Un décor sous les ailes de Castorama

Redonnez un nouveau souffle à votre maison. Réaménagez-la en vous inspirant des styles de décoration proposés par Castorama. Le charme de votre maison sera révélé au grand jour, avec un décor dynamique et actuel.

L’entrée

Apportez-y une ambiance conviviale et harmonieuse. Commencez par vous débarrasser des meubles encombrants. Veillez à ce que rien ne traine à l’entrée. Installez un banc, un grand buffet au style colonial et un placard intégré pour le rangement. Côté couleurs, misez sur du gris (clair pour les murs et moyen pour le parquet) et du brun (marron glacé pour l’escalier).

L’espace salon

Créez du volume en abattant la cloison qui délimite l’espace cheminée. Puis, éclairez la zone en vous débarrassant de tous ses meubles. Ainsi, le salon occupera ses réelles fonctions de manière absolue. Côté couleurs, optez pour du gris clair pour la totalité des murs. Réchauffez ensuite la pièce en démarquant l’espace salon avec un gris moyen, plus soutenu. Faites-en de même pour le mur du coin salle à manger.

Côté cuisine

Échangez vos meubles en Formica avec des meubles placages wengé dotés de poignets en inox brossé. Au centre de la pièce, installez un îlot. En occupant du volume, l’îlot apportera une note chaleureuse et conviviale à la pièce. En complément, intégrez le plan de travail. Enfin, revêtez les murs d’une teinte parme, très légère, qui joue du contraste avec le mobilier.

Les salles d’eau

La salle d’eau située au rez-de-chaussée disposera d’une douche à l’italienne habillée d’un carrelage noir irisé, ponctué d’une large bande de mosaïque tricolore en pâte de verre. À associer avec du gris clair pour créer le contraste. Placez de part et d’autre du miroir des lumières subtiles pour éclairer le visage. À l’étage, repensez la salle de bain en y instaurant une harmonie colorée avec du rose figue et du brun. Pour une touche nature, misez sur un meuble en bois, à dynamiser avec des bandes. Pour plus de modernité, installez des WC suspendus et une sèche serviette.

Les chambres

Donnez un look plus actuel à la chambre des enfants. Illuminez-la tout simplement en repeignant le lambris avec une peinture boiserie blanche. Utilisez du rose pale pour le reste des murs. Côté accessoires, pensez à un camaïeu de fuchsia pour habiller les objets déco : luminaire, cadre, panier en bois peints ... La chambre des parents vert bambou adopter,a quant à elle, une allure zen et colorée. La couette et l’applique aux motifs végétaux ainsi le meuble wengé apporteront une touche naturelle.

Autres articles à lire

  • Fabriquer une lampe en plexi déco et pas chère

    Voici une méthode pour fabriquer une lampe en plexi déco, rien à voir avec les lampes toutes rondes ou toutes carrées, cette lampe sera forcément unique car il ne sera pas possible de la reproduire.

  • Un jeu d’illusion avec le motif végétal

    Donnez le ton à l’univers environnemental et invitez la nature dans votre maison en adoptant des accessoires à effets trompe-l’œil. Ce style aux couleurs « chlorophylle » insufflera une note de fraîcheur à votre décoration d’intérieur et purifiera votre esprit.

  • Imitation cuir ou marbre sur meuble brut

    Avec des meubles vendus sans finition dans les grands magasins de bricolage, vous pouvez réaliser des meubles très décoratifs avec peu de dépenses. Il suffit d’un peu de matériel et d’un peu de passion pour avoir une table de nuit ou une commode avec une finition imitant le cuir ou le marbre.

  • Baby’sphère : des tableaux d’éveil pour enfants

    Grâce à Baby’sphère, les tableaux auront une double fonction : celle de décorer la chambre et en même temps d’éveiller l’enfant.

  • Astuces déco : Trouvez vos accessoires déco design chez Artaban

    Artaban est une galerie dédiée à la décoration contemporaine. Artaban propose une sélection design d’objets déco nouveaux et signés par des designers de renom.

Haut de page