Succombez à la tendance du Color block !

Pour donner vie à votre intérieur et apporter une touche de dynamisme à votre résidence, pensez à la technique du Color block !

Color Block : laissez travailler.votre imagination...

Derrière cet anglicisme se cache une technique nouvelle en matière de décoration. En effet, la mode « color block  » est née sur les podiums de grands créateurs qui ont fait défiler des top models sur l’estrade, portant des habits aux couleurs flashy et voyantes. Cette tendance s’est récemment propagée à la décoration : ainsi, la décoration « Color Block  » est la déco à adopter pour la période printemps-été. En effet, avec le soleil, le ciel et le jardin verdoyant donnent envie de créer un intérieur avec des couleurs clinquantes. Ainsi, changez à volonté la couleur de vos meubles, de vos rideaux, de votre canapé et de votre vaisselle. Avec le Color Block, il n’existe aucune règle à respecter, l’essentiel est de laisser exprimer ses envies.

Color Block : quand les murs changent de couleur...

Pour égayer les murs trop tristes dont la couleur apparait fade, rien de tel que le Color Block ! Comme son nom l’exige, il consiste à peindre un bloc de couleur sur un mur. Même si cela paraît tout à fait classique, c’est en combinant les différentes teintes que vous parviendrez à créer de nombreux effets. Elle redonne non seulement vie à la pièce, mais permet également de créer une impression de profondeur. Si vous voulez mettre en valeur des tableaux anciens, appliquez de la couleur autour des cadres. Cela nécessite toutefois un peu de travail et de préparation : nettoyez les murs, et munis d’une règle et d’un crayon, définissez les zones qui seront peintes, et scotchez_les. De ce fait, vous éviterez que la peinture ne déborde, et ne gâche votre chef-d’Å“uvre.

Color Block : quelques sélections

Pour égayer votre intérieur, vous pouvez vous procurer ces quelques objets minutieusement sélectionnés. Pour un déjeuner festif dans une ambiance bonne enfant, sélectionnez de la vaisselle vintage et kitsch comme un saladier en plastique décoré de fleurs, ou encore des assiettes aux formes de feuilles ou de fruits. N’oubliez pas les couverts baroques, de DLP, avec leurs couleurs multicolores ! Pour votre intérieur, ces quelques accessoires vous garantiront un effet remarquable : la lampe Tall Vik d’Ikea, tout en violet, présage d’un grand succès. Pour se réveiller à l’heure et de bonne humeur, le réveil Lexon en turquoise sera toujours présent à vos côtés. Lors de pique-nique, optez pour le pichet isotherme de « La Chaise longue  » : il gardera bien au chaud vos boissons, et apportera une touche de vivacité avec son vert pétillant. Pour profiter pleinement de votre terrasse, jetez votre dévolu sur le fauteuil PS Vagö d’Ikea : la bonne humeur sera garantie avec son jaune criard.

Autres articles à lire

  • Pour une déco sophistiquée, optez pour l’association rose et orange

    Le choix des couleurs est très important quand on veut obtenir un décor à la fois raffiné et convivial. Le rose et l’orange ne sont certainement pas les premières couleurs qui nous viendront à l’esprit pour peindre nos murs, toutefois leur association permet de créer une ambiance exotique.

  • Du jaune dans la maison pour une déco vitaminée

    La couleur jaune est assimilée à la joie, à la convivialité et au soleil. Elle peut s’utiliser en petites touches, comme elle peut se retrouver sur un ou plusieurs murs d’une pièce. Dans ce cas, il faudra assumer et trouver les bonnes associations de couleurs qui la feraient ressortir.

  • De l’orange ou du rose pour la déco

    Toniques et acidulées, les couleurs orange et rose transforment radicalement votre intérieur et lui donne assurément du peps. À condition de bien maîtriser l’orange et le rose dans votre déco.

  • Les intérieurs et décorations monochromes – quelles couleurs valent la peine d’tre retenues ?

    Les décorations d’intérieur monochromes profitent d’un intérêt toujours croissant. Elles sont non seulement saisissantes mais également très simples à composer. Elles ont également l’avantage de pouvoir être facilement métamorphosables lorsqu’elles commencent à lasser. En effet, il suffit d’introduire des accents avec des tons complètement différents – fauteuil, tapis, ou encore rideaux pour profiter d’une toute nouvelle ambiance.

  • Quelques conseils pour choisir les bonnes couleurs

    Sachant que les couleurs peuvent se décliner en plusieurs milliers de tons, il n’est pas facile de trouver la couleur parfaite pour une pièce. Parce que chaque groupe de couleurs connote une ambiance définie, une teinte peut convenir à une pièce, mais pas à une autre. Voici quelques conseils pratiques pour s’y retrouver.

Haut de page

Contact