Idées de décoration pour l’automne

Changement de saison, changement de décor ! L’automne est une saison qui inspire une décoration chaleureuse, riche en couleurs tout comme la nature durant cette période.

Les couleurs et les accessoires

L’été est certes bel et bien terminé, mais ce n’est pas une raison d’adopter une décoration morne et déprimante. Au contraire, c’est la saison idéale pour apporter plus de chaleur à votre intérieur pour vous préparer à l’hiver. N’hésitez pas à choisir des couleurs bien vives pour égayer la déco. Le rouge, le jaune et l’orange sauront rendre votre intérieur plus accueillant et plus lumineux. Bien sûr, pas la peine non plus d’abuser de ces couleurs, il est toujours plus élégant de miser sur les petites touches : les rideaux, les vases, les coussins, les tapis, etc.

Les accessoires de décoration incontournables de l’automne
Il est aussi temps d’installer les objets déco typiques de l’automne, comme les citrouilles, surtout à l’approche d’Halloween. Posez-les à l’entrée de la maison. Pour faire encore plus fun, vous pouvez peindre une grosse citrouille et l’accessoiriser à votre guise. Vous pouvez décorer votre séjour avec des buches qui offriront un avant-goût de l’hiver.

Un intérieur douillet pour l’automne

Un intérieur cosy et bien douillet, c’est ce que l’on recherche à cette période de l’année. Commencez par changer vos rideaux ! Si durant l’été, les matières légères comme les voiles sont plus adaptées, en automne, préférez des tissus plus épais.

Pour rendre le canapé encore plus confortable, mettez-y un joli jeté en tricot. Vous pouvez aussi réserver des plaids dans un joli panier à côté du canapé pour les soirées plus fraîches. En plus du jeté, décorez le canapé avec des coussins de différentes tailles et diverses couleurs en privilégiant le mélange des tons chauds et froids, comme le gris et le jaune, ou encore le noir ou le fuchsia et le marron. Un grand tapis et quelques coussins de sol agrémenteront le tout.

Dans la chambre à coucher, choisissez des couleurs chaudes pour le linge de lit. Mettez plus d’oreillers que d’habitude sur le lit pour créer un véritable espace cocooning où vous voudriez rester quand il fera frais dehors.

Autres articles à lire

  • Table basse, comment faire son choix ?

    Devant le vaste choix de tables basses que les designers proposent, voici quelques conseils pour trouver celle qu’il vous faut et qui mettra en valeur la décoration de votre salon.

  • Les différentes étapes pour coudre vos rideaux

    Vous ne trouvez pas de rideaux qui vous conviennent ou désirez un tissu aux motifs particuliers ? Personnalisez vos rideaux en optant pour la couture.

  • Décoration de la terrasse : le revêtement du sol

    Quand il fait chaud et que le soleil est au rendez-vous, on aime bien rester dehors toute la journée. Pour décorer notre espace extérieur, le revêtement du sol joue un rôle majeur. Voyons alors ce que les magasins de décoration nous proposent pour cet été 2011.

  • Astuces pour décorer sa cheminée pour les fêtes de Noël

    À Noël, la cheminée doit se faire belle, car en tant qu’élément clé de ce grand événement, elle prend part, elle aussi, à la fête. Pour décorer au mieux sa cheminée et renforcer ainsi l’ambiance de Noël, voici quelques conseils.

  • Choisir son lit, son matelas et son sommier en trois leçons

    L’achat d’un lit, de même que celui d’un matelas et d’un sommier constituent un investissement qui demande réflexion, pour la simple raison que nous passons une grande partie de notre vie à dormir (un tiers pour être exact). Nos conseils pour faire le meilleur choix.

Haut de page