Un décor sous les ailes de Castorama

Redonnez un nouveau souffle à votre maison. Réaménagez-la en vous inspirant des styles de décoration proposés par Castorama. Le charme de votre maison sera révélé au grand jour, avec un décor dynamique et actuel.

L’entrée

Apportez-y une ambiance conviviale et harmonieuse. Commencez par vous débarrasser des meubles encombrants. Veillez à ce que rien ne traine à l’entrée. Installez un banc, un grand buffet au style colonial et un placard intégré pour le rangement. Côté couleurs, misez sur du gris (clair pour les murs et moyen pour le parquet) et du brun (marron glacé pour l’escalier).

L’espace salon

Créez du volume en abattant la cloison qui délimite l’espace cheminée. Puis, éclairez la zone en vous débarrassant de tous ses meubles. Ainsi, le salon occupera ses réelles fonctions de manière absolue. Côté couleurs, optez pour du gris clair pour la totalité des murs. Réchauffez ensuite la pièce en démarquant l’espace salon avec un gris moyen, plus soutenu. Faites-en de même pour le mur du coin salle à manger.

Côté cuisine

Échangez vos meubles en Formica avec des meubles placages wengé dotés de poignets en inox brossé. Au centre de la pièce, installez un îlot. En occupant du volume, l’îlot apportera une note chaleureuse et conviviale à la pièce. En complément, intégrez le plan de travail. Enfin, revêtez les murs d’une teinte parme, très légère, qui joue du contraste avec le mobilier.

Les salles d’eau

La salle d’eau située au rez-de-chaussée disposera d’une douche à l’italienne habillée d’un carrelage noir irisé, ponctué d’une large bande de mosaïque tricolore en pâte de verre. À associer avec du gris clair pour créer le contraste. Placez de part et d’autre du miroir des lumières subtiles pour éclairer le visage. À l’étage, repensez la salle de bain en y instaurant une harmonie colorée avec du rose figue et du brun. Pour une touche nature, misez sur un meuble en bois, à dynamiser avec des bandes. Pour plus de modernité, installez des WC suspendus et une sèche serviette.

Les chambres

Donnez un look plus actuel à la chambre des enfants. Illuminez-la tout simplement en repeignant le lambris avec une peinture boiserie blanche. Utilisez du rose pale pour le reste des murs. Côté accessoires, pensez à un camaïeu de fuchsia pour habiller les objets déco : luminaire, cadre, panier en bois peints ... La chambre des parents vert bambou adopter,a quant à elle, une allure zen et colorée. La couette et l’applique aux motifs végétaux ainsi le meuble wengé apporteront une touche naturelle.

Autres articles à lire

  • Relooker soi-même son intérieur, mode d’emploi

    Il n’y a pas que dans la mode que le relooking fait sensation. Il est maintenant fréquent dans la décoration, notamment dans la décoration d’intérieur. Si vous avez envie de changer l’atmosphère de chez vous, munissez-vous des meilleures armes !

  • Des idées de décoration de Noël en pâte à sel

    Fabriquez vos propres décorations de Noël en utilisant de la pâte à sel. Quelques idées de créations pour les décorations de Noël en pâte à sel pour de bons moments en famille.

  • Des idées pour décorer une porte

    En matière de décoration, on s’occupe des murs, des plafonds et des meubles, mais on pense rarement aux portes. Et pourtant, la porte peut aussi être décorée, pour le plus grand plaisir des yeux.

  • Comment confectionner soi-même un cadre personnalisé ?

    Une manière assez originale pour décorer la salle de séjour, la salle d’eau, sa chambre ou celle des enfants et partout dans la maison, c’est de confectionner soi-même ses cadres. Voici les astuces de base qu’il faut connaître pour leur réalisation avec peu de moyens.

  • Astuces pour un balcon exotique

    Le balcon peut être un lieu d’évasion paradisiaque. Mettez-y des plantes et jouez sur les accessoires pour parfaire l’ambiance.

Haut de page