les terres naturelles ont longtemps servi de peinture grâce à leur propriété colorante. La Maison de l’Écologie est une entreprise spécialisée dans le traitement des terres naturelles pour en faire de vraies peintures.

  • Déco anglaise - astuces et bons plans

    Aujourd’hui, j’aimerais vous faire profiter de mon bon plan du jour et vous parler de la décoration anglaise qui a souvent la réputation d’être chargée.

    Mais en l’utilisant par petites touches, elle peut apporter une originalité et une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

    Pour décorer une pièce à la mode britannique, il existe deux possibilités : utiliser des objets très connotés "Angleterre" et notamment "Londres" ou bien opter pour une décoration plus classique avec un esprit plus campagne anglaise.

  • Astuces pour personnaliser une table de chevet

    La table de chevet, on en a tous besoin dans la chambre. Si vous ne voulez pas qu’elle gâche votre décoration, pourquoi ne pas la customiser ? Il existe plusieurs façons de la personnaliser.

    Copyright photo IKEA - table de chevet VETTRE

  • Comment décorer un objet en bois avec la pyrogravure ?

    La pyrogravure permet de décorer des objets en bois avec facilité. Pour avoir des objets de décorations originaux et personnalisés chez vous, il vous suffit de préparer le matériel nécessaire et de vous entraîner à la technique.

Haut de page