Un décor sous les ailes de Castorama

Redonnez un nouveau souffle à votre maison. Réaménagez-la en vous inspirant des styles de décoration proposés par Castorama. Le charme de votre maison sera révélé au grand jour, avec un décor dynamique et actuel.

L’entrée

Apportez-y une ambiance conviviale et harmonieuse. Commencez par vous débarrasser des meubles encombrants. Veillez à ce que rien ne traine à l’entrée. Installez un banc, un grand buffet au style colonial et un placard intégré pour le rangement. Côté couleurs, misez sur du gris (clair pour les murs et moyen pour le parquet) et du brun (marron glacé pour l’escalier).

L’espace salon

Créez du volume en abattant la cloison qui délimite l’espace cheminée. Puis, éclairez la zone en vous débarrassant de tous ses meubles. Ainsi, le salon occupera ses réelles fonctions de manière absolue. Côté couleurs, optez pour du gris clair pour la totalité des murs. Réchauffez ensuite la pièce en démarquant l’espace salon avec un gris moyen, plus soutenu. Faites-en de même pour le mur du coin salle à manger.

Côté cuisine

Échangez vos meubles en Formica avec des meubles placages wengé dotés de poignets en inox brossé. Au centre de la pièce, installez un îlot. En occupant du volume, l’îlot apportera une note chaleureuse et conviviale à la pièce. En complément, intégrez le plan de travail. Enfin, revêtez les murs d’une teinte parme, très légère, qui joue du contraste avec le mobilier.

Les salles d’eau

La salle d’eau située au rez-de-chaussée disposera d’une douche à l’italienne habillée d’un carrelage noir irisé, ponctué d’une large bande de mosaïque tricolore en pâte de verre. À associer avec du gris clair pour créer le contraste. Placez de part et d’autre du miroir des lumières subtiles pour éclairer le visage. À l’étage, repensez la salle de bain en y instaurant une harmonie colorée avec du rose figue et du brun. Pour une touche nature, misez sur un meuble en bois, à dynamiser avec des bandes. Pour plus de modernité, installez des WC suspendus et une sèche serviette.

Les chambres

Donnez un look plus actuel à la chambre des enfants. Illuminez-la tout simplement en repeignant le lambris avec une peinture boiserie blanche. Utilisez du rose pale pour le reste des murs. Côté accessoires, pensez à un camaïeu de fuchsia pour habiller les objets déco : luminaire, cadre, panier en bois peints ... La chambre des parents vert bambou adopter,a quant à elle, une allure zen et colorée. La couette et l’applique aux motifs végétaux ainsi le meuble wengé apporteront une touche naturelle.

Autres articles à lire

  • Relookez vos vieux meubles en bois

    Le poids des années se fait voir sur vos meubles en bois, mais vous ne pouvez pas vous résoudre à vous en débarrasser ? Donnez une seconde vie à vos vieux meubles en bois en leur offrant un nouveau look. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer.

  • Bibliothèque design à intégrer dans votre décoration

    Pour que tous nos livres préférés deviennent des objets d’art, il faut les présenter dans une bibliothèque design. Celle-ci servira en même temps d’écrin pour nos livres et d’élément incontournable pour le décor de toute la pièce.

  • Astuces pour bien chiner en brocante

    Les brocantes ou les vide-greniers sont les meilleurs endroits pour trouver des objets anciens et surtout faire de bonnes affaires. Mais pour devenir un bon chineur, il est important de suivre quelques règles élémentaires pour ne pas se faire avoir.

  • Un sol en galets

    Gardez l’été dans votre intérieur avec les galets. Les galets ont parfaitement intégré la décoration d’intérieur, ils donnent un style très nature et présentent plusieurs avantages.

  • Le scrapbooking

    Le scrapbooking consiste à disposer dans un livre, un album photos des petits bouts de vie. A savoir des photos, des petits témoignages écrits et plein d’autres éléments de façon assez recherchée et originale.

Haut de page