Decodeo lance l’impression au m2

Lancé en novembre 2010 par David Delesalle, le site web Decodeo permet aux particuliers de réaliser une décoration personnalisée de leur maison ou appartement, mais aussi aux professionnels de créer un univers original en adéquation avec une entreprise, une marque ou un projet, en quelques clics, grâce à un outil de simulation intuitif simple d’utilisation et ergonomique. Une révolution dans le monde de la décoration !

Artistes et décorateurs, exprimez votre talent sans limite !

Decodeo poursuit la révolution de la décoration personnalisée en proposant désormais l’impression au m2 ! Un nouveau service qui offre une liberté totale de création aux artistes et décorateurs !

- Artistes :

Peintres, sculpteurs, dessinateurs, photographes... artistes de tous horizons, donnez une nouvelle dimension à vos expositions en présentant vos oeuvres sur des supports novateurs. En mettant à votre disposition les techniques d’impression numérique les plus abouties, Decodeo vous offre la possibilité d’imprimer sur-mesure vos créations artistiques, les reproductions de vos tableaux, sculptures, dessins, créations graphiques, photographies, en intégralité ou en partie, en couleur ou noir et blanc, sur différents supports en tissu, coton, voile, satin, polyester ou toile enduite... vous créez selon vos besoins ! Apportez ainsi de la consistance et du mouvement à vos oeuvres, pour une nouvelle vision de l’art !

- Décorateurs :

L’impression sur tissu en métrage limité, c’est aussi une porte ouverte pour les décorateurs. Car chaque projet confié par vos clients est unique dans ses dimensions, couleurs, esprit, style et design, Decodeo vous offre l’opportunité d’allez encore plus loin dans l’aménagement et la décoration de maisons, appartements, hôtels, bureaux, grâce à une large gamme de tissus, coton ½ panama, voile de coton, satin de coton, percale de coton, bâchette polyester et toile enduite (M1). Concrétisez ainsi tous vos désirs, sans limite

Decodeo, le partenaire de votre développement

D’un point de vue commercial, l’impression sur tissu au m2 est d’autant plus intéressante pour les artistes, professionnels de la décoration et entrepreneurs qu’elle permet de créer de nouveaux produits dérivés dans le cadre d’une exposition ou d’une manifestation culturelle, des produits à l’image de votre marque ou votre enseigne, ainsi que pour les photographes qui peuvent désormais proposer des supports complémentaires aux traditionnels albums photos.

Spécialiste de la décoration personnalisée en France, Decodeo se positionne comme le partenaire des entreprises et artisans dans leur développement commercial !

David Delesalle, fondateur de Decodeo

David Delesalle a passé 17 années dans la vente à distance, comme Chef de produit puis Responsable de tous l’univers maison de l’une des marques du groupe Redcats. Il est ainsi devenu un expert du linge de maison. Passionné par le textile et les nouvelles technologies, David est aussi un amoureux des belles images et des oeuvres d’art, un chef d’entreprise admiratif devant ce don que possèdent les artistes. Réunir ces deux univers était un souhait, vous en faire bénéficier est un plaisir !

David, quelle est l’origine du concept Decodeo ?

J’ai toujours eu au fond de moi l’envie d’entreprendre, de créer ma propre société. Il y a quelques mois, j’ai décidé de prendre un virage professionnel car c’était à mes yeux le bon moment, pour deux raisons. La première raison est que j’estimais avoir fait le tour du poste au sein duquel j’évoluais depuis quelques années. La seconde, c’est que les nouvelles technologies d’impression numérique, qui permettent d’imprimer à l’unité, m’offraient désormais la possibilité de concrétiser ce projet. Decodeo est le fruit d’une réflexion et d’un travail de deux années aboutis avec la mise en ligne du site le 22 novembre dernier.

La dimension personnelle et unique est très présente sur Decodeo. Pourquoi ?

La vente de masse et le harcèlement des consommateurs ont engendré une uniformisation mondiale de la mode et des tendances. En proposant au consommateur de personnaliser sa décoration, j’ai souhaité remettre l’individu au coeur de la consommation et lui offrir l’opportunité d’avoir dans son espace de vie une touche personnelle et unique, à son image ! Decodeo permet en outre d’offrir des cadeaux intimes, empreints d’une forte valeur sentimentale.

Pour l’entreprise, c’est aussi l’occasion de créer un univers original, à son image. Par ailleurs, en offrant la possibilité d’imprimer au m2, Decodeo ouvre de nouvelles opportunités aux professionnels. N’ayant plus de contraintes d’ordre technique, artistes et décorateurs peuvent désormais exprimer leur talent sans aucune limite !

Un des points forts de Decodeo réside dans sa simplicité d’utilisation...

Dès les prémices du projet, mon idée était de sortir des conventions du web, trop cadrées et complexes selon moi, et d’imposer ma vision. J’ai donc souhaité un outil ergonomique et simple d’utilisation, accessible aux débutants comme aux plus érudits. Sortir des conventions, c’était en outre à mon sens de donner la possibilité à l’internaute de passer une commande sans pour autant être dans l’obligation de créer un compte client. C’est pourquoi Decodeo est un site web en accès libre, comme un magasin physique. C’est sur cette base que l’agence web Tilt Studio, basée à Tourcoing, a conçu le site.

Un premier bilan après trois mois d’activité ?

Nous avons fait un excellent démarrage ! Sur le mois de décembre, nous avons plus que rempli les objectifs puisque les prévisions ont été triplées ! Par ailleurs, tout a parfaitement fonctionné, les commandes ont été livrées en temps et en heure pour les fêtes de fin d’année et nous pouvons nous réjouir d’avoir satisfaits 100% de nos clients.
Par ailleurs, le 26 janvier dernier, la sélection de Laura du web, de l’émission Télématin, a mis à l’honneur la personnalisation et plus spécifiquement Decodeo. Nous avons également été cités par le quotidien Aujourd’hui en France et le magazine Irrésistible News. De bonnes surprises synonymes de reconnaissance de notre savoir-faire !

Site Web : www.decodeo.com

Autres articles à lire

  • Définir la valeur d’un meuble ancien

    Vous avez ou souhaitez acquérir un meuble ancien ? Suivez nos conseils afin d’avoir une référence avant de consulter un expert.

  • Sublimez votre porte d’entrée en installant une marquise

    Aussi pratique qu’esthétique, la marquise est un petit plus déco qui fait toute la différence. Laissez-vous séduire par ce charmant auvent qui apportera charme et allure à votre demeure.

  • Comment isoler les combles pour se protéger du froid ?

    Il n’est pas encore trop tard pour effecteur quelques travaux dans votre maison afin de vous isoler du froid. L’isolation des combles vous aidera à passer l’hiver bien au chaud tout en économisant une somme certaine sur votre facture chauffage. Voici comment vous devrez procéder pour isoler au mieux les combles de votre maison.

  • Fabriquer un pot pourri bien parfumé : toutes nos astuces

    Un pot pourri, c’est toujours pratique pour parfumer son intérieur ou tout simplement pour chasser les mauvaises odeurs. Et il est encore meilleur lorsqu’il est fait maison, avec de vrais parfums naturels et non des parfums de synthèse.

  • Donnez du caractère à votre escalier !

    À l’instar d’un couloir, les escaliers sont généralement considérés uniquement comme des lieux de passage. Peu décorés, ils sont ainsi laissés plus ou moins bruts et n’ont aucune allure. Et pourtant, avec un peu d’imagination et des astuces déco, les escaliers révèlent beaucoup de charme et de caractère.

Haut de page