Révéler son bien-être à travers son décor intérieur

Rien ne vaut un espace épuré et inspirant pour apporter de l’équilibre
dans son intérieur. Que vos goûts en la matière penchent pour le
baroque, le contemporain ou autre, l’essentiel est d’opter pour les
matières qui favorisent votre bien-être.

Décor intérieur : les éléments stimulants

Avant toute chose, il faut faire le ménage en éliminant tous les
objets qui ne servent strictement à rien, mais se contentent de remplir le vide. Pour ce faire, posez vous ces deux questions : « Cet objet a-t-il de la valeur ? », « Quand est-ce que vous l’avez utilisé pour la dernière fois ? ». Le tri terminé, passez aux choses sérieuses. Cela consiste à lister les éléments qui vous parlent. Ornez par exemple votre environnement de tableaux, d’objets d’arts ou de photographies.

Créez une atmosphère chaleureuse en préférant les lampes diodes aux lampes fluo compactes. Non seulement elles sont nettement plus agréables, mais leur durée de vie est plus longue. Pour réveiller vos sens, pensez à brûler des essences naturelles. Le citron a pour effet de désinfecter l’air ambiant. La lavande possède une vertu calmante. A
vous de trouver l’huile essentielle qui correspond le mieux à vos
besoins. N’hésitez pas à poser la question sur leurs effets au moment de l’achat.

Décor intérieur : les éléments vivants

Les éléments dits vivants sont entre autres les plantes. Optez pour
les espèces exotiques qui ne nécessitent pas trop d’entretien. Par
exemple, vous pouvez acheter des bambous de la chance. Ces arbres
originaires d’Asie sont qualifiés de porte-bonheur. Ils vivent dans
l’eau et survivent à une lumière indirecte. Vous pouvez choisir d’autres plantes toutes aussi charmantes et exotiques comme le bananier ou le palmier. Ils trouveront facilement leur place dans le salon, dans la salle à manger, voire même dans la cuisine.

Il existe d’autres éléments qui peuvent donner vie à une pièce. Citons
notamment l’aquarium et ses occupants. Il s’agit d’un compromis idéal
entre un animal de compagnie et une décoration. Ces petits êtres
vivants exigent peu d’attention et le bac ne demande qu’un entretien
toutes les deux semaines. Vous ne maîtrisez pas ce domaine ? Pas de panique, les conseillers de vente sont là pour vous aider à faire le bon choix et à vous fournir toutes les consignes indispensables.

Autres articles à lire

  • Comment changer sa déco quand on est locataire ?

    Être locataire n’interdit pas les joies d’un réaménagement de son intérieur. Vous avez parfaitement le droit de refaire la décoration de votre maison ou appartement, tant que ça reste dans le cadre de l’aménagement. Et vous devez veiller à tenir les lieux en bon état, c’est-à-dire en leur état initial, et surtout, de les rendre tels quels le jour où vous les quitterez.

  • Sonia Rykiel Maison : la nouvelle collection pour 2011

    Pour une décoration de couture, Sonia Rykiel Maison présente sa nouvelle collection pour 2011. Voici une occasion de réinventer sa décoration intérieure en la plaçant sous le signe du luxe et de la séduction. Un style déjà bien rodé chez Sonia Rykiel.

  • La décoration intérieure d’inspiration africaine

    Si vous n’avez pas le temps ni les moyens d’aller visiter le continent africain, ramenez carrément l’Afrique chez vous. Pour ce faire, optez pour un décor aux couleurs du continent Noir dans votre salle de séjour, ou votre chambre à coucher.

  • Ikea 2011, une collection empreinte de modernité

    Praticité et modernité vont de pair avec la nouvelle collection Ikea 2011. Voici un petit panorama de cette collection qui ne manque pas d’allure.

  • Décoration d’intérieur, les règles d’or à respecter

    L’art de la décoration d’intérieur respecte certaines règles de base. Ces quelques règles embellissent votre intérieur pour une décoration design et harmonieuse.

Haut de page