La décoration bohème, l’esprit du voyage

L’esprit bohème est un style décoratif à part entière. L’esprit bohème fait appel à votre créativité.

La décoration bohème, le mobilier et les objets déco

L’esprit bohème fait référence au goût du voyage et de la liberté, à la passion pour les découvertes et l’amusement. Dans le domaine de la mode vestimentaire, il fusionne les tendances orientale et occidentale, la rencontre entre le style vestimentaire des manouches et des hippies. La décoration bohème reflète au plus haut degré cet éloge de la vie, cette passion pour la liberté. Pour créer un décor à la façon bohème dans votre maison, choisissez avant tout des meubles aux teintes naturelles, pas trop éclatantes. Les meubles faits dans des matériaux de qualité comme le wengé ou le chêne sont parfaits. Des modèles de qualité sont proposés en ligne, entre autres chez www.shopoon.fr ou chez www.antix.fr.

Harmonisez le ton de votre mobilier par des coussins et des tissus d’ameublement de choix. Choisissez par exemple des coussins en patchwork pour le mobilier de votre séjour. Optez pour des rideaux ni trop fins ni trop épais pour la plupart de vos pièces à vivre, notamment pour la chambre à coucher. Pour trouver les modèles convenables au décor global de votre intérieur, effectuez tout simplement vos achats chez www.lelievre.eu. Installez-y également des accessoires déco et des bibelots symbolisant la passion du voyage. Lampe de génie, roulotte miniaturisée, boule de cristal des Tsiganes, statuettes, vases orientaux vous n’avez que l’embarras du choix pour les accessoires décoratifs.

La décoration bohème, les couleurs et les luminaires

Le ton des couleurs joue un rôle majeur dans l’établissement d’une décoration au style bohème. Pour faire valoir les notions d’escapade et de ressourcement par la décoration, tablez pour des couleurs vives et rayonnantes telles que le fuchsia, le bleu turquoise, le blanc, le rouge ou encore le mauve. Vous pouvez par exemple opter pour des rideaux de couleur blanche pour le séjour et la chambre à coucher. Un couvre-lit rouge ou beige est idéal. Vous choisissez des modèles avec des parures ou des motifs faits par des brodeuses de talent. La décoration se fait suivant votre inspiration du moment. Veillez toutefois à ce qu’aucune forme de violence chromatique ne vienne altérer le décor de vos pièces à vivre.

N’oubliez surtout pas de choisir avec minutie vos luminaires. Nul besoin d’investir dans des modèles high-tech de type simulateurs de crépuscule. Cela altérerait l’esprit de liberté et de simplicité inhérent à la décoration bohème. Choisissez plutôt des modèles simples d’appliques, de lampadaires et de plafonniers que vous pouvez trouver chez www.keria.com. Veillez à ce que vos luminaires ne diffusent pas de lumière intense ni trop chaleureuse. Les lustres sont ceux qui reflètent le mieux l’esprit bohème. Des modèles de toutes sortes sont disponibles chez www.cristal-boheme.com. Le site de vente vous donne même l’opportunité de choisir les pendeloques qui vous conviennent pour l’esthétique de vos lustres.

Autres articles à lire

  • Décoration de charme : les erreurs à ne pas commettre

    Loin de tomber dans la désuétude, la décoration de charme conserve tout son attrait en se parant d’élégance. Aujourd’hui, ce style de décoration d’intérieur conjugue en effet charme d’autrefois et déco raffiné. Pour bien le réussir, voici quelques erreurs à ne pas commettre.

Haut de page

Contact