Comment réussir une décoration à la british ?

La mode british ne cesse de faire parler d’elle ces temps-ci. Si vous aussi êtes passionné par cette nouvelle tendance et recherchez un nouveau style pour décorer votre intérieur, optez pour la décoration à la british. Voici quelques conseils pour importer la culture britannique dans votre maison.

Procurez-vous des objets typiquement anglais

Si le style traditionnel anglais vous fascine, la meilleure façon de décorer votre intérieur à la british est de vous procurer des objets spécifiques représentant les édifices londoniens. Il s’agit entre autres de Big Ben, la grande horloge qui orne la ville de Londres, du Tower Bridge, du palais de Buckingham et du London Eye. Outre les monuments, l’Angleterre est connue pour ses fameuses cabines téléphoniques rouges, ses bus à étage et ses taxis traditionnels. Il existe des modèles réduits de la tour d’horloge Big Ben, des cabines et des moyens de transport, que vous pouvez utiliser comme bibelots. Vous pouvez aussi les imprimer sur des coussins ou sur des posters et les encadrer pour la décoration de vos murs. Sur le marché, vous trouverez de beaux tableaux peints à la main représentant Big Ben, le Tower bridge ou le London Eye. N’hésitez pas à en acheter !

Mettez à l’honneur la culture britannique

La culture britannique est en premier lieu représentée par le fameux drapeau tricolore ou l’Union Jack. Vous avez un large choix en ce qui concerne ce dernier. Imprimez-le sur un mug, sur des coussins, sur votre housse de lit, sur les dossiers de vos chaises ou sur vos poufs. Outre l’Union Jack, mettez à l’honneur la culture musicale britannique représentée par les Beatles, The Who ou The Queen. Ils sont de véritables références pour ce pays. Imprimez des posters à leur effigie en noir et blanc de préférence, donnant un côté encore plus authentique et vintage.

Autres conseils

Pour réussir un décor à la british, adoptez un esprit rétro. Pour cela, préférez les bibelots en métal et les meubles anciens. En ce qui concerne les murs, optez pour les briques rouges. Elles sont idéales pour la salle de séjour. Il n’est pas nécessaire de revêtir toute la pièce de ces briques. Vous pouvez par exemple en revêtir le côté du mur devant lequel votre fauteuil est installé et le reste de la pièce sera peint en gris beige, en blanc ou même en rouge.

Autres articles à lire

  • Revue des tendances en décoration de l’année 2011

    L’année 2011 se caractérise par un retour de certaines tendances des années précédentes, mais avec une touche de modernité. Certains styles mettent également en avant la personnalité ou encore l’amour de la nature à l’heure où le souci de la protection de l’environnement est au cÅ“ur de tous les débats.

  • 3 tendances déco 2018

    Revêtement, couleur, matière… autant de paramètres sont à prendre en compte pour un relooking réussi de son intérieur. Afin de vous aider, on fait le point sur 3 tendances déco qui feront les beaux jours dans votre maison en 2018.

  • Une décoration au charme asiatique

    Il n’y a rien de mieux qu’une décoration simple, mais élégante pour créer une ambiance zen et chaleureuse chez soi. Une décoration d’inspiration chinoise ou japonaise apportera un charme asiatique exceptionnel dans votre intérieur.

  • Le style arty : design insolite et couleurs à profusion

    Le style arty rappelle vaguement l’enfance, tant au niveau des couleurs qu’au niveau des objets deco véhiculant ce style. La déco arty est aussi le meilleur moyen d’attirer l’attention dans chaque pièce de la maison.

  • Le style vintage en déco, pour vivre l’expérience d’une autre époque

    Indémodable, le style vintage continue à séduire des milliers d’adeptes. À l’heure où les nouveaux styles de décoration se multiplient, il est toujours tendance de remonter le temps et de replonger dans la mode d’antan. Zoom sur ce style qui a pour but de magnifier les objets des années 50 à 90 et conseils pour l’adopter.

Haut de page

Contact