Décorer ses pièces à vivre à la manière d’un antiquaire

Sortez un peu des clichés en matière d’embellissement de la décoration d’intérieur. Décorer vos pièces à vivre avec des meubles et accessoires déco d’intérêt artistique et culturel, disponibles chez les antiquaires.

Décoration antiquaire, tout pour l’originalité

Malgré l’engouement pour la décoration contemporaine et High-tech, le style ancien ne perd pas de sa notoriété auprès des décorateurs professionnels et amateurs. Pour rehausser l’esthétique de votre décoration d’intérieur, inspirez-vous de la passion et de la patience des philatélistes et des collectionneurs de voitures anciennes. Décorez vos pièces à vivre avec des meubles et des accessoires déco disponibles chez les antiquaires sérieux et compétents.

L’originalité est manifeste lorsque vos pièces à vivre sont décorées avec des meubles et des objets déco authentiques et de valeur. Cette manière de faire témoigne également de votre goût pour les objets précieux. Le choix d’un tel style décoratif relève en tout cas du désir de rendre complémentaire sa passion pour l’art, les objets anciens et la décoration d’intérieur. Tentez l’expérience. L’esthétique du résultat est le seul impératif à observer pour votre projet mêlant déco d’intérieur et engouement pour l’art.

Décoration antiquaire, honneur à l’imagination et à l’authenticité

Pour la décoration de vos pièces à vivre avec des meubles et objets anciens, il est nécessaire d’avoir un certain niveau de compétence en matière d’histoire de l’art. De cette manière, vous aurez la possibilité de vous rendre chez les brocanteurs afin d’identifier et d’acquérir des objets décoratifs authentiques et de valeur. Ceci vous permettra d’économiser un peu d’argent. Malgré cette astuce, il est toujours nécessaire de faire l’acquisition de certains meubles ou objets chez les antiquaires de renom.

Choisissez tout d’abord un style pour votre décoration d’intérieur. Vous pouvez par exemple intégrer uniquement des meubles et objets déco français du XVIIe dans vos pièces à vivre. Vous pouvez aussi opter pour des vestiges égyptiens ou asiatiques pour la décoration de vos pièces à vivre. Armez-vous de patience dans la recherche des objets et meubles qu’il vous faut. Remplacez au fur et à mesure les meubles et accessoires déco de vos pièces à vivre afin que ces dernières n’apparaissent pas trop vides aux yeux des visiteurs.

Autres articles à lire

  • Une décoration originale avec Tsé Tsé Associées

    Depuis 1991, Sigolène Prébois s’associe avec un autre talent de la déco, Cathérine Levy pour fonder la marque Tsé Tsé Associées. Connue pour ses idées déco un peu inhabituelles, cette société confectionne de véritables objets d’art.

  • Décoration d’intérieur : et si l’on créait un petit coin de bonheur à la maison

    Nous avons chacun notre propre conception du bonheur. Selon la définition que nous y apportons, aménageons et décorons notre intérieur de sorte à nous rendre heureux !

  • Un souffle d’embrun dans la maison

    Imprégnez votre maison d’une ambiance inspirée du large. Imposez le bois brut, flotté, lavé par le sel et blanchi par le soleil dans un style en harmonie avec la nature. A combiner avec du blanc et la palette de bleu gris !

  • Tendance déco XXL : voyez grand pour votre décoration

    Des objets déco aux dimensions disproportionnées, un canapé géant ultraconfortable … La déco XXL, on adore ! Cette tendance n’est plus réservée uniquement aux lofts. Même les petits espaces peuvent désormais s’y mettre.

  • GreenGate lance une déco printanière

    Greengate est une société danoise spécialiste dans la décoration intérieure. Voulant assurer des moments privilégiés au quotidien, elle propose des produits très créatifs. Découvrez sa nouvelle collection colorée pour ce printemps-été.

Haut de page