Idées de décoration pour l’automne

Changement de saison, changement de décor ! L’automne est une saison qui inspire une décoration chaleureuse, riche en couleurs tout comme la nature durant cette période.

Les couleurs et les accessoires

L’été est certes bel et bien terminé, mais ce n’est pas une raison d’adopter une décoration morne et déprimante. Au contraire, c’est la saison idéale pour apporter plus de chaleur à votre intérieur pour vous préparer à l’hiver. N’hésitez pas à choisir des couleurs bien vives pour égayer la déco. Le rouge, le jaune et l’orange sauront rendre votre intérieur plus accueillant et plus lumineux. Bien sûr, pas la peine non plus d’abuser de ces couleurs, il est toujours plus élégant de miser sur les petites touches : les rideaux, les vases, les coussins, les tapis, etc.

Les accessoires de décoration incontournables de l’automne
Il est aussi temps d’installer les objets déco typiques de l’automne, comme les citrouilles, surtout à l’approche d’Halloween. Posez-les à l’entrée de la maison. Pour faire encore plus fun, vous pouvez peindre une grosse citrouille et l’accessoiriser à votre guise. Vous pouvez décorer votre séjour avec des buches qui offriront un avant-goût de l’hiver.

Un intérieur douillet pour l’automne

Un intérieur cosy et bien douillet, c’est ce que l’on recherche à cette période de l’année. Commencez par changer vos rideaux ! Si durant l’été, les matières légères comme les voiles sont plus adaptées, en automne, préférez des tissus plus épais.

Pour rendre le canapé encore plus confortable, mettez-y un joli jeté en tricot. Vous pouvez aussi réserver des plaids dans un joli panier à côté du canapé pour les soirées plus fraîches. En plus du jeté, décorez le canapé avec des coussins de différentes tailles et diverses couleurs en privilégiant le mélange des tons chauds et froids, comme le gris et le jaune, ou encore le noir ou le fuchsia et le marron. Un grand tapis et quelques coussins de sol agrémenteront le tout.

Dans la chambre à coucher, choisissez des couleurs chaudes pour le linge de lit. Mettez plus d’oreillers que d’habitude sur le lit pour créer un véritable espace cocooning où vous voudriez rester quand il fera frais dehors.

Autres articles à lire

  • Fabriquer une lampe en plexi déco et pas chère

    Voici une méthode pour fabriquer une lampe en plexi déco, rien à voir avec les lampes toutes rondes ou toutes carrées, cette lampe sera forcément unique car il ne sera pas possible de la reproduire.

  • Le cache-radiateur pour ma déco

    Les radiateurs sont souvent peu esthétiques. Il existe plusieurs façons de les intégrer ou de les rendre presque invisibles, dont les cache-radiateurs.

    Copyright Glass Design

  • Transformez à l’infini vos murs avec la peinture ardoise !

    Ludique et esthétique, la peinture ardoise est votre alliée déco pour toutes les pièces de la maison. De plus, la peinture ardoise se décline dans de nombreuses couleurs.

  • Trucs et astuces pour relooker son escalier

    Il est possible de relooker son escalier sans forcément avoir à entreprendre de gros travaux et dépenser une fortune. Avec ces quelques astuces, donnez une nouvelle jeunesse à un escalier qui, au fil du temps, a pris un air triste et obtenez un rendu en accord avec vos goûts et vos envies.

  • Trucs et astuces pour aménager et décorer son coin buanderie

    L’aménagement d’un coin buanderie, que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain, n’est pas toujours réalisé dans un souci décoratif. Quelques astuces pour profiter d’une buanderie à la fois esthétique et fonctionnelle.

Haut de page