Idées de décoration pour l’automne

Changement de saison, changement de décor ! L’automne est une saison qui inspire une décoration chaleureuse, riche en couleurs tout comme la nature durant cette période.

Les couleurs et les accessoires

L’été est certes bel et bien terminé, mais ce n’est pas une raison d’adopter une décoration morne et déprimante. Au contraire, c’est la saison idéale pour apporter plus de chaleur à votre intérieur pour vous préparer à l’hiver. N’hésitez pas à choisir des couleurs bien vives pour égayer la déco. Le rouge, le jaune et l’orange sauront rendre votre intérieur plus accueillant et plus lumineux. Bien sûr, pas la peine non plus d’abuser de ces couleurs, il est toujours plus élégant de miser sur les petites touches : les rideaux, les vases, les coussins, les tapis, etc.

Les accessoires de décoration incontournables de l’automne
Il est aussi temps d’installer les objets déco typiques de l’automne, comme les citrouilles, surtout à l’approche d’Halloween. Posez-les à l’entrée de la maison. Pour faire encore plus fun, vous pouvez peindre une grosse citrouille et l’accessoiriser à votre guise. Vous pouvez décorer votre séjour avec des buches qui offriront un avant-goût de l’hiver.

Un intérieur douillet pour l’automne

Un intérieur cosy et bien douillet, c’est ce que l’on recherche à cette période de l’année. Commencez par changer vos rideaux ! Si durant l’été, les matières légères comme les voiles sont plus adaptées, en automne, préférez des tissus plus épais.

Pour rendre le canapé encore plus confortable, mettez-y un joli jeté en tricot. Vous pouvez aussi réserver des plaids dans un joli panier à côté du canapé pour les soirées plus fraîches. En plus du jeté, décorez le canapé avec des coussins de différentes tailles et diverses couleurs en privilégiant le mélange des tons chauds et froids, comme le gris et le jaune, ou encore le noir ou le fuchsia et le marron. Un grand tapis et quelques coussins de sol agrémenteront le tout.

Dans la chambre à coucher, choisissez des couleurs chaudes pour le linge de lit. Mettez plus d’oreillers que d’habitude sur le lit pour créer un véritable espace cocooning où vous voudriez rester quand il fera frais dehors.

Autres articles à lire

  • Comment créer un espace cocooning sur son balcon ?

    L’automne approche et vous aimeriez continuer à profiter de votre balcon ? Sachez qu’il est tout à fait possible de l’aménager de manière à avoir un espace cocooning. Suivez le guide !

  • Des idées déco pour votre coin télé

    Bien que votre émission préférée vous hypnotise carrément, avoir un coin télé agréable et bien aménagé peut optimiser davantage votre séance télé. Le mieux serait surtout que la décoration de ce coin privilégié soit à votre image pour que vous puissiez vous y baignez confortablement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Habillez votre intérieur avec le mikado

    La nature et les fleurs dans un intérieur apportent à la fois détente et gaieté. Dans la mesure où la culture japonaise et son concept zen apparaissent de plus en plus dans nos maisons, pourquoi ne pas s’essayer à une composition florale façon nippone avec le mikado ?

  • 4 façons de détourner des branches d’arbres

    Pour une décoration nature, originale et chaleureuse, les branches d’arbres offrent de nombreuses possibilités. En voici 4 qui pourraient vous inspirer pour votre prochaine création DIY.

  • Comment récupérer une vieille montre murale ?

    Les vieilles montres murales qui ne marchent plus peuvent encore être récupérées. Elles peuvent faire office de cadre insolite pour vos photos, ou servir à la confection d’objets déco originaux. Suivez le guide !

Haut de page