La buanderie a aussi droit à une déco soignée !

Vous avez une pièce libre que vous avez décidé de transformer en buanderie ? Pour que cette nouvelle pièce reste aussi agréable que le reste de la maison, pensez à bien l’aménager et à la décorer. Nos idées et conseils.

Optimisez l’utilisation de l’espace dans la buanderie

Avoir une buanderie chez soi est un vrai privilège. Vous y passerez quelques heures par semaine pour faire la lessiver et vous occuper du linge. Alors, pour rendre cet espace pratique, c’est là que vous installerez toutes les machines qui vous seront utiles, notamment la machine à laver et le sèche-linge. Si vous avez une petite pièce, vous pouvez optimiser l’espace en superposant les deux appareils de façon à gagner plus de place au sol. Vous pouvez également les encastrer sous une table pour pouvoir utiliser l’espace au-dessus. N’oubliez pas d’aménager plusieurs rangements : étagères, tiroirs, cases, porte-manteau, etc. Vous en aurez besoin pour ranger les produits de lessive et trier le linge.

Une déco scandinave pour la buanderie

La décoration scandinave, c’est tendance, design et chaleureux. Transformez votre buanderie en une pièce cosy avec ce style ! C’est très simple, il vous suffit de marier le blanc et le bois clair. Outre vos appareils électroménagers, privilégiez le blanc pour les murs, ce qui donnera une belle luminosité à la pièce. Les meubles de rangement, eux, seront choisis en bois naturellement clair.

Une touche nature pour une atmosphère champêtre

Égayez votre buanderie en y apportant quelques touches nature. Vous pouvez par exemple multiplier les paniers de rangement en osier et autre fibre végétale, utiliser du bois pour les étagères ou appliquer du papier peint fleuri sur les murs. Une telle ambiance donne forcément la pêche au moment de faire la lessive chaque semaine.

Soignez les détails !

Comme n’importe quelle pièce de la maison, la buanderie peut également accueillir divers objets déco. Vous pouvez apporter de la couleur à votre buanderie avec quelques vases garnies de fleurs. Choisissez des plantes qui n’ont pas vraiment besoin de lumière si votre pièce ne possède aucune fenêtre. Des stickers orneront les murs à merveille et peuvent même servir à décorer les portes des placards ainsi que vos appareils. Vous pouvez compléter la décoration de vos meubles en utilisant du masking tape coloré ou imprimé. Motifs graphiques, béton ciré coloré, carrelage à motifs… le sol participe aussi à créer un beau décor.

Autres articles à lire

Haut de page