Une décoration spéciale pour l’anniversaire de votre enfant

Jour spécial pour un enfant, mais également pour les parents, la fête d’anniversaire ne doit pas s’improviser au hasard ni à la dernière minute. Élément clé de la réussite de la fête, ci-après quelques conseils et idées de décoration pour l’anniversaire d’un enfant.

Décoration d’anniversaire : choisir un thème

C’est l’anniversaire de votre enfant, pas le vôtre ! Faites-lui plaisir en choisissant un thème qui pourrait lui plaire. A titre d’exemple, vous pouvez vous inspirer de ses personnages de dessins animés préférés, ou encore choisir un thème en relation avec les enfants ou qu’ils apprécient particulièrement tels que le cirque, les contes de fées ou encore les animaux. Ou vous pouvez choisir tout simplement une couleur pour le thème.

Aménager son intérieur

La première chose à faire est de ranger dans un endroit inaccessible aux enfants tous les objets fragiles et dangereux pour eux. Il en est ainsi des vases, des bibelots, des objets tranchants, pour ne citer que ceux-là. Les enfants ont besoin d’espace, ils vont vouloir courir. Si possible, dégagez la place et créez l’espace. Les sièges des chaises et des fauteuils seront protégés par des draps ou housses. N’oubliez pas de prévoir un espace réservé uniquement aux jeux et un autre réservé au goûter.

Une fête d’anniversaire dans le jardin

Avant de décider de faire une fête dans le jardin, assurez-vous d’abord que votre pelouse supporte les piétinements. Si c’est le cas et si le temps le permet, une fête extérieure est l’idéal. Les enfants pourront ainsi s’amuser pleinement et courir sans crainte de cogner des meubles. De plus, vous pourrez ajouter des jeux tels que les châteaux gonflables ou une piscine de boules que vous pourrez louer pour l’occasion.

Les accessoires indispensables pour une fête d’anniversaire

Il y aura le carton d’invitation, aux couleurs et au goût du thème. À défaut de prendre des invitations toutes faites, vous pouvez confectionner vous-même les cartons d’invitation. Ne lésinez pas sur les couleurs ! Cependant, sachez choisir des couleurs en harmonie. Les ballons décoreront à merveille l’entrée et même la pièce qui accueillera l’évènement. Des kits d’anniversaire sont par ailleurs disponibles en magasin pour ne pas avoir à penser aux petits accessoires.

Autres articles à lire

  • Réaliser un bouquet de fleurs

    Vous avez un beau jardin fleuri ? Retrouvez les merveilles de votre jardin dans votre intérieur en composant vous-mêmes vos bouquets.

  • Déco anglaise - astuces et bons plans

    Aujourd’hui, j’aimerais vous faire profiter de mon bon plan du jour et vous parler de la décoration anglaise qui a souvent la réputation d’être chargée.

    Mais en l’utilisant par petites touches, elle peut apporter une originalité et une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

    Pour décorer une pièce à la mode britannique, il existe deux possibilités : utiliser des objets très connotés "Angleterre" et notamment "Londres" ou bien opter pour une décoration plus classique avec un esprit plus campagne anglaise.

  • Astuces pour la décoration de la maison

    Les salles trop petites ou allongées sont difficiles à aménager. Pour réussir alors vos décorations avec les contraintes, il faut savoir jouer avec les couleurs et l’agencement des meubles.

  • Donnez du caractère à votre décoration en misant sur les couleurs

    Envie de donner du caractère à votre décoration d’intérieur ? Soyez audacieux et osez les couleurs ! Pour trouver ses repères, il suffit d’écouter son instinct. Un conseil tout de même : le total look est absolument à éviter.

  • Quelques astuces et conseils pour optimiser les petits espaces

    Vous trouvez votre maison ou appartement trop petit ? Il est plus ingénieux de l’aménager de manière à gagner plus de place. Pour ce faire, voici quelques conseils et astuces utiles.

Haut de page

Contact