Une décoration spéciale pour l’anniversaire de votre enfant

Jour spécial pour un enfant, mais également pour les parents, la fête d’anniversaire ne doit pas s’improviser au hasard ni à la dernière minute. Élément clé de la réussite de la fête, ci-après quelques conseils et idées de décoration pour l’anniversaire d’un enfant.

Décoration d’anniversaire : choisir un thème

C’est l’anniversaire de votre enfant, pas le vôtre ! Faites-lui plaisir en choisissant un thème qui pourrait lui plaire. A titre d’exemple, vous pouvez vous inspirer de ses personnages de dessins animés préférés, ou encore choisir un thème en relation avec les enfants ou qu’ils apprécient particulièrement tels que le cirque, les contes de fées ou encore les animaux. Ou vous pouvez choisir tout simplement une couleur pour le thème.

Aménager son intérieur

La première chose à faire est de ranger dans un endroit inaccessible aux enfants tous les objets fragiles et dangereux pour eux. Il en est ainsi des vases, des bibelots, des objets tranchants, pour ne citer que ceux-là. Les enfants ont besoin d’espace, ils vont vouloir courir. Si possible, dégagez la place et créez l’espace. Les sièges des chaises et des fauteuils seront protégés par des draps ou housses. N’oubliez pas de prévoir un espace réservé uniquement aux jeux et un autre réservé au goûter.

Une fête d’anniversaire dans le jardin

Avant de décider de faire une fête dans le jardin, assurez-vous d’abord que votre pelouse supporte les piétinements. Si c’est le cas et si le temps le permet, une fête extérieure est l’idéal. Les enfants pourront ainsi s’amuser pleinement et courir sans crainte de cogner des meubles. De plus, vous pourrez ajouter des jeux tels que les châteaux gonflables ou une piscine de boules que vous pourrez louer pour l’occasion.

Les accessoires indispensables pour une fête d’anniversaire

Il y aura le carton d’invitation, aux couleurs et au goût du thème. À défaut de prendre des invitations toutes faites, vous pouvez confectionner vous-même les cartons d’invitation. Ne lésinez pas sur les couleurs ! Cependant, sachez choisir des couleurs en harmonie. Les ballons décoreront à merveille l’entrée et même la pièce qui accueillera l’évènement. Des kits d’anniversaire sont par ailleurs disponibles en magasin pour ne pas avoir à penser aux petits accessoires.

Autres articles à lire

  • La couronne de Noël, pour compléter sa déco de fête

    Lors de la fête de Noël, en matière de décoration, la couronne peut être considérée comme la cerise sur un gâteau. Zoom sur cet objet décoratif par excellence qui joue un rôle important durant les fêtes de fin d’année.

  • Recyclage : valorisez vos boîtes de conserve à la maison

    Pour les inconditionnels du DIY et de l’upcycling, les boîtes de conserve retrouvent une seconde vie de mille et une façons, que ce soit pour apporter une touche d’originalité à la déco d’une pièce, sublimer un meuble, ou tout simplement pour se transformer en objets fonctionnels. Voici quelques idées de recyclage pour ces contenants qui font partie de notre quotidien.

  • Habillez votre intérieur avec le mikado

    La nature et les fleurs dans un intérieur apportent à la fois détente et gaieté. Dans la mesure où la culture japonaise et son concept zen apparaissent de plus en plus dans nos maisons, pourquoi ne pas s’essayer à une composition florale façon nippone avec le mikado ?

  • Je crée mes rideaux de perles

    Pour avoir un rideau de perles original, l’idéal est bien sûr d’en fabriquer soi-même. Avec un peu d’imagination, vous pouvez apporter une autre ambiance à votre décoration. Voici quelques idées à exploiter sans modération.

  • Baignade naturelle : construisez votre piscine écologique

    Une piscine écologique dans le jardin apporte une touche très nature chez soi. Créez votre propre piscine écologique pour une baignade naturelle.

Haut de page