Comment décorer la chambre de son enfant pour Noël ?

Pour que la joie anime l’existence de votre enfant, durant tout le mois de décembre comme à Noël, changez la décoration de sa chambre. Découvrez les astuces décoration à même de ravir votre bout de chou en cette période de fête.

copyright delamaison.fr

Décoration noël chambre d’enfant, rangement et luminaires

Le rangement constitue la première étape dans l’aménagement de la décoration d’intérieur de la chambre de votre enfant. Réduisez au strict minimum le nombre de meubles dans la pièce. Ceci, afin de donner plus de place aux objets et accessoires déco que vous allez y intégrer. Ne gardez que le lit, la table de chevet, un meuble TV, la table et le quelques chaises pour les révisions ou les études en groupe. Placez des rideaux de couleur claire sur les fenêtres. Disposez les meubles de manière à ce que le déplacement soit plus aisé dans la pièce. Réservez un petit espace pour l’installation d’un sapin de Noël de taille moyenne.

Le rangement constitue uniquement la trame pour le changement décoratif que vous allez effectuer. La décoration proprement dite commence avec la pose de nouveaux luminaires. Décorez le plafond, ainsi que les coins des murs avec des guirlandes lumineuses. Veillez à ce que la délivrance de lumières colorées venant des guirlandes soit esthétique et harmonieuse. Choisissez des guirlandes de bonne qualité, avec des petites ampoules LED. Comme cela, les lampes tiendront, au moins jusqu’au nouvel an. À titre d’originalité, vous pouvez aussi y installer le train lumineux, intégrant des tubes multicolores clignotants dans la pièce. Un accessoire disponible en ligne chez delamaison.fr.

Décoration noël chambre d’enfant, décoration murale

Nul besoin de repeindre les murs pour l’optimisation de ladécoration de la chambre de votre enfant. À plus forte raison, si aucun poster ni sticker n’a été collé dessus auparavant. Pour que la magie de Noël fasse son effet dans la pièce, ayez le réflexe de poser des tableaux représentatifs de l’évènement sur les murs. Le tableau de La Nativité du peintre italien Lorenzo di Credi, « Le Caravage » de Michelangelo ou un tableau représentant le Père Noël sur son attelage peuvent très bien faire l’affaire. Placez également des stickers « spécial Noël » sur les vitres de la fenêtre ou sur le meuble TV. Des accessoires déco que vous pouvez acheter en ligne chez stickers-et-decoration.fr.

Puisque l’aménagement de la décoration de la chambre de votre enfant s’inscrit dans le contexte de la fête de La Nativité, le sapin de Noël s’avère incontournable. Procurez-vous un de taille moyenne, et entièrement recyclable, chez IKEA. L’avantage, c’est qu’un bon d’achat de 19 euros vous sera remis une fois que vous aurez rapporté le sapin de Noël, après la fête. Guirlandes scintillantes, boules de noël, étoiles, statuettes du Père Noël, cloches, procurez-vous les accessoires décoratifs nécessaires pour le sapin. Durant la semaine du 20 décembre 2010, aidez votre enfant à effectuer la décoration de son sapin de Noël.

Autres articles à lire

  • Comment soigner la déco de son entrée ?

    Souvent négligée, une entrée mérite toute notre attention au moment d’aménager et/ou décorer la maison. Bien plus qu’une simple zone de passage, c’est la pièce qui donne le ton au reste de notre intérieur. Voici quelques conseils pour soigner la déco de son entrée, et ainsi faire bonne impression dès le premier coup d’œil.

  • Les tendances en décoration pour 2011

    L’année 2011 sera conviviale, hi-Tech, gaie et pleine de vitalité si l’on se réfère aux objets et accessoires tendances de cette année. Pour être in, voici les tendances qu’il faut suivre en matière de décoration d’intérieur.

  • Des plantes décoratives pour un intérieur aux couleurs du printemps

    Avec le retour du printemps, quoi de mieux que d’embellir sa maison avec des fleurs décoratives ? Découvrez trois plantes idéales pour égayer notre intérieur.

  • GreenGate lance une déco printanière

    Greengate est une société danoise spécialiste dans la décoration intérieure. Voulant assurer des moments privilégiés au quotidien, elle propose des produits très créatifs. Découvrez sa nouvelle collection colorée pour ce printemps-été.

  • Le vent de l’Atlantique souffle dans la maison

    L’été est bien là. Pour avoir un avant-goût des vacances, imprégnez votre maison de cette ambiance estivale. Hissez le pavillon et laissez flotter dans votre décoration les couleurs du large : le blanc, le rouge et le bleu.

Haut de page