Une décoration spéciale pour l’anniversaire de votre enfant

Jour spécial pour un enfant, mais également pour les parents, la fête d’anniversaire ne doit pas s’improviser au hasard ni à la dernière minute. Élément clé de la réussite de la fête, ci-après quelques conseils et idées de décoration pour l’anniversaire d’un enfant.

Décoration d’anniversaire : choisir un thème

C’est l’anniversaire de votre enfant, pas le vôtre ! Faites-lui plaisir en choisissant un thème qui pourrait lui plaire. A titre d’exemple, vous pouvez vous inspirer de ses personnages de dessins animés préférés, ou encore choisir un thème en relation avec les enfants ou qu’ils apprécient particulièrement tels que le cirque, les contes de fées ou encore les animaux. Ou vous pouvez choisir tout simplement une couleur pour le thème.

Aménager son intérieur

La première chose à faire est de ranger dans un endroit inaccessible aux enfants tous les objets fragiles et dangereux pour eux. Il en est ainsi des vases, des bibelots, des objets tranchants, pour ne citer que ceux-là. Les enfants ont besoin d’espace, ils vont vouloir courir. Si possible, dégagez la place et créez l’espace. Les sièges des chaises et des fauteuils seront protégés par des draps ou housses. N’oubliez pas de prévoir un espace réservé uniquement aux jeux et un autre réservé au goûter.

Une fête d’anniversaire dans le jardin

Avant de décider de faire une fête dans le jardin, assurez-vous d’abord que votre pelouse supporte les piétinements. Si c’est le cas et si le temps le permet, une fête extérieure est l’idéal. Les enfants pourront ainsi s’amuser pleinement et courir sans crainte de cogner des meubles. De plus, vous pourrez ajouter des jeux tels que les châteaux gonflables ou une piscine de boules que vous pourrez louer pour l’occasion.

Les accessoires indispensables pour une fête d’anniversaire

Il y aura le carton d’invitation, aux couleurs et au goût du thème. À défaut de prendre des invitations toutes faites, vous pouvez confectionner vous-même les cartons d’invitation. Ne lésinez pas sur les couleurs ! Cependant, sachez choisir des couleurs en harmonie. Les ballons décoreront à merveille l’entrée et même la pièce qui accueillera l’évènement. Des kits d’anniversaire sont par ailleurs disponibles en magasin pour ne pas avoir à penser aux petits accessoires.

Autres articles à lire

  • Fabriquer des ronds de serviette originaux

    Pour varier de temps en temps la décoration de votre table, il suffit d’utiliser des ronds de serviettes personnalisés réalisés par vos propres soins.

  • Créez des embrasses insolites

    Les embrasses tiennent les rideaux bien en place, mais elles constituent en même temps des pièces d’ornement indispensables. Faites-vous plaisir en créant vos propres embrasses.

  • Comment faire participer un enfant à la décoration de sa chambre ?

    La chambre d’enfant est un espace dédié au repos et aux jeux. Plus tard, quand l’enfant grandit, c’est un endroit pour se réfugier et étudier. C’est dire l’importance de la décoration de cette pièce où la participation de l’enfant s’avère essentielle.

    Copyright © Diana Valujeva - Fotolia.com

  • Changer de déco - Relooker des meubles pour pas cher

    Ressentez-vous le besoin de changer votre decoration interieur ? Vous voulez remplacer vos meubles mais vous n’avez pas les moyens suffisants pour en acheter de nouveaux ? Voici quelques astuces qui vous permettront de donner une nouvelle vie à vos vieux meubles sans dépensez trop d’argent.

  • Une déco 100% bonhomme de neige pour l’hiver

    Le bonhomme de neige, ça amuse les enfants et peut apporter une petite touche de magie à la déco de l’hiver. Voici trois idées pour inviter cette star de l’hiver dans votre intérieur !

Haut de page