DIY : décorez votre intérieur avec des branches de bois

Le plus souvent utilisées pour faire du feu, les branches de bois sont aujourd’hui détournées de mille et une façons pour sublimer la décoration de notre intérieur. De par leur forme, leur couleur ou encore leur taille, elles apportent une touche d’originalité, tout en créant une ambiance nature authentique dans la maison. Voici 2 bonnes idées de bricolage, faciles à réaliser, pour transformer ces produits naturels en de magnifiques objets déco.

Un miroir encadré de bois flotté

Nous avons tous un miroir encadré basique dans la maison. Avec quelques branches de bois, accompagnés d’une dose de créativité, vous transformerez votre miroir en un élément de déco qui trouvera facilement sa place dans l’entrée ou la salle de bain, sur la commode de la chambre ou tout autre meuble du salon. Cette idée peut également donner du cachet aux cadres-photos classiques.

Pour le personnaliser et ainsi lui offrir une seconde vie, il vous faudra en plus du miroir des morceaux de bois flotté de différentes tailles et de la colle spéciale bois extra forte. La réalisation est particulièrement simple. Positionnez les branches de bois de façon harmonieuse tout autour du miroir. Il ne reste plus qu’à coller les morceaux un par un.

Une suspension originale

Pour accrocher vos photos au mur du salon, vos bijoux dans la salle de bain, ou même les plus belles pièces de votre garde-robe dans votre dressing, une suspension réalisée avec une simple branche de bois peut-être à la fois originale et élégante. Son petit plus ? Elle s’adapte à tous les styles de décoration intérieure, du style industriel au contemporain, sans oublier la tendance scandinave.

Ce qu’il vous faut pour réaliser votre nouvelle suspension : une belle branche de bois sec de la taille que vous souhaitez, un crochet à visser avec sa cheville adaptée et une corde d’une longueur que vous déterminerez.

Commencez par fixer les chevilles et les crochets au plafond, à l’endroit où vous souhaitez suspendre la (les) branche (s). Réalisez ensuite de jolis nœuds avec votre corde aux extrémités de la branche. Réunissez les deux autres bouts de la corde pour faire une belle boucle. Accrochez cette boucle au crochet et le tour est joué !

Autres articles à lire

  • DIY : les fleurs séchées en décoration d’intérieur

    Les fleurs séchées présentent des avantages indéniables. Elles demandent très peu d’entretien et leur durabilité vous permettra de les garder toute l’année, et même plus. Vous pouvez facilement les confectionner vous-même pour laisser place à votre créativité et composer des bouquets et éléments de décoration de toutes sortes.

  • Les plantes vertes dépolluantes pour rendre l’air plus sain

    Croyez-le ou non, la pollution de l’air à l’intérieur de la maison peut être aussi dangereuse qu’à l’extérieur. Les coupables ? Des produits d’entretien ou de simples matériaux de construction. Les plantes vertes dépolluantes sont une solution au problème.

  • Le choix et l’entretien des plantes d’appartements

    Comment les choisir les plantes et les entretenir ? vertes ou fleuries, cultivées en pot ou en bac, plantes dépolluantes les plantes d’appartements contribuent à rehausser de manière significative la beauté de votre décor intérieur. Comment les choisir les plantes et les entretenir ?

  • Une déco 100% bonhomme de neige pour l’hiver

    Le bonhomme de neige, ça amuse les enfants et peut apporter une petite touche de magie à la déco de l’hiver. Voici trois idées pour inviter cette star de l’hiver dans votre intérieur !

  • Disposer ses cadres de façon harmonieuse

    Voici quelques principes de base permettant aux amateurs de décoration d’intérieur de disposer leurs cadres de façon harmonieuse.

Haut de page