Comment décorer la chambre de son enfant pour Noël ?

Pour que la joie anime l’existence de votre enfant, durant tout le mois de décembre comme à Noël, changez la décoration de sa chambre. Découvrez les astuces décoration à même de ravir votre bout de chou en cette période de fête.

copyright delamaison.fr

Décoration noël chambre d’enfant, rangement et luminaires

Le rangement constitue la première étape dans l’aménagement de la décoration d’intérieur de la chambre de votre enfant. Réduisez au strict minimum le nombre de meubles dans la pièce. Ceci, afin de donner plus de place aux objets et accessoires déco que vous allez y intégrer. Ne gardez que le lit, la table de chevet, un meuble TV, la table et le quelques chaises pour les révisions ou les études en groupe. Placez des rideaux de couleur claire sur les fenêtres. Disposez les meubles de manière à ce que le déplacement soit plus aisé dans la pièce. Réservez un petit espace pour l’installation d’un sapin de Noël de taille moyenne.

Le rangement constitue uniquement la trame pour le changement décoratif que vous allez effectuer. La décoration proprement dite commence avec la pose de nouveaux luminaires. Décorez le plafond, ainsi que les coins des murs avec des guirlandes lumineuses. Veillez à ce que la délivrance de lumières colorées venant des guirlandes soit esthétique et harmonieuse. Choisissez des guirlandes de bonne qualité, avec des petites ampoules LED. Comme cela, les lampes tiendront, au moins jusqu’au nouvel an. À titre d’originalité, vous pouvez aussi y installer le train lumineux, intégrant des tubes multicolores clignotants dans la pièce. Un accessoire disponible en ligne chez delamaison.fr.

Décoration noël chambre d’enfant, décoration murale

Nul besoin de repeindre les murs pour l’optimisation de ladécoration de la chambre de votre enfant. À plus forte raison, si aucun poster ni sticker n’a été collé dessus auparavant. Pour que la magie de Noël fasse son effet dans la pièce, ayez le réflexe de poser des tableaux représentatifs de l’évènement sur les murs. Le tableau de La Nativité du peintre italien Lorenzo di Credi, « Le Caravage » de Michelangelo ou un tableau représentant le Père Noël sur son attelage peuvent très bien faire l’affaire. Placez également des stickers « spécial Noël » sur les vitres de la fenêtre ou sur le meuble TV. Des accessoires déco que vous pouvez acheter en ligne chez stickers-et-decoration.fr.

Puisque l’aménagement de la décoration de la chambre de votre enfant s’inscrit dans le contexte de la fête de La Nativité, le sapin de Noël s’avère incontournable. Procurez-vous un de taille moyenne, et entièrement recyclable, chez IKEA. L’avantage, c’est qu’un bon d’achat de 19 euros vous sera remis une fois que vous aurez rapporté le sapin de Noël, après la fête. Guirlandes scintillantes, boules de noël, étoiles, statuettes du Père Noël, cloches, procurez-vous les accessoires décoratifs nécessaires pour le sapin. Durant la semaine du 20 décembre 2010, aidez votre enfant à effectuer la décoration de son sapin de Noël.

Autres articles à lire

  • Decoration d’interieur - Les tendances deco 2009

    Voici le guide de « deco in » cette année, en terme de décoration interieure. Soyez dans le vent dès maintenant.

  • Les escaliers aussi suivent la mode

    Vous souhaitez changer d’escalier pour rester dans l’air du temps ? Vous construisez une nouvelle maison ? Mettez en valeur votre décoration d’intérieur en installant un escalier tendance.

  • Colonne France : sublimez votre intérieur autrement

    La décoration intérieure relève d’une vraie passion pour certaines personnes qui aspirent à des habillages toujours plus originaux. Dans cette perspective, les colonnes sont une option à considérer. Et puis, au-delà de l’authenticité des lieux, les colonnes offrent une élégance imparable. Pour ce faire, Colonne France propose ses œuvres d’art.

  • Décoration tendance, tour d’horizon sur le style scandinave

    Style épuré, matières premières naturelles, la décoration scandinave se trouve au cœur même de la tendance. Son élégance particulière permet à ce style d’orner de nombreuses maisons et salons de prestiges.

  • Quel type de store pour notre maison ?

    Les magasins de bricolage et de décoration proposent des types de stores qui diffèrent au niveau de la conception et des matières. Face à ce large choix en rayon, il est souvent difficile de se décider.

Haut de page