Une décoration spéciale pour l’anniversaire de votre enfant

Jour spécial pour un enfant, mais également pour les parents, la fête d’anniversaire ne doit pas s’improviser au hasard ni à la dernière minute. Élément clé de la réussite de la fête, ci-après quelques conseils et idées de décoration pour l’anniversaire d’un enfant.

Décoration d’anniversaire : choisir un thème

C’est l’anniversaire de votre enfant, pas le vôtre ! Faites-lui plaisir en choisissant un thème qui pourrait lui plaire. A titre d’exemple, vous pouvez vous inspirer de ses personnages de dessins animés préférés, ou encore choisir un thème en relation avec les enfants ou qu’ils apprécient particulièrement tels que le cirque, les contes de fées ou encore les animaux. Ou vous pouvez choisir tout simplement une couleur pour le thème.

Aménager son intérieur

La première chose à faire est de ranger dans un endroit inaccessible aux enfants tous les objets fragiles et dangereux pour eux. Il en est ainsi des vases, des bibelots, des objets tranchants, pour ne citer que ceux-là. Les enfants ont besoin d’espace, ils vont vouloir courir. Si possible, dégagez la place et créez l’espace. Les sièges des chaises et des fauteuils seront protégés par des draps ou housses. N’oubliez pas de prévoir un espace réservé uniquement aux jeux et un autre réservé au goûter.

Une fête d’anniversaire dans le jardin

Avant de décider de faire une fête dans le jardin, assurez-vous d’abord que votre pelouse supporte les piétinements. Si c’est le cas et si le temps le permet, une fête extérieure est l’idéal. Les enfants pourront ainsi s’amuser pleinement et courir sans crainte de cogner des meubles. De plus, vous pourrez ajouter des jeux tels que les châteaux gonflables ou une piscine de boules que vous pourrez louer pour l’occasion.

Les accessoires indispensables pour une fête d’anniversaire

Il y aura le carton d’invitation, aux couleurs et au goût du thème. À défaut de prendre des invitations toutes faites, vous pouvez confectionner vous-même les cartons d’invitation. Ne lésinez pas sur les couleurs ! Cependant, sachez choisir des couleurs en harmonie. Les ballons décoreront à merveille l’entrée et même la pièce qui accueillera l’évènement. Des kits d’anniversaire sont par ailleurs disponibles en magasin pour ne pas avoir à penser aux petits accessoires.

Autres articles à lire

  • Deux idées pour confectionner soi-même sa tête de lit et se faire plaisir utilement !

    La tête de lit peut à elle seule optimiser le côté cosy et intimiste d’une chambre à coucher. En suivant le guide, vous verrez qu’il est possible de fabriquer soi-même une tête de lit originale avec peu d’investissement.

  • Relooker soi-même son intérieur, mode d’emploi

    Il n’y a pas que dans la mode que le relooking fait sensation. Il est maintenant fréquent dans la décoration, notamment dans la décoration d’intérieur. Si vous avez envie de changer l’atmosphère de chez vous, munissez-vous des meilleures armes !

  • Quand l’été envahit le bureau

    Avec le retour des beaux jours, la nature se pare de ses plus belles couleurs. Les fleurs et végétaux sont plus épanouis que jamais. Importez cette atmosphère dans votre intérieur, notamment dans le bureau afin de créer un espace de travail gai et original.

  • Les bonnes techniques pour faire du papier mâché

    Pour faire de petits objets originaux, le papier mâché est une bonne alternative. Zoom sur les différentes techniques à utiliser pour faire du papier mâché.

  • Comment décorer sa maison pour noël ?

    La fête de la nativité approche. Si vous avez des enfants, il est grand temps de créer une ambiance de noël dans votre maison. Pour ce faire, pensez à la fois à votre déco intérieure et à celle de votre jardin.

Haut de page