Deco - décorer les meubles avec les feuilles à coller décopatch

Pour personnaliser à prix réduit les chambres de nos enfants, on peut simplement se servir des feuilles décopatch pour revêtir les bureaux ou autres tables en bois. Pratique et efficace, cette technique offre souvent un résultat remarquable.

Une technique accessible à tous les parents

Pour créer un environnement nouveau dans les chambres de nos enfants, il n’est pas toujours nécessaire de faire de gros investissements. Avec une bonne astuce et des équipements adéquats, on peut transformer les chambres avec quelques coups de peintures et des collages.

Pour ce faire, il suffit de redonner vie aux bureaux en bois en utilisant des feuilles décopatch. La couleur des feuilles doit tenir compte de celle de l’ensemble de la chambre et du sexe de l’occupant. Avec un large choix de couleurs et de motifs, les feuilles décopatch sont susceptibles d’être utilisées pour créer toutes sortes d’ambiances et de styles.

Le matériel nécessaires et les travaux de préparation

La décoration des tables avec le décopatch nécessite avant tout un nombre suffisant de feuilles. Outre ces dernières, les travaux requièrent une boîte de peinture blanche et un pot de vernis colle destiné respectivement à décorer les pieds des tables et à coller les décopatchs. Afin d’apporter une touche plus amusante, essayez d’utiliser une poignée breloque à fixer sur le tiroir.

Avant de commencer les travaux, préparez les bureaux en ponçant l’ensemble. Appliquez ensuite la première couche de peinture sur toutes les parties du meuble à l’exception du plateau. Après deux heures d’attente, effectuer la deuxième couche de peinture avant d’observer un temps de pose.

La transformation proprement dite des bureaux des enfants

La principale tâche dans la transformation d’une table en un meuble de décoration consiste à coller le décopatch. Pour commencer, enduisez une couche de vernis colle sur le plateau avant d’encoller les feuilles. En général, deux feuilles sont nécessaires pour couvrir le plateau d’un bureau. Sur le plateau, disposez soigneusement les feuilles les unes à côté des autres. Appuyez bien chacune des feuilles pour éliminer les bulles d’air en partant du centre vers l’extérieur.

Laissez sécher le vernis colle après avoir soigné les bords en coupant les surplus. Pour renforcer les coins, utilisez quatre bandes de 15 cm sur 20 cm à coller sur ces parties. Terminez les travaux en couvrant la partie découverte du tiroir avec des feuilles décopatch avant de fixer la poignet avec une pampille. Et le tour est joué....

Voir le site : http://www.decopatch.com/

Autres articles à lire

  • Idées déco pour ranger vos livres

    Malgré l’ère d’internet, les livres sont encore bien présents dans nos
    vies. Lorsqu’on en possède un grand nombre, le souci reste cependant
    leur stockage, car souvent, une bibliothèque ne suffit pas ; toutes nos
    idées déco originales et ingénieuses pour ranger vos ouvrages.

  • Décoration zen : optez pour les plantes en stickers

    Des plantes ou des fleurs chez soi, été comme hiver, c’est facile. Mais faute de temps, d’espace, d’allergie au pollen ou à causes d’autres raisons encore, les plantes à la maison, c’est hors de question. Mais si vous tenez absolument à avoir une décoration zen, optez pour les plantes en stickers. C’est simple, pratique et adorable.

  • Les fleurs artificielles, une décoration tendance

    Les fleurs artificielles sont devenues très tendance depuis que des créateurs célèbres tels que Guillet, Hervé Gambs et Emilio Robba les ont adoptés. De quoi ravir les amateurs de décoration florale !

  • Déco salon - Comment installer une cheminée dans le salon ?

    L’installation de la cheminée est un privilège des professionnels. Toutefois, il convient de connaître quelques détails utiles pour que votre maison soit vraiment un lieu de convivialité pour toute la famille.

Haut de page

Contact