Deco - décorer les meubles avec les feuilles à coller décopatch

Pour personnaliser à prix réduit les chambres de nos enfants, on peut simplement se servir des feuilles décopatch pour revêtir les bureaux ou autres tables en bois. Pratique et efficace, cette technique offre souvent un résultat remarquable.

Une technique accessible à tous les parents

Pour créer un environnement nouveau dans les chambres de nos enfants, il n’est pas toujours nécessaire de faire de gros investissements. Avec une bonne astuce et des équipements adéquats, on peut transformer les chambres avec quelques coups de peintures et des collages.

Pour ce faire, il suffit de redonner vie aux bureaux en bois en utilisant des feuilles décopatch. La couleur des feuilles doit tenir compte de celle de l’ensemble de la chambre et du sexe de l’occupant. Avec un large choix de couleurs et de motifs, les feuilles décopatch sont susceptibles d’être utilisées pour créer toutes sortes d’ambiances et de styles.

Le matériel nécessaires et les travaux de préparation

La décoration des tables avec le décopatch nécessite avant tout un nombre suffisant de feuilles. Outre ces dernières, les travaux requièrent une boîte de peinture blanche et un pot de vernis colle destiné respectivement à décorer les pieds des tables et à coller les décopatchs. Afin d’apporter une touche plus amusante, essayez d’utiliser une poignée breloque à fixer sur le tiroir.

Avant de commencer les travaux, préparez les bureaux en ponçant l’ensemble. Appliquez ensuite la première couche de peinture sur toutes les parties du meuble à l’exception du plateau. Après deux heures d’attente, effectuer la deuxième couche de peinture avant d’observer un temps de pose.

La transformation proprement dite des bureaux des enfants

La principale tâche dans la transformation d’une table en un meuble de décoration consiste à coller le décopatch. Pour commencer, enduisez une couche de vernis colle sur le plateau avant d’encoller les feuilles. En général, deux feuilles sont nécessaires pour couvrir le plateau d’un bureau. Sur le plateau, disposez soigneusement les feuilles les unes à côté des autres. Appuyez bien chacune des feuilles pour éliminer les bulles d’air en partant du centre vers l’extérieur.

Laissez sécher le vernis colle après avoir soigné les bords en coupant les surplus. Pour renforcer les coins, utilisez quatre bandes de 15 cm sur 20 cm à coller sur ces parties. Terminez les travaux en couvrant la partie découverte du tiroir avec des feuilles décopatch avant de fixer la poignet avec une pampille. Et le tour est joué....

Voir le site : http://www.decopatch.com/

Autres articles à lire

  • Une décoration spéciale pour l’anniversaire de votre enfant

    Jour spécial pour un enfant, mais également pour les parents, la fête d’anniversaire ne doit pas s’improviser au hasard ni à la dernière minute. Élément clé de la réussite de la fête, ci-après quelques conseils et idées de décoration pour l’anniversaire d’un enfant.

  • Comment décorer sa maison pour noël ?

    La fête de la nativité approche. Si vous avez des enfants, il est grand temps de créer une ambiance de noël dans votre maison. Pour ce faire, pensez à la fois à votre déco intérieure et à celle de votre jardin.

  • Le parfum d’intérieur pour une ambiance agréable

    Quand nous effectuons la décoration de notre intérieur, on se focalise souvent sur la couleur, l’ambiance et le style. On a souvent tendance à oublier le parfum, partie intégrante de la décoration. L’odeur contribue en fait à l’ambiance et au confort de la maison.

  • Idée déco : les murs végétaux avec Urbanflore

    Urbanflore, c’est le nom d’une société spécialisée dans la création de murs végétaux stabilisés ou naturels pour l’intérieur et l’extérieur des maisons.

  • Astuce deco - Customisez vos murs avec des stickers muraux !

    Envie de motifs originaux pour vos murs ? Essayez les stickers muraux. Encore mieux que le papier peint, les stickers vous permettent de créer vos propres ambiances pour chaque pièce de la maison.

Haut de page